Aclap

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Aclap

Message par IP » lun. 06 déc. 2004 12:48

Les deux dernières vasques du vallon de l'aclap (riou blanc) sont équipés. Cela permet d'éviter de passer par le chemin un peu moisi en RG avec la main courante très lâche qui rejoint le chemin de retour après quelques dizaines de mètres.

Maintenant, on peut passer en RD (Amarrage naturel) : rappel d'une vingtaine de mètres (pas vérifié), suivi d'une MC d'une dizaine de mètre, puis un petit rappel d'environ 5 mètres en RG , et enfin d'une MC de 4 mètres.

Par contre, nous n'avions pas assez de corde pour changer les deux premières MC du canyon en TRES mauvaise état.

ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Message par ludo » lun. 06 déc. 2004 12:52

Salut

Pourrais-tu me dire si l'on est obligé de passer dans l'eau pour faire le canyon ...
j'ai bien envie de le faire mais beaucoup moins de mettre ma combi et de me mouiller dans cet période hivernale ...
Merci d'avance.

A+ Ludo
Ludo
FTG

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 06 déc. 2004 19:07

Ce canyon est quasiment toujours sec (à la différence de rio sec amont). Toutes les vasques remplies d'une eau transparente, verdatre ou café, s'évitent par des mains courantes et des tyroliennes.
Je te conseille juste les chaussons dans les chaussures car le canyon est très glissant (humidité+feuilles mortes) et on fini toujours par mettre une chaussure à l'eau.
Bon, évidemment, fab 83 va te dire que le bas de combin peut être utile, mais il avait qu'à attacher le bout de la corde de descente au départ de la main courante qui suivait.
Cela lui aurait éviter d'aller chercher une débutante dans l'eau croupie :lol: :lol: :lol: ;)

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » mar. 07 déc. 2004 18:31

Ah, ah, ah, ah

Répondre