cramapouris

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

cramapouris

Message par cosiguina » mar. 21 août 2012 12:12

Salut à toutes et tous =; J'ai dernièrement fais cramassouris, personnellement ce n'est pas un canyon que j'ai l'habitude de pratiquer !!!. J'ai eu honte de ce que j'y ai vu....une montagne de poubelle est en plein milieu du chemin de sortie. Après avoir pris contact avec le conseil général, qui me réponde que ce n'est pas de leur compétence ????, j'ai pris contact avec Madame le Maire de Tounefort, qui m'a répondu qu'elle était au courant que de nombreuses photos avait étaient envoyées au CG et NCA tout le monde ce renvoi la patate chaude....Madame le maire m'a répondue très gentiment qu'une équipe de bénévole ( gens de la Courbaisse ) allait nettoyer le site et qu'elle pensait même à interdire le canyon !!! . Je pense que nous les amoureux de nos cours d'eau propre pourrions participer au nettoyage.
Qui a envie de s'impliquer ?????
J'espère que les nombreux guides " PRO " montreront le bout de leurs nez .
Dernière modification par cosiguina le mar. 21 août 2012 17:27, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » mar. 21 août 2012 17:34

Je fais partie de ceux qui ramassent constamment les poubelles des autres, mais une fois encore je veux bien donner un coup de main ](*,)

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3744
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mar. 21 août 2012 17:50

Je pense que tu fais allusion au tas de déchet qui se trouvent au départ de la piste qui va à la route, en RD de la Tinée.

J'ai trouvé que ça ressemblait vachement à des déchets collectés lors d'un nettoyage de cette rivière et qui auraient été abandonnés là. :-k

C'est quand même bizarre qu'ils se sont accumulés juste à cet endroit (en plus, il y a un conteneur qui déborde). :-k

En tout cas, j'ai été surpris par plusieurs choses :
- le moteur a été déplacé jusqu'à la sortie du canyon, \:D/
- la carcasse de voiture semble avoir été dégagée (volontairement ou par les crues) des graviers, :-k
- une main courante a été mise en place à l'embouchure avec la Tinée, pour faciliter l'accès au chemin de remontée quand la Tinée est très haute. =;

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mar. 21 août 2012 17:53

Vous avez regardé derrière le muret du parking aval ??????? breuk

Le club de l'estérel avait organisé une journée nettoyage de crama il y a quelque années, on y avait passé la journée a plusieurs et rempli X sacs. Le panneau laissé en place, demandant des laisser la place propre,a vite disparu.
Quand on voit l'état des lieus maintenant, c'est dégeulasse :evil:
C'est pas a la mairie de tout supporter pour un canyon qui ne leur rapporte rien sauf des nuisances [-X
Peut on pas demander aux guides de sensibiliser leurs clients a la propreté :?: :?: car je ne pense pas que c'est des CANYONISTES qui pourrissent ainsi le site.
Dernière modification par Roro le mar. 21 août 2012 17:56, modifié 1 fois.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » mar. 21 août 2012 18:53

comme dit plus haut, ca fait + 5 ans que j'ai pas fait crama et je me demande encore ce que j'ai été y faire ????.J'ai un peu les boules de voir, cette pollution, je me serais crus en Amérique du sud ...
J'ai rien mis sur DC pour ne pas ouvrir de polémiques, avec les "guides" qui passent leur journée la dedans, mais comme le CG et NCA ce renvoient la balle. J'ai pris l'initiative de téléphoner au Maire, qui m'a dit que ce n'était même pas les guides qui l'avaient alertés, mais les riverains !!!. Ils serait bien de faire quelque chose. Pour netoyerl'amas de poubelle, je pense qu'en une heure c'est bouclé, si bonne volontés, je reprend contact avec le Maire pour savoir si l'on peux avoir un camion, garer au niveau de la route.
Dernière modification par cosiguina le mar. 21 août 2012 20:07, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » mar. 21 août 2012 18:55

Et pourquoi pas ce faire un ptit resto à Tournefort aprés ????
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 21 août 2012 19:10

[quote="cosiguina"]comme dit plus haut, ca fait + 5 ans que j'ai pas fait crama et je me demande encore ce que j'ai été y faire ????.J'ai un peu les boules de voir, cette pollution, je me serais crus en Amérique du sud ...
J'ai rien mis sur DC pour ne pas ouvrir de polémiques, avec les "guides" qui passent toute la journée la dedans, mais comme le CG et NCA ce renvoient la balle. J'ai pris l'initiative de téléphoner au Maire, qui m'a dit que ce n'était même pas les guides qui l'avaient alertés, mais les riverains !!!. Ils serait bien de faire quelque chose. Pour netoyerl'amas de poubelle, je pense quand une heure c'est bouclé, si bonne volontés, je reprend contact avec le Maire pour savoir si l'on peux avoir un camion, garer au niveau de la route.[/quote]
lol sans compter les fautes de tournures de phrases je compte pas moins de 14 fautes dont celle-ci qui pique vraiment les yeux "je pense quand une heure c'est bouclé" :shock:

wow désolé ce n'est pas du moquage, juste que j'ai dû relire 2fois lentement pour vraiment tout comprendre :?

sinon concernant le crama, faut pas y aller l'été! avril-mai le soir après le boulot entre potos et avec pizza à la sortie c'est le must! bon j'y serai dimanche mais c'est vraiment pour faire plaisir à un ami et l'aider à encadrer un gros groupe! yahoo je vais m'amuser surtout avec le top débit actuel du vallon #-o :? :(

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » mar. 21 août 2012 19:19

demande à ton amis si ça ne dérange pas de patoger dans la merde LOL LOL
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 21 août 2012 19:21

cosiguina a écrit :demande à ton amis si ça ne dérange pas de patoger dans la merde LOL LOL
j'aimerais tellement l'emmener ailleurs.... [-o<

Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Message par Corwin » mar. 21 août 2012 20:43

Malheureusement je suis un peu loin pour aider, mais Cramasouri est une autoroute l'été !!! faut voir le nombre de personnes qui le font, donc ça ne m'étonne pas de le voir si souillé !!!

Perso je ne comprends les gens qui jettent leur poubelle dans les canyons !!!

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 21 août 2012 22:35

Corwin a écrit :Perso je ne comprends les gens qui jettent leur poubelle dans les canyons !!!
Ni ceux qui font de même, sur les chemins de rando, de grimpe, de VTT, en mer,en ville, etc....ailleurs que dans une poubelle, les porcs quoi...... :-#
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

jubtk
rank_0
Messages : 72
Inscription : lun. 29 mars 2010 10:12

Message par jubtk » mer. 22 août 2012 11:44

J'ai fais Crama samedi en fin d'après midi, et en sortant j'ai vu 3 ou 4 groupes de personnes qui venaient manger le soir au bord de la Tiné, sans que se soit des canyonneurs!!! \:D/ \:D/ Et vu les déchets qui jonchent le sol, je pense à des personnes qui viennent bouffer là après avoir fait le canyon ou pas d'ailleurs :-" qui mettent leurs déchets dans le sac de chantier, mais ils ne pensent pas que des bestioles vont venir éparpiller leur déchets!!!

Je pense qu'il faut juste enlever le sac de chantier (tracteur obligatoire!!), et les gens ne mettront plus leur déchets dedans...

Je suis dispo pour donner un coup de main!! :arrow: :arrow:

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » mer. 22 août 2012 12:21

oui en effet c'est ce sac de chantier qui fout la merde, et, oui aussi il y a sûrement des,touristes qui viennent manger et qui sont cons pour mettre leurs déchets dans une poubelle pleine.
Merci Jubtk pour ton coup de main, mais si nous sommes que 2 ou 3 ça va être galère ( les motivés faites signe !!!) je vois avec le Maire quand elle programme le nettoyage avec les gens de la courbaisse ou si nous sommes assez nombreux on le fait entre nous.
Dernière modification par cosiguina le mer. 22 août 2012 12:22, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Eric CD06
rank_0
Messages : 36
Inscription : lun. 04 mai 2009 17:17
Contact :

Message par Eric CD06 » mer. 22 août 2012 13:23

Salut,
J'veux bien jouer à titre perso et + pourquoi pas mais je ne fais pas partie des décideurs :lol: .

Sinon, voici les actions qui avaient été menées les années précédentes.
En 2009 - http://cd06ffme.fr/WordPress3/archives/222 Cramanet 1
En 2010 - http://cd06ffme.fr/WordPress3/archives/225 Moins de monde ... sur Cramanet 2 le retour... (???)
En 2011 - Nous étions sur St Auban. http://cd06ffme.fr/WordPress3/archives/207
Mouaip... Pour Crama, les taux de participation étaient proches de ceux qu'on peut trouver dans les bonnes urnes un mauvais We de campagne (allez comprendre pourquoi, alors qu'effectivement l'autoroute sans péage est fréquemment empruntée par beaucoup...)
Bref, en 2010 les élus de la Tour étaient motivés pour réitérer une action un peu plus lourde (notamment au niveau du Belvédère). Nous avions même évoqué, avec les présents [-o< , lors de la dernière cession, de faire ça hors saison (fin de crama 1er We de sept :-" ) histoire d'en profiter un peu (avec l'autorisation des autorités compétentes) après avoir nettoyé le canyon, ses abords pendant que d'autres nettoient les berges des ravins.

@+
Dernière modification par Eric CD06 le mer. 22 août 2012 17:03, modifié 1 fois.

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » mer. 22 août 2012 13:52

=D> =D> jolie, je n'étais pas au jus de ces initiatives :oops: :oops: . Dans le cas présent, il y aura que ce fameux sac de chantier à la sortie et eventuellement, sous le mur de parking aval =;
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » jeu. 23 août 2012 11:52

Je suis disponible pour donner un coup de main également.

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 23 août 2012 17:39

L'ouverture de la chasse étant le 9 septembre, Cramassouri est ouvert jusqu'au samedi 8 septembre.
Il serait donc souhaitable d'opérer à partir du 09/09, après la saison canyon.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » jeu. 23 août 2012 19:03

Plus la peine de s'affoler, en passant ce matin devant crama. un camion de NCA etait sur place, pas eu le temps de voir ce qu'ils faisaient, mais à notre retour fin d'aprem., le cramapourri et redevenu cramassouris, mon coup de gueule auprés du CG et de la mairie a servi.
Merci à toutes et tous les motivés =; =;
Dernière modification par cosiguina le jeu. 23 août 2012 19:07, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 23 août 2012 21:07

cosiguina a écrit :un camion de NCA etait sur place, le cramapourri est redevenu cramassouri
:D :P
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

jubtk
rank_0
Messages : 72
Inscription : lun. 29 mars 2010 10:12

Message par jubtk » jeu. 23 août 2012 22:37

cool!!!! \:D/ \:D/ \:D/ =D> =D> =D>
Dernière modification par jubtk le jeu. 23 août 2012 22:38, modifié 1 fois.

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » ven. 24 août 2012 11:26

Merci à Mdm le Maire qui a dû aussi poussait un coup de geule à NCA =D> =D>
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » ven. 24 août 2012 16:12

Bravo Cosiguina ! \:D/ =D>
https://www.facebook.com/canyo.xygene

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 24 août 2012 16:26

merde du coup je n'ai plus d'excuses pour annuler la crama de dimanche :? :roll: ](*,) :-# :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » ven. 24 août 2012 16:29

johan06 a écrit :merde du coup je n'ai plus d'excuses pour annuler la crama de dimanche :? :roll: ](*,) :-# :mrgreen:
:mrgreen:
Et ben non, tu l'as dans le C.. Lulu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.facebook.com/canyo.xygene

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 24 août 2012 16:30

DB06 a écrit :
johan06 a écrit :merde du coup je n'ai plus d'excuses pour annuler la crama de dimanche :? :roll: ](*,) :-# :mrgreen:
:mrgreen:
Et ben non, tu l'as dans le C.. Lulu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on est 2 alors :mrgreen: \:D/

Répondre