canyon sec

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

canyon sec

Message par Roro » ven. 05 nov. 2004 13:59

revoila la saison des canyons sec , si vous avez des bons ou moins bons plans de descentes je suis preneur ;) voila de quoi alimenter le forum :D
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 05 nov. 2004 14:19

Même réaction que Caracal : pourquoi la saison des canyons secs ???
Avec nos Damart*, on ne craint pas l'eau froide, voire avec des glaçons et de la neige... 8)
Tu cherches quels départements ou régions pour tes "machins" secs???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » ven. 05 nov. 2004 17:13

C'est juste qu' on est un peu conditionnés (nous dans le 06) par l 'arrêté préfectoral qui apparemment interdit la descente aquatique de canyons sur les 5 mois d'"hiver" (Novembre à Mars).

Et puis c'est vrai que pour une chochotte comme Roro :P :P :P , un canyon humide en hiver, c'est l'Everest !!! alors que comme dit Marc, les canyons humides c'est possible toute l'année (hors 06 bien sûr)

Guest

Message par Guest » ven. 05 nov. 2004 17:37

Salut,

Voici ceux que nous avons déjà descendues
Classé selon notre appreciation:

-vallon de l'aclap
-vallon de millehommes+rio secaval
-bataillre
-vallon de vignourette
-rau de mure
-canyon de greolieres
-lou gras
-vallon de tristan

Mais comme toujours..les goûts et les couleurs...et il y a encore une bonne dizaine d'autres

qq photos sur
http://canyonsec.skynetblogs.be/

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » ven. 05 nov. 2004 18:06

Bienvenu Roro ! :D
Je vois que tu sait utiliser un clavier ;)
On peut donc faire l'aclap, millehomme, bataille, le rau de mure et tristan.
Vignourette, c'est déjà fait,
Lou gras, sans façon (j'ai jamais couru aussi vite pour traverser une autoroute...)
Pour Gréolière, faut que je te montre le débit de la semaine dernière : il était moins sec que ton pastis Roro :P
:shock:

Guest

Message par Guest » ven. 05 nov. 2004 18:39

:twisted: :twisted:

Nous faisons le bau de mars demain depart 08h00 a la turbie avec quelque copines.a+ chrys06 eze

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 05 nov. 2004 18:45

Dans l'hérault : Balaissade (amont + aval), Verdus (possible à enchainer avec balaissade aval) + d'autre trucs affluents de la Vis vers Navacelles (voir le site de Dominique Clément sur lequel tu peux aller surfer). Dans l'Aude certainement 4 ou 5 trucs à tenter vers Minerve (Rieu sec, Coupiat, et d'autres à côté du Rieu sec en rive gauche de la Cesse avant les 2 ponts naturels (IGN recommanndée : Sommail-Minervois, j'ai jamais testé, juste repéré, je sais pas si c'est équipé). Ravin du Roc Rouge entre l'Aude et les P.O. 2 merdes en général sèches, mais réservant si il a plu des vasques beurk et un filet d'eau vers Céret : Rachourt et Paloll, peu d'intérèt. Dans le 05 : secteur des gorges du Verdon : Vénascle, Font de Barbin, Main-Morte + Cabrielle + La Ferné si le débit du Verdon le permet. + les trucs dont parlait Philip dans un message sur le forum du 05 (Demandols nord, sud etc...). Au fait Philip a as tu eu les topos par Thierry Saunier ??? Pas eu le loisir de lui demander.
Plus tous les trucs topographiés dans canyons sauvages du 06 par F.Jourdan/J.F Fiorina/J.C. Juda.
Putain, t'as de quoi passer l'hiver et faire du tourisme... ça doit en faire + de 20.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » ven. 05 nov. 2004 18:46

Bienvenue au bébé qui fait ses RO-RO et ses Pet-Pet, Pépée?
En Ligurie, pas bien :oops: loin de tes terres, y'en des qui sont bien en eau :lol: claire, peu froide et, eh!eh! autorisés...
N'oublie pas Ro-Ro que les versants secs peuvent se transformer en douche, de façon tout à fait inopinée-pinée!
Bonne descente sèche, sans eau :D comme ton apéro, Ro-Ro.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Guest

Message par Guest » ven. 05 nov. 2004 19:36

salut Marc,

je lui ai envoyé un mail lundi...mais pas encore de réponse !?

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 05 nov. 2004 21:08

Même réaction que Caracal : pourquoi la saison des canyons secs ???
Avec nos Damart*, on ne craint pas l'eau froide, voire avec des glaçons et de la neige... 8)
Tu cherches quels départements ou régions pour tes "machins" secs???
Mes "machins" secs c'est bien sur dans le 06 puisqu'un arreté interdit les canyons en eau l'hiver :cry:
Pour ce qui est du froid, t'inquiètes, je connais, pour avoir fait en mars, la Cagne en traversant les vasques en patinant sur la glace et la Sierra dans un climat sibérien. Il m'est arrivé plus d'une fois de faire des batailles de neige en canyon 8) et sans Damart* ;)
Et toi, que fais-tu en hiver dans le 06 ?
Allez, sans rancune !!
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 08 nov. 2004 12:22

Moi, je vais dans le 05, dans le 34, dans le 11, le 07, le 66 (sans le dire à Fred de Tendances sinon il m'engueule :rolleyes: ), le 06 discrètement sur la pointedes pieds...., en Catalogne (et dans la Serra de Cadi éventuellement en mettant ma cape d'invisibilité... :shock: ).
Tu sais il y a pas que le 06, chez nous dans l'Hérault c'est toute l'année. Bon c'est sur il y a pas autant de choses, mais tu peux faire une paire de Week-end sympas.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 08 nov. 2004 13:51

samedi ont a descendu le vallon de la colle amont
1H d'approche 3H30 de descente. une succéssion de cascades pas tres hautes 25 M roche calcaire et strates super
1 hic :cry: un brouillard a ne pas voir a 5M qui nous a empéché de faire le vallon de beiral a deux pas
je cherche renseignement sur DEMANDOLS nord/sud merci :lol:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Répondre