cherche canyon pour débutant avec enfant

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
wleger
rank_0
Messages : 6
Inscription : ven. 10 févr. 2012 12:58

cherche canyon pour débutant avec enfant

Message par wleger » ven. 10 févr. 2012 13:19

Bonjour

Je cherche à faire un petit peu de canyoning avec ma fille de 7 ans pour juillet prochain. J'ai vu que les gorges du loup semblait accessible, qu'en est-il réellement pour un enfant de 7ans?
Notre seule expérience en la matière est la descente improvisée de quelques rivières en Corse avec glissade et petits sauts; on avait bien apprécié et je cherche à renouveler l’expérience. On n'a pas de matériel spécifique (baudrier, corde,...) mais on fait pas mal de sports nautiques (on a donc des combi néoprènes) et ma fille nage plutôt très bien pour son age. Je cherche un truc tranquille à faire à notre rythme.
On part ensuite dans le Verdon, si vous avez des suggestions dans ce coin là aussi çà serait sympa...
Merci

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 10 févr. 2012 14:12

Le top c'est le ruisseau d'Audin (aval) dans la roya, pas trop long,au soleil, belle eau,glissades et sauts (pas obligatoires).là au moins pas de baudrier, un petit bout de corde de 15m au cas ou...........dans le dernier toboggan. Elle va se régaler O:)
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » ven. 10 févr. 2012 14:47

Roro a écrit :pas de baudrier, un petit bout de corde de 15m au cas ou. O:)
tout de même un casque, même sans canettes, c'est mieux.
Dernière modification par pap440 le ven. 10 févr. 2012 14:48, modifié 1 fois.
+ on est de fous...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 10 févr. 2012 15:38

Audin.
La Cerise

Cramassouri et Planfae (même aval) seront déjà trop durs.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 10 févr. 2012 17:27

Ouais,bien sur toujours le casque Image
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 10 févr. 2012 18:12

wleger,laisse tomber les gorges du loup pour ta fille =; eau trés froide et quelques passages techniques dûent au débit .


Audin ira trés bien à mon avis =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

giangi
rank_0
Messages : 31
Inscription : jeu. 01 oct. 2009 12:10

Message par giangi » ven. 10 févr. 2012 18:29

ho fatto audin con bimbo di 4 anni è perfetto
saluti

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 10 févr. 2012 20:17

Audin aussi
Attention tout de même, cette descente fait partie des canyons réglementés du 06.
Même si c'est ridicule pour ce canyon, tu peux te faire verbaliser pour absence de matériel en cas de contrôle.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

wleger
rank_0
Messages : 6
Inscription : ven. 10 févr. 2012 12:58

Message par wleger » ven. 10 févr. 2012 20:22

Merci à tous pour vos réponses.
Audin est plus loin mais çà à l'air bien effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 10 févr. 2012 21:03

C'est super joli, pas si court, ni trop long, pas difficile mais 2 passages ou la corde peut être utile avec un enfant de 7 ans.
Bien choisir l'heure de départ.

Malgré pas mal de canyons plus techniques à mon actif, je me suis régalé avec mes deux enfants agés à l'époque de 7 ans et demi et 11 et demi.

Une glace ou un repas ensuite au resto au village, et ta journée est assurée. :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

superrepier
rank_0
Messages : 61
Inscription : dim. 29 juil. 2007 23:05

Message par superrepier » ven. 10 févr. 2012 23:28

Audin est un excellent choix pour des enfants et également pour les grands qui sont restés enfants mais il y a juste une petite chose a prendre en compte mais qui pourrai gâcher la journée, il est préférable de ne pas venir avec une voiture trop voyante à cause du fort risque de vol , surtout pendant la période estivale.
Le mieux est de se garer dans le bled qui se trouve juste après et faire un peu de marche pour rejoindre le canyon et en plus au retour comme dit Marc Maurin c'est l'occasion de se faire une petite bouffe avec une glace, ils font des super raviolis au cèpes et les italiens sont les champions de la glace(à défaut d'autres choses).
Sinon dans le loup il y a le gours du ray mais il faut un minimum de matos sauf si on évite mais là je ne vois plus l’intérêt.

wleger
rank_0
Messages : 6
Inscription : ven. 10 févr. 2012 12:58

Message par wleger » dim. 15 juil. 2012 18:22

Bonjour

on a fait la descente du ruisseau d'Audin début juillet et c'était excellent. Ma fille a adoré et ne parle plus que de canyoning.

çà manque un peu d'indication pour trouver le chemin, on a commencé par monter jusqu'au cimetière.
est ce que c'est obligatoire de sortir à l'endroit indiqué? çà serait plus agréable de descendre la rivière jusqu'au village (on a vu des gens se baigner en bas donc çà doit être possible de remonter) plutôt que rentrer à pied.

on a fait aussi qq plouf dans les vasques dans les gorges du loup mais c'est vrai que l'eau est glacée (en plus on était en maillot de bain)

merci pour vos conseils, grâce à vous on a passé une super journée :-)

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » dim. 15 juil. 2012 23:59

et si ta route pour le Verdon passe par La route Napoléon, Un petit coup de Haut Jabron coupera bien le trajet... 8)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

JULUSOLI
rank_2
Messages : 234
Inscription : lun. 15 janv. 2007 13:10

Message par JULUSOLI » mar. 17 juil. 2012 09:37

ma fille a fait Audin à 5 et 6 ans et c'est vrai que cela lui a laissé un souvenir impérissable !!
endormissement de l'enfant garanti après le 1er virage sorti de Fanghetto :D
elle ne jure que par le canyonisme,au plus grand bonheur de son papa............ A découvrir ou rédécouvrir sans modération !

Répondre