Sortie Infernet
-
Sortie Infernet
Est ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne au sujet de la sortie de l'Infernet dans la Vésubie ?
En effet la sortie "classique" en traversant la Vésubie semble déboucher directement dans une propriété privée (clôtures).
Sinon il semble bien y avoir un sentier de sortie rive gauche sans traverser la Vésubie mais là encore il me semble qu'on sort directement à la maison à côté du pont...
Quelle est la meilleure option et qui surtout ne gêne pas les riverains ?!
En effet la sortie "classique" en traversant la Vésubie semble déboucher directement dans une propriété privée (clôtures).
Sinon il semble bien y avoir un sentier de sortie rive gauche sans traverser la Vésubie mais là encore il me semble qu'on sort directement à la maison à côté du pont...
Quelle est la meilleure option et qui surtout ne gêne pas les riverains ?!
RG de la Vésubie en passant par les ruines de l'ancien barrage, ça déboule effectivement sur une terrasse de maison sur laquelle il faut faire 2 pas avant d'arriver sur la route, mais je ne pense pas que ça dérange. Par contre attention avec les ruines métalliques de l'ancien barrage, faut vérifier que ça tienne avant de poser le pied.
fredi a écrit :ça déboule effectivement sur une terrasse de maison sur laquelle il faut faire 2 pas avant d'arriver sur la route, mais je ne pense pas que ça dérange.

Parce que, personnellement, voir passer des gens sur ma terrasse toute la journée, ça me dérangerait...
Ou alors c'est vraiment un coin, au bord de la route, non fermé...
Dans tous les cas il faudrait son autorisation.
Mais comme c'est un canyon CG06, il faut emprunter la sortie "officielle".
L'an dernier pas de problèmes.
Perso je suis passé par le grillage l'année dernière. Et comme JC viens de le dire, la meilleur des réponses serai de demander directement aux personnes ! et a moins que je me trompe je crois que la personne a qui appartient ce terrain est guide en canyon. ( vu plusieurs fois des combis a sécher et une pancarte sur la maison)
C'est vraiment sur le bord de sa terrasse, pas cloturé, deux pas et tu es sur la route. Après vu la fréquentation de ce canyon ça doit pas faire grand monde par jour.jc06 a écrit :fredi a écrit :ça déboule effectivement sur une terrasse de maison sur laquelle il faut faire 2 pas avant d'arriver sur la route, mais je ne pense pas que ça dérange.![]()
c'est le proprio qui te l'as dit ?
Parce que, personnellement, voir passer des gens sur ma terrasse toute la journée, ça me dérangerait...
Ou alors c'est vraiment un coin, au bord de la route, non fermé...
Dans tous les cas il faudrait son autorisation.
Mais comme c'est un canyon CG06, il faut emprunter la sortie "officielle".
L'an dernier pas de problèmes.
La sortie "officielle" je l'avais empruntée pour vérifier le débit d'eau, effectivement, c'est clôture mais il suffit d'enjamber et d'être discret.
Dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent de la loi littorale pour les rivières.
http://www.randoxygene.org/pge/rando_cc ... cc-7&ct=ccNicofou a écrit :La question est : OU EST LA SORTIE OFFICIELLE ????
Il n'y a aucun balisage CG06 nulle part !
mais, j'avoue, c'est maigre comme indications.
-