Barbera/peage
Barbera/peage
A partir de quand le honteux péage est fermé
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- DB06
Cette année, je n'y suis pas allé à la Barbaira, mais je sais qu'en y étant allé très tôt l'année dernière (départ à 8h00), je l'ai évité à l'entrée.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'ai entendu dire que maintenant il se mettait à l'arrivée du canyon ?
Info ou intox ?
Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'ai entendu dire que maintenant il se mettait à l'arrivée du canyon ?
Info ou intox ?
https://www.facebook.com/canyo.xygene
-
-
-
C'est pas tout à fait vrai pour les guides; nous , on est une bande de pote et on a dit au péage (qui soit dit en passant n'est plus avant le pont au départ, mais juste à la sortie du village sur la marche d'approche) que sur le groupe de 8, on était deux guides et on a négocier un tarif à 2.5 par personne pour les autres.... les jeunes au péage ce jour là n'étaient pas bien vieux...... à la honte du péage s'ajoute du travail de "mineurs" ??? C'est beau non ????
on n'y est allé mardi dernier, la "guerite" était fermée.
Dernière modification par lolo972 le jeu. 26 sept. 2013 16:18, modifié 1 fois.
Comme quoi, boire une binouze à la terrasse du bar du village après avoir fait un canyon, c'est triplement malin :PL06 a écrit :Il est probable que c'est pour faire face à un afflux constant et grandissant de canyonistes que la municipalité à engager des travaux importants (à l'échelle d'un petit bled comme ça). Dans le but de minimiser les nuisances que nous pouvons occasionner comme se garer et/ou bivouaquer n'importe où, pipi-caca, traverser la place à moitié à poil etc... Nous apportons peu comparé aux touristes qui viennent dans un village tranquille et pittoresque pour... boire et bouffer. Touristes que nous pourrions incommoder...
Il est donc logique qu'en retour nous contribuions. Ce qui est maladroit c'est de ne faire payer qu'aux canyonistes, alors que faire payer les infrastructures ainsi proposées par un simple péage de parking aurait été plus juste et plus correct...
Après ça doit être assez "rageant" pour une municipalité et ses concitoyens d'offrir aux nombreux pros, (qui eux se font rémunérer assez confortablement) gratuitement et sans rien en échange, un outil de travail fabuleux. D'autant que c'est la sur-fréquentation qui pose problème par les accidents et les contraintes opposées...
Et, je déborde un peu, cette sur-fréquentation aurait peut être engendré moins de problèmes (péage, interdiction) si certain pros (surtout ceux non-issus du canyon) s'étaient montrés moins irrespectueux ou désinvoltes des sites et des habitants et plus attentifs au bien-être et à la sécurité de leur clients...
1, c'est bien agréable
2, ça permets de montrer que l'on n'est pas QUE nuisible
3, ça permet de causer avec le patron ou le serveur (histoire de glisser dans une conversation que si ça devient payant on ne reviendra plus )
Un "pro" intelligent, pour moi, c'est un mec qui accepte de lacher 2€ sur le 50 ou 70 qu'il vient de gagner pour offrir une mousse à ses clients dans le troquet du coin. Imagine la trogne d'un élu qui chercherait à faire interdire un canyon .
MAis, bon, comme disait Coluche "Descartes disait que l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes, n'est-ce pas, parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge, hein ! "
si t'es fort, t'es sirop sport
Tout à fait d'accord avec toi CASA; lâcher quelques euros pour boire une binouze réparatrice après un canyon, lâcher quelques mots sur la beauté du canyon, du site, du village, çà fait toujours plaisir (et en plus c'est vrai) et on participe même modestement à la vie du village, sans passer pour des malpropres qui viennent juste consommer de l'activité.
Salut,
Pour abonder dans le sens de PL06, il ne faut jamais oublier que le maire et/ou les habitants sont chez eux. Par conséquent, ils décident de qui ils sont prêts à accueillir et de quelle manière.
Libre à chacun d'aller visiter un lieu ou non.
Les problèmes de ce type se posant généralement dans les lieux surfréquentés.
Si je suis d'accord avec CASA pour consommer sur place, les menaces à peine voilées du style "si ça devient payant , on ne viendra plus" ne sont surement pas le meilleur moyen d'engager un contact et risque de déboucher tôt ou tard sur une relation conflictuelle.
Pour abonder dans le sens de PL06, il ne faut jamais oublier que le maire et/ou les habitants sont chez eux. Par conséquent, ils décident de qui ils sont prêts à accueillir et de quelle manière.
Libre à chacun d'aller visiter un lieu ou non.
Les problèmes de ce type se posant généralement dans les lieux surfréquentés.
Si je suis d'accord avec CASA pour consommer sur place, les menaces à peine voilées du style "si ça devient payant , on ne viendra plus" ne sont surement pas le meilleur moyen d'engager un contact et risque de déboucher tôt ou tard sur une relation conflictuelle.
Ben
Nice
Nice