Parc national des calanques
-
Parc national des calanques
Depuis la signature officielle du parc, que va t'il arriver pour les dry de La Ciotat ? Est ce qu'ils sont menacés?
Les drys de La Ciotat sont dans le nouveau parc périurbain ,mais je ne connais point les détails qui vont légiférés sur ces parcours ???
Cela serait triste que l'on puisse plus en profité
Cela serait triste que l'on puisse plus en profité

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Pour info publié au JO le 18 Avril : l'arrêté de création du Parc :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Article 22
L'interdiction édictée par le 8° du I de l'article 3 n'est pas applicable aux rejets issus des stations d'épuration dans les zones affectées par ces rejets à la date de publication du présent décret. Cette interdiction n'est pas davantage applicable aux résidus de traitement de bauxite issus de l'usine d'exploitation de l'alumine située à Gardanne rejetés dans le canyon de la Cassidaigne mais est limitée jusqu'au 31 décembre 2015 s'agissant des résidus solides qualifiés de « boues rouges ».

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Peut-être que Mr Jc Fait nous en apprendra un peu plus sur la réglementations des parcours sur La Ciotat ??...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

-
- TY SAUNIER
désolé des propos qui suivent:
Rappelez vous lorsque vous avez appelé à la création du Parc National et que vous défiliez le lundi sur la Cannebière... rêvant de marmottes et de bouquetins dans les calanques...
Et que le jeudi suivant, découvrant les restrictions d’accès qui allé en découlé... vous, les mêmes, organisiez une contre manifestation, pétitions et mobilisation...
Alors, les copains, et les mots qui suivent, je vous l'assure, sont plein d'affection: BANDE DE COUILLONS!!!
OK... je sors
Rappelez vous lorsque vous avez appelé à la création du Parc National et que vous défiliez le lundi sur la Cannebière... rêvant de marmottes et de bouquetins dans les calanques...
Et que le jeudi suivant, découvrant les restrictions d’accès qui allé en découlé... vous, les mêmes, organisiez une contre manifestation, pétitions et mobilisation...
Alors, les copains, et les mots qui suivent, je vous l'assure, sont plein d'affection: BANDE DE COUILLONS!!!
OK... je sors

Pour l'évolution de la pratique des APN une association s'est constituée et qui est au courant des dernière évolutions en terme de négociation sur les zones intégralement protégées ou pas. Pour les falaises soubeyrrane ils discutaient d'une zone intégrale qui ne gênait pas notre activité. Mais va te renseigner, je n'ai pas suivi les dernières négociations.fabiendescanyons a écrit :Depuis la signature officielle du parc, que va t'il arriver pour les dry de La Ciotat ? Est ce qu'ils sont menacés?
http://les-calanques.org/
Pour d'autres, il est vrai qu'il aurait été bcp plus intelligent de laisser les calanques à l’appétit des grands groupes immobiliers. Vous savez ceux qui travaillent au-dessus de Marseille actuellement.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
Ah, NON, ça JAMAIS de bétonCaracal a écrit :Pour d'autres, il est vrai qu'il aurait été bcp plus intelligent de laisser les calanques à l’appétit des grands groupes immobiliers. Vous savez ceux qui travaillent au-dessus de Marseille actuellement.

"La" sardine en boite, con-gelée