Débit Vésubie la semaine prochaine ?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Climber10023
rank_1
Messages : 108
Inscription : mer. 14 déc. 2011 16:07
Localisation : Chambéry et 04

Débit Vésubie la semaine prochaine ?

Message par Climber10023 » ven. 26 avr. 2013 00:11

Bonsoir à tous,

J'envisage de partir dans la vallée de la Vésubie en début de semaine prochaine, jusqu'à présent tous les canyons ont l'air praticable mais je m'inquiète un peu du fait des précipitations annoncées à la météo. Pensez-vous que les canyons du coin pourront toujours être praticables sans que ça ne pousse trop fort ? J'avoue ne pas connaître du tout de quelles façons ces derniers sont alimentés...

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Climber10023
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Message par chris06 » ven. 26 avr. 2013 08:39

Salut

Bollene est interdit pour le moment
Infernet impossible, la vésubie ne se traverse pas actuellement
Escandolier coulera bien, tu pourras t'amuser dedans
Rio Sec va couler donc profites en si l'eau est claire bien sur !!
Pour Imberguet amont c'est assez ouvert donc impec. L'aval à voir.
Le peira risque de bien bien couler aussi

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 26 avr. 2013 09:28

.
Dernière modification par PL06 le dim. 15 nov. 2015 19:02, modifié 1 fois.

jubtk
rank_0
Messages : 72
Inscription : lun. 29 mars 2010 10:12

Message par jubtk » ven. 26 avr. 2013 11:05

PL06 a écrit :Hello
3 du top 16 qui se font actuellement: Bagnolar, Imberguet amont et aval, Peïra.
On est passé devant Imberguet hier, il y avait 3 véhicules sur le parking et on a remarqué que le niveau a considérablement baissé en 3 semaines...
3 "moyens": Escandolier, Gourgas et Duranus.
Rio sec c'est un canyon bizzare: il perds vite sa flotte. L'aval est sec en ce moment, l'amont? Il faut le faire soit sec, soit en eau. Pour cela il faut de bonnes pluies. En plus la station d'épuration ne fonctionne plus. Les prochaines précipitations seront-elles suffisantes?
Bonnes ballades
La peira on la faite le WE dernier, elle coulait bien et même avec pas mal d'eau en plus ça passe bien, profitez c'est un des plus beau canyon du 06 dans ces conditions :P

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 26 avr. 2013 13:49

.
Dernière modification par PL06 le dim. 15 nov. 2015 19:02, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 26 avr. 2013 14:15

jubtk a écrit :La peira on la faite le WE dernier, elle coulait bien et même avec pas mal d'eau en plus ça passe bien, profitez c'est un des plus beau canyon du 06 dans ces conditions :P
tu fais parti des deux gars qui partaient faire la peira et sur le parking, la voiture à côté de la votre, les gars partaient pour escandolier?

Si c'est ça on a discuté ensemble! Le brun qui vous a parlé en 1er et à qui appartient la voiture c'est chris06

Y'avait aussi fonzy06 qui était à la voiture avec nous.

=;

jubtk
rank_0
Messages : 72
Inscription : lun. 29 mars 2010 10:12

Message par jubtk » ven. 26 avr. 2013 14:50

johan06 a écrit :
jubtk a écrit :La peira on la faite le WE dernier, elle coulait bien et même avec pas mal d'eau en plus ça passe bien, profitez c'est un des plus beau canyon du 06 dans ces conditions :P
tu fais parti des deux gars qui partaient faire la peira et sur le parking, la voiture à côté de la votre, les gars partaient pour escandolier?

Si c'est ça on a discuté ensemble! Le brun qui vous a parlé en 1er et à qui appartient la voiture c'est chris06

Y'avait aussi fonzy06 qui était à la voiture avec nous.

=;
C'est bien moi, je suis le plus grand des deux, le blond =P~

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » ven. 26 avr. 2013 15:17

Climber10023 a écrit :Bonsoir à tous,

J'envisage de partir dans la vallée de la Vésubie en début de semaine prochaine, jusqu'à présent tous les canyons ont l'air praticable mais je m'inquiète un peu du fait des précipitations annoncées à la météo. Pensez-vous que les canyons du coin pourront toujours être praticables sans que ça ne pousse trop fort ? J'avoue ne pas connaître du tout de quelles façons ces derniers sont alimentés...

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Climber10023
Vu que tu viens de grenoble, moi, je te conseil de reporter ou repousser à mercredi si tu comptes venir lundi car lundi et mardi c'est grosse flotte donc 2 jours morts. Ensuite, la suite de la semaine devrait être convective l'après midi mais à préciser. Donc, à partir de mercredi, c'est faisable le matin mais les niveaux seront très gros voir énorme, les secs devraient couler ,et puis après ...... je connais pas assez le coin pour savoir comment réagissent les cours d'eau mais ca devrait vite baisser et ca sera parfait pour le week end prochain \:D/ s'il fait beau :cry: ](*,)
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 26 avr. 2013 18:34

pattulacci a écrit :je connais pas assez le coin pour savoir comment réagissent les cours d'eau mais ca devrait vite baisser et ca sera parfait pour le week end prochain \:D/ s'il fait beau :cry: ](*,)
:wink:
Il y a des illogiques dans les débits observés. les règles habituelles de curseur de praticabilité ne marchent pas. Certains trucs ont gavé d'eau alors que d'habitude ça passe bien, et vice versa certains secs coulent encore.

Faudra voir après la pluie et observer.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Climber10023
rank_1
Messages : 108
Inscription : mer. 14 déc. 2011 16:07
Localisation : Chambéry et 04

Message par Climber10023 » jeu. 02 mai 2013 22:09

Merci pour vos conseils,

Du coup on a tenté le coup quand même et ça s'est assez bien passé. Le Crama ayant trop d'eau nous avons commencé par Duranus (au top avec le débit important :) ) puis nous avons enchainé avec le rio sec le lendemain (en eau il est tout simplement génial \:D/ ) suivi d'Imberguet le mercredi avant de finir par un petit un Riou de Moustier aujourd'hui :D
Comme quoi parfois il faut faire abstraction de la météo et tenter le coup quand même (en tenant compte du niveau d'eau bien sur 8) )

Au fait Guigui, on ne s'est pas croisé mercredi à l'échappatoire de l'imberguet ?
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 02 mai 2013 23:09

si c'était toi avec ta copine sur le barrage alors oui :mrgreen:

ça s'est bien passé? vous avez du vous régaler
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Climber10023
rank_1
Messages : 108
Inscription : mer. 14 déc. 2011 16:07
Localisation : Chambéry et 04

Message par Climber10023 » ven. 03 mai 2013 13:29

Yep, c'était bien nous :wink: . Effectivement c'était un pur régal, le niveau d'eau était top même s'il n'en fallait pas beaucoup plus notamment dans la seconde partie :mrgreen:.
Du coup t'as enchainé avec Rio sec le lendemain ? :D
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 03 mai 2013 23:18

Xav est alle a rio sec. Moi je bossais :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » sam. 04 mai 2013 08:52

guigui a écrit :Xav est alle a rio sec. Moi je bossais :mrgreen:
Ah! ben ça alors, tu bosses la semaine, toi, t'as pas d'bol :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre