Page 1 sur 1

Lequel canyon me conseillez vous ?

Publié : mar. 25 oct. 2011 15:51
par DamienG
Bien le bonjour chers amis :D

Je vais profiter du pont de ce weekend (1er nov) pour venir dans la région du Verdon avec quelques amis grimper et canyonner un peu (si la météo le permet...).

N'ayant plus fréquenté la région depuis plus de 5 ans ma mémoire me joue des tours (d'autant plus qu'à l'époque j'étais plus second que leader...).
Vous allez donc sans doute pouvoir m'aider.

Je cherche 3 canyons (+éventuellement des solutions de repli):
- 1 canyon sec facile pour emmener des débutants.
- 1 canyon mouillé ;-) facile pour emmener des débutants.
- 1 canyon "classe" pour emmener les plus expérimentés se faire plaisir (donc sans les débutants).

Pour info le groupe sera constitué de 4+moi au maximum (limité par le matos que je possède), et j'ai les compétences nécessaires à encadrer l'activité.

J'avais imaginé (d'après mes vagues souvenirs et les topos de ce site):
- Mainmorte et échappatoire -> les mains courantes restent elles en place toute l'année ? Sont elle en place actuellement ?
- Haut Jabron ? Ravin de St Jean ? Le Baou ?
- Riolan

Qu'en pensez vous ?
En connaissez vous les conditions actuelles ?
Avez vous d'autres suggestions ?

Et tant que j'y suis à vous embêter:
Quelqu'un sait-il si il est possible de trouver des (2 ou 3) combinaisons à louer dans la région ?

En vous remerciant.
Damien.

Publié : mar. 25 oct. 2011 17:34
par pattulacci
Salut damien,
je peux te répondre juste pour riolan car je l'ai fait samedi dernier. Il n'y avait aucun souci, même pour débutant bien encadrer mais avec les pluies d'aujourd'hui, il a du bien grossir(165mm à caussols,127mm à coursegoules et 80mm à ascros, station MF qui sont autour) et il est peut être entré en crue vue son bassin. s'il est trop gros après vérification au pont de sortie, tu pourras te rabattre sur le gros riou qui devrait du coup avoir un super débit et vous devriez bien vous éclater. Après pour le verdon, ce que je peux te dire c'est qu'il a plu 44 mm à aiguines et 87mm à comps sur artuby.
Allez bon canyon.

Publié : mar. 25 oct. 2011 17:42
par IP
A partir du 1/11/11, Riolan sera interdit (car en eau)... :oops:

Publié : mar. 25 oct. 2011 17:55
par Nicofou
Pour Mainmorte la via cordata est en place juste avant la dernière C45 surplombant le Verdon. Tu peux enchainer le début de Font de Barbin puis au pied de la C105 prendre le sentier qui te mène au départ de Mainmorte (compter environ 15 min de marche entre les 2).

Publié : mar. 25 oct. 2011 19:02
par DamienG
Merci à tous les trois !

C'est pour ce weekend, donc le débit va encore évoluer d'ici là mais effectivement je ferai sans doute comme tu dis pattulacci: aller voir à Riolan et se rabattre sur l'un de ceux que tu dis (je vais mater les topos) si trop d'eau.

Effectivement je sais que les canyons en eau seront interdit à partir de mardi 1/11, on les fera donc samedi ou dimanche ou lundi, et mardi: un sec ou de l'escalade. Mais c'est sympa de le préciser au cas où.

Merci pour l'info Nicofou. Je connais pas du tout le Font de Barbin, je vais étudier cette idée :-)

J'ai découvert ce site internet il y a moins d'un an, c'est vraiment très bien ! Plein d'infos, de topos et de forums bien actifs ! D'la balle !

Merci.
Dam's.