coup de gueule

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 22 nov. 2011 22:03

Bonsoir,

PL06 a écrit :C'est vrai que c'est un récapitulatif. Mais celui ci est incomplet
Exact... Celà veut simplement dire que la personne qui a fait la fiche n'a pas précisé que le canyon et&it soumis a une règlementation. Je rappelle également que le site est un site collaborratif, et que la base canyon n'est que le résultat d'une compilation de la bonne volonté de chacun d'entre nous.
PL06 a écrit :Bon après je suis peut être un peu crétin.
:wink: les crétins, il n'y en a que dans les alpes.
PL06 a écrit :je le concède, je suis un peu audacieux de prendre part à cette discussion
toujours sur le mode humour, les crétins ca ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait (Audiard revisited)
PL06 a écrit :J'ai pratiqué depuis 35 ans toutes les activités offertes par la montagne en amateur et en professionnel. Ceci sans interdit
Ouaouh... on doit se connaitre alors... Sinon c'est vrais que l'interdit en montagne doit être une quasi exclusivité du canyon. Je ne sais pas bien pourquoi, peut être parce que l'on est souvent plus proche de la civilisation ?
PL06 a écrit :t'avoueras qu'on a pas de bol d'habiter un des 3 départements (sur 41 référencés sur la base) qui impose une règlementation périodique
:D Personnellement je n’arrête pas de trouver que j'ai un bol énorme d'habiter le 06 :D . va habiter la beauce et tu verras si tu peux faire du ski de rando, de l'escalade, de la spéléo, du canyon, du kyte surf, de la plongée, ...
Profitons justement de cette pluralité.
PL06 a écrit :Sinon, je suis très surpris que certains d'entre nous puissent être choqués quand un des nôtres fait Peïra et le fait savoir
, au même titre que certains pensent que le 31 octobre un débit signalé émane d'un gentil canyoniste et le 15 novembre d'un sale type qui ne pense qu'à faire le bouffon
:shock: Ben parce que après le 31 octobre c'est interdit. Tout cela me parait logique. Que penserais tu, si il y avait un site qui recensait les temps de parcours sur autoroute pour je ne sais quelles raisons, d'un gars qui marquerait qu'il a fait toulouse bordeaux à 210 de moyenne ?
PL06 a écrit :quelqu'un aurait-il la patience de gommer un peu de ma naïveté, et dans la foulée, éclairer ma lanterne quant aux (véritables) raisons de la réglementation périodique
:wink: je crois que Ben l'a déjà dit, mais a part le prefet, ou ceux qui ont participer aux diverses consultations ...

Ce que je crois savoir par contre, c'est que certains protagonistes de l'activité (les secours par exemple) seraient assez favorables à une interdiction totale des canyons hivernaux ou de nuit. Le sujet est donc assez délicat, et autant éviter de donner le bâton pour se faire battre.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 22 nov. 2011 22:12

johan06 a écrit :je sais très bien que l'interdiction ici c'est pour le biotope et tout son tralala, mais dans les hautes-alpes et isère le biotope ça n'existe pas?
Comme disait un mec en 1669, "Plaisante justice qu'une rivière borne ! Vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà".
La rivière et les Pyrénées, je trouve que déjà a l'époque Pascal pensait au canyon et à sa règlementation... :D O:)

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mar. 22 nov. 2011 22:23

.
Dernière modification par PL06 le sam. 14 nov. 2015 02:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 22 nov. 2011 22:26

jc06 a écrit :qu'il a fait toulouse bordeaux à 210 de moyenne ?
ta changer de voiture ? :wink: :-#
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Jc de la Peira
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 10 déc. 2007 22:58
Localisation : Cagnes sur Mer

Message par Jc de la Peira » mar. 22 nov. 2011 23:28

Bjr a tous
je pense qu'il faut mieux une reglementation et la respecter qu'une interdiction pur et dur...(notre loisir est deja assez sensible face a certains pouvoirs)
l'arrete prefectoral est a la porte de tous(je parle du 06)
bien sur cela n'empechera pas certaines personnes de faire des canyons interdits ou hors dates, (surtout qu'elles soient discretes et ne le diffuse pas sur Dc)
la Peira [-X (lol)

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 28 nov. 2011 12:22

Jc de la Peira a écrit :bien sur cela n'empechera pas certaines personnes de faire des canyons interdits ou hors dates, (surtout qu'elles soient discretes et ne le diffuse pas sur Dc)
la Peira [-X (lol)
Il y a des modos pour veiller au grain, non ? :roll:
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 28 nov. 2011 17:13

DB06 a écrit :
Jc de la Peira a écrit :bien sur cela n'empechera pas certaines personnes de faire des canyons interdits ou hors dates, (surtout qu'elles soient discretes et ne le diffuse pas sur Dc)
la Peira [-X (lol)
Il y a des modos pour veiller au grain, non ? :roll:
Il y a surtout la raison de rester sage hors période autorisée :-#
Dernière modification par Boustourou le lun. 28 nov. 2011 17:15, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre