ATTENTION... Éboulement dans BAGNOLAR

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » dim. 27 juil. 2014 17:33

Chacun fait ce qu'il veut. Bizarrement, ce sont ceux qui ont le plus d'expérience (Guigui, Roro, Alain etc ...) qui préconisent d'attendre.... Ça devrait en alerter certains....
Enfin moi je dis ça....
:-"
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

Avatar de l’utilisateur
TropiCanyon
rank_0
Messages : 32
Inscription : sam. 04 mai 2013 18:19
Localisation : Madinina

Message par TropiCanyon » lun. 28 juil. 2014 07:52

C'est toi qui a raison, mon Roro, les écoute pas. :wink:
Canyoner en Martinique, c'est MAINTENANT !!

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 28 juil. 2014 09:18

HO, ça me passe au dessus de la tête :wink: je donne mon avis c'est tout. La vie peut être longue et belle, il ne faut pas la gâcher bêtement [-X
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 28 juil. 2014 10:59

TropiCanyon a écrit :C'est toi qui a raison, mon Roro, les écoute pas. :wink:
Encourage le pas...... :-$
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » lun. 28 juil. 2014 20:59

Chips, bière, TV, canapé, la y t'arriveras rien mon pépère. Image
Roro a écrit :HO, ça me passe au dessus de la tête :wink: je donne mon avis c'est tout. La vie peut être longue et belle, il ne faut pas la gâcher bêtement [-X
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 28 juil. 2014 21:32

Ho, entre le canyon, le cyclo-rando, le VTT et la rando pour Noisette, j'ai guère le temps de regarder la TV, surtout que j'en ai plus depuis 14 ans [-X mais la bière peut être =;
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 28 juil. 2014 21:49

berms a écrit :
qu'il ne faut pas allez mettre sa vie (et celle d'autres) en danger sous un gros éboulement
il me semble que ca, c'est déjà fait
vous attendez que :
Que ca finisse de tomber ?
Ca se purge tout seul ? 8-[
Que quelqu'un aille purger ?
What else ?
- Risquer sa vie sous un éboulement... justement tu peux pas trop le prévoir, mais tu prends ce risque dès que tu est sous une falaise quelle que soit sa taille et son aspect. Si j'avais su que ça allait tomber ce jour là, crois moi j'y serais pas allé!!

Attendre :
- que ça finisse de purger en effet. Il reste certainement quelques blocs dans les arbres ou collés par la terre. La question est : quel volume et quand vont ils vont descendre?
- Ça va se purger tout seul, la nature aime bien l'équilibre. Pendant quelques jours ça va encore tomber, c'est sur.
- Quelqu'un va aller purger. quand et dans combien de temps? telle est la question. Sachant que ceux qui vont toucher la falaise vont automatiquement être responsables, on peut aisément comprendre qu'ils vont pas avoir très envie d'engager face à un tribunal... (bien plus dangereux qu'un cailloux... le tribunal)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

berms
rank_1
Messages : 198
Inscription : mar. 23 août 2011 20:27

Message par berms » lun. 28 juil. 2014 23:34

- Risquer sa vie sous un éboulement... justement tu peux pas trop le prévoir, mais tu prends ce risque dès que tu est sous une falaise quelle que soit sa taille et son aspect. Si j'avais su que ça allait tomber ce jour là, crois moi j'y serais pas allé!!
Je voulais juste dire que c'est un risque "normal" dans toute sortie canyon...
Et que ca continueras à tomber pendant quelques millénaires.. :-"

- que ça finisse de purger en effet. Il reste certainement quelques blocs dans les arbres ou collés par la terre. La question est : quel volume et quand vont ils vont descendre?
- Ça va se purger tout seul, la nature aime bien l'équilibre. Pendant quelques jours ça va encore tomber, c'est sur.
- Quelqu'un va aller purger. quand et dans combien de temps? telle est la question. Sachant que ceux qui vont toucher la falaise vont automatiquement être responsables, on peut aisément comprendre qu'ils vont pas avoir très envie d'engager face à un tribunal... (bien plus dangereux qu'un cailloux... le tribunal
Enfin quelqu’un qui me réponds

merci

Répondre