Vous penser quoi des commentaire dans les débit qui ne servent à rien?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Vous penser quoi des commentaire dans les débit qui ne servent à rien?

Message par glouglou » dim. 18 mars 2012 16:49

Bonjour tout le monde!

Je lance une discussion pour savoir si je suis le seul, qui pense que les commentaires type:"effectuer en 1h à 5 tranquille" ou encore "on a croisé telle personne dans le canyon", ou encore "journée manip de cordes pour nos futurs initiateurs"
,dans les débits sont complètement inutile???!! ](*,)

Si je ne suis pas seul!!! faite du bruit!!! il faut que ça change!! Notons des commentaires utiles au plus grand nombre
et non pas inutile pour valoriser sa personne.!!

ça c'est du commentaire: "Petit filet d'eau sur les trois premiers rappels. Ceux ci ont d'ailleurs été dégagés de la gangue de troncs et de branches qui recouvrait les points ou les vasques."
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » dim. 18 mars 2012 16:52

voila un commentaire plus que inutile! ](*,) =D>

...Merci aux 3 groupes de m'avoir laissé passé, surtout au mec en chaleur qui trainait la patte avec sa bière,
la folle qui rampait en ralant, et le groupe de 3 personnes avec leurs batons de marche et leur chien ( bravo au chien )....
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » dim. 18 mars 2012 17:12

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car je trouve que les commentaires ne sont pas tous "utiles" comme tu dis, mais ceux là sont-ils utiles ???

" Remarque (glouglou): effectué en solo, pose d'une plaquette"

" Remarque (glouglou): Effectué avec les lions du canyon en 7h sans ce presser, mais sans ce trainer."

" Remarque (glouglou): remarquable canyon en neige effectué avec Tiboug, petite coccinelle,Lily, un peu froid mais efficace comme verticale. "


Un commentaire utile, pour moi, précise les endroits où l'on ne peut plus sauter à causes d'encombrements, des équipements à vérifier, des MC ( mains courants ) à changer, ou des dangers éminents. Bref, des renseignements utiles par rapport aux topos ou des dangers à éviter.

Après, chacun met se qu'il veut.

A bon entendeur

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » dim. 18 mars 2012 17:23

je suis entièrement d'accord avec toi karibou06, juste pour l'info "fait en 7h sans ce trainer mais sans ce presser"

est un terme d'indication de temps pour les personnes QUI NE COURS PAS DANS LES CANYON!!! 8)
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

lolocharles06
rank_0
Messages : 8
Inscription : dim. 12 oct. 2008 18:54

Message par lolocharles06 » dim. 18 mars 2012 17:52

il est évident que les 3/4 des commentaires qui sont ecrits sur les canyons ne servent à rien, juste à valoriser la personne qui l'a écrit pour montrer qu'elle fait des canyons... on pourrait aller plus loin, je ne comprends pas que l'on poste des photos de personnes qui posent dans un rappel de 2 mètres... en plus, on ne peut plus voir des photos de canyons sans toujours voir les mêmes personnes.
je ne sais pas, mais pour ma part, je préfère voir la photo d'une belles cascades tout simplement. la photo d'une personne en gros plan au point de ne pas voir le rappel n'a par d’intérêt..
enfin.. je me comprends. je fais du canyon pour le plaisir de découvrir de jolis paysages et les faire partager à des amis sans critiquer les autres dans le dos sur la manière de pratiquer cette discipline et surtout sans imposer mes techniques de noeud(de mule ou huit....) :-)

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » dim. 18 mars 2012 18:53

Bien sur tous les commentaires ne sont pas pertinents. Par contre quelques pratiquants ne laissent, quant à eux, aucun commentaire. On-t-ils peur de polluer le site par des écrits inappropriés, ni le temps ou l'envie de faire partager? hum, hum...
Tout le monde fait vivre le site, de plus toutes les contributions sont ainsi "comptabilisées". Donc nous pouvons remarquer la popularité d'un canyon et ainsi en déduire (a priori) son intérêt. Perso, je suis "bon public", je lis volontiers tous les commentaires.
Par contre pour les photos (à la con), et dans l'intérêt du site, je ne serai pas opposé à ce que les modos fassent parfois le ménage.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 18 mars 2012 19:08

glouglou a écrit :je suis entièrement d'accord avec toi karibou06, juste pour l'info "fait en 7h sans ce trainer mais sans ce presser"

est un terme d'indication de temps pour les personnes QUI NE COURS PAS DANS LES CANYON!!! 8)
Moi je trouve que c'est bien aussi de connaitre les temps de ceux qui courent dans les canyons. C'est utile de savoir ca quand on veut enchainer plusieurs canyons dans une journée et donc d'avoir les temps des equipes rapides.

Avatar de l’utilisateur
Ratchek
rank_0
Messages : 48
Inscription : mar. 21 avr. 2009 00:18

Message par Ratchek » dim. 18 mars 2012 19:10

c'est ton post qui ne sert à rien,
toutes les infos sont bonnes à prendre.
De plus t'es gonflé de venir polluer le forum en dénonçant une chose que tu pratiques MDR

@++
Dernière modification par Ratchek le dim. 18 mars 2012 19:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 18 mars 2012 19:27

Vous avez rien d'autre à faire ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » dim. 18 mars 2012 19:33

Ratchek a écrit :De plus t'es gonflé de venir polluer le forum en dénonçant une chose que tu pratiques MDR

@++
Ben en faite avec plus mur réflexion je suis d'accord avec toi. 8-[

On a tous raison et tort en même temps
Dernière modification par glouglou le dim. 18 mars 2012 19:36, modifié 1 fois.
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » dim. 18 mars 2012 19:35

Et ceux qui renseignent des canyons interdits comme lolocharles06 et Karibou06 dans le 06 ?

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » dim. 18 mars 2012 21:08

Max38 a écrit :Et ceux qui renseignent des canyons interdits comme lolocharles06 et Karibou06 dans le 06 ?
ou encore l'imberguet le 15 mars mdr! =D>

bon je ne fais pas plus de commentaires car je connais karibou, glouglou et fonzy donc pas envie d'argumenter ici...

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » dim. 18 mars 2012 21:18

bonjour à tous!

je pense avoir fait une erreur d'avoir ouvert cette discussion, je n'avais pas pensé
qu'elle aurai pris une telle tournure.

pour les prochain arrivant j'aimerai que cette discussion soit close pour éviter toute dégradation entre canyonistes.

merci de votre compreéhention =;
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » dim. 18 mars 2012 21:32

C'est rigolo comment une pierre bien lancée dans une vasque peut faire remonter la merde :)

ps : moi si Glouglou, c'était justement le but. Merci à toi
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 18 mars 2012 21:53

Karibou06 :

ps : moi si Glouglou, c'était justement le but. Merci à toi
?????????????? .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » dim. 18 mars 2012 22:37

A la demande de l'auteur de la discussion, on ferme ! =;

Je me permet néanmoins de rappeler à TOUS, que les règles du forum s'appliquent aussi aux commentaires des débits (respect d'autrui...).

Merci

Verrouillé