ARTUBY

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Philippe
rank_0
Messages : 38
Inscription : sam. 26 mars 2005 13:46

ARTUBY

Message par Philippe » lun. 28 mars 2005 21:57

Compte-tenu de la météo capricieuse en ce WE de pâques et du manque de neige en montagne, j'ai opté pour un WE grimpe et canyon au verdon.

Il y a bien 10 ans j'avais fait l'Artuby en eau du début à la fin et c'est un canyon exceptionnel pour son engagement et ses étroitures (des longeurs de bief que je n'ai retrouvé que dans Gorgas Negras au Foce), mais à chaque fois que je fais le déplacement depuis Nice en pensant que les conditions sont réunies, déception une fois de plus, il est à sec.
Il coule pourtant bien en amont au niveau de Comps puis ses eaux disparaissent... Une autre fois c'était le contraire, en crue, suicidaire..
J'en appelle donc à tous les habitués du forum : y'en a t'ils qui ont un tuyau (sans jeu de mot) pour connaître les conditions ? Habitent la région , le connaissent bien ? Je pense que le créneau de bonne condition entre sec et crue est trés mince, mais si j'ai l'info et que c'est un WE je rapplique illico ! C'est un peu comme Rio Sec ou Imberguet mais en pire.

Merci de me donner des infos si vous avez un truc, sinon y reste plus qu'à installer une Web cam !

En désespoir de cause j'ai grimpé à l'Escales et fait Main morte aujourd'hui, l'arrivée dans le verdon est superbe et au moins lui il coule (trés peu)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 29 mars 2005 16:49

Salut,
difficile d'estimé le jour ou l'artuby sera pratiquable avec de l'eau,peut-être apres quelques jours d'une crue.Mais,je pense que les personnes qui sont à même de pouvoir te renseigner sur ce moment attendu;sont peut-être les sauteurs à l'élastique.Mais désolé,je n'ai pas plus d'info a te donner.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre