cascade à identifier

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
teuf
rank_0

cascade à identifier

Message par teuf » dim. 27 oct. 2013 18:37

Salut la communauté,

cela fait un petit moment que j'avais remarqué une cascade d'environ 60m au bord de l'autoroute. :P

J'ai cherché sur la base de dc et sur 2-3 autres sites internet mais je n'ai rien trouvé :(

Comme je suis passé dans le coin aujourd'hui, je suis allé voir le haut de cette fameuse cascade et surprise (heu, en faite je m'y attendais un peu :roll: ) elle est déjà équipé (et bien équipé en +) ! Et le chemin d'accès est meme débroussaillé et bien tracé. :)

Si quelqu'un a des infos sur cette descente: quel longueur de corde à prendre, nb de cascades, si ca vaut le coup d'y allé une fin d'après midi ??? :-k

On l’aperçoit de l'autoroute juste avant le tunnel de la Coupière (sens Nice-Menton) à gauche. Point rouge sur la carte ci-dessous.

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci les copains ! \:D/

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » dim. 27 oct. 2013 19:47

Mort de rire ça fait un moment que je la matte à chaque passage je me disai qu'il faudrait que j'y aille un jour.Tu es sure qu'elle fait 60 mètres????? je pensai plus vers 30 à 40 metres. :lol:

teuf
rank_0

Message par teuf » dim. 27 oct. 2013 19:57

Ouai peut etre 40m :wink:

Si quelqu'un a des infos au moins on sera fixé sur la longueur des corde. :D

piranana
rank_4

Message par piranana » lun. 28 oct. 2013 06:18

équipé, rien avant rien après ... sous la route des Vallières .... 8) se charge en eau très copieusement parfois ... et c'est très joli à voir .... comme je bosse dans le coin je l'observe depuis un moment et je m'étais renseignée à son sujet ... voila voila !!! à plus.
Dernière modification par piranana le lun. 28 oct. 2013 06:20, modifié 1 fois.
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » lun. 28 oct. 2013 15:51

teuf a écrit :une cascade d'environ 60m au bord de l'autoroute.
Tu as un bon œil, teuf, la cascade fait bien :roll: 60m: elle est bien verticale avec de légers surplombs; un sentier remonte en haut en 10 min; comme l'écrit Piranana, elle est équipée. =; Je pense même que c'est un site d'escalade
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre