Imberguet Amont

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
chris06
rank_4

Imberguet Amont

Message par chris06 » sam. 03 mai 2014 20:34

Nous l'avons parcouru aujourd'hui
Le 2eme rappel, celui après la C35 n'a plus d'amarrage !!!!
Ils ont étés enlevés, il ne reste que les goujons

Comme on l'a vu mentionné sur la base et constaté aujourd'hui, le rappel du canal aussi n'a plus d'amarrage mais un beau panneau PROPRIETE PRIVEE

Sous le pont d'arrivée au niveau du départ de l'aval, il y a une belle chaine en travers de la riviere avec un panneau PROPRIETE PRIVEE aussi

Je pense que le message est clair !!

On ne veut plus de nous dans l'amont ](*,)

Ben
rank_6

Message par Ben » dim. 04 mai 2014 00:36

Salut,

Dimanche dernier, il ne manquait que l'amarrage au niveau du barrage. Le nettoyeur me parait tout désigné; il était venu relever nos numéros d'immatriculation alors que nous cassions la croûte avant de faire l'aval.
Pas sûr que la chaine au niveau du pont ait une existence légale, voire légitime; je pense probable le contraire (le lit de la rivière n'est pas cadastré).
De plus, je ne pense pas que le propriétaire de la maison au niveau du pont soit riverain au niveau de la 35.
Après s'il enlève systématiquement les amarrages ce sera difficile de continuer à descendre cette partie; il y a peut-être possibilité de sortir au niveau du premier captage qui alimente le hameau de Calençon et dont le propriétaire nous accueille avec le sourire du moment qu'on ne dégrade pas son captage.
Ben
Nice

david na
rank_0

Message par david na » lun. 12 mai 2014 10:55

J'ai ajouté le 8 mai 1 spit à la première cascade (qui peut se désescalader RG) et 2 plaquettes sur les goujeons sur la cascade de la première prise d'eau.
Au niveau du barrage, on est descendu sur la barre en fer RD en doublant avec un arbre.
il faudrait essayer de faire une médiation avec le propriétaire. CDS 06?
Dernière modification par david na le lun. 12 mai 2014 10:57, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 12 mai 2014 13:07

Il existe le site de la CCI pour avertir : http://canyoning.com/CANYON_fiche.php?id=722
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Ben
rank_6

Message par Ben » lun. 12 mai 2014 13:20

Salut,

Pas le temps de vous expliquer en détail maintenant; mais le problème semble résolu.
J'essaie de détailler ce soir.
Ben
Nice

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 13 mai 2014 06:45

Ben a écrit :Salut,

Pas le temps de vous expliquer en détail maintenant; mais le problème semble résolu.
J'essaie de détailler ce soir.
merci Ben de ton association de renseignements :wink:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Ben
rank_6

Message par Ben » ven. 16 mai 2014 18:49

Après discussion avec l'un des habitants du hameau de Calençon, ce n'est pas le propriétaire de la maison que nous avons vu, mais un parent ou ami.
Il (le propriétaire de la maison) n'a rien a priori contre le canyon; il a seulement connu deux mésaventures avec un (des) groupe(s) de canyonistes :
- il les a retrouvés sur sa terrasse (alors qu'on peut parfaitement éviter la maison) et apparemment, ils n'ont pas été corrects
- les branchements de son captage ont été arrachés
ce qui peut expliquer sa réaction, même si elle est excessive. Il est sûr que les deux chaines en plastique sont pour le moins mal placées, mais mon interlocuteur m'a dit qu'il lui avait conseillé de les déplacer pour mieux matérialiser/empêcher l'accès à la maison.

Il semble qu'il y ait deux possibilités:
- soit sortir au 1er captage si le sentier est praticable pour retrouver le sentier d'approche
- soit descendre côté gauche au barrage (il y a un amarrage naturel, mais avec frottement), on pourrait équiper directement sur le barrage. Mais surtout éviter de descendre rive droite en amarrant sur les fixations du captage

En tout état de cause, merci de respecter les captages et les propriétés privées et éviter que le ton monte en restant courtois.
Dernière modification par Ben le ven. 16 mai 2014 19:26, modifié 1 fois.
Ben
Nice

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 16 mai 2014 23:40

MERCI Ben =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre