Cuebris

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
sangodam
rank_0
Messages : 30
Inscription : mar. 06 août 2013 20:45

Cuebris

Message par sangodam » jeu. 09 avr. 2015 11:36

Bonjour,
C'est juste pour savoir si une personne charitable ayant vu les conditions du gros Riou à Cuebris puisse me dire si il est praticable !!
Sinon je le découvrirai prochainement... mais ça m'embêterait de faire un voyage pour rien.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » jeu. 09 avr. 2015 12:25

A mon avis, cela passe sans soucis. Les niveaux d'eau sont bas dans le 06 actuellement, quelque soit la vallée. :(

sangodam
rank_0
Messages : 30
Inscription : mar. 06 août 2013 20:45

Message par sangodam » jeu. 09 avr. 2015 12:45

Merci pour l'info. C'est vrai que c'est bien bas... J'ai fait l'imberguet la semaine dernière et je l'ai trouvé bien bas le niveau d'eau. En même temps, c'est mieux comme ça on peut pratiquer !!

Avatar de l’utilisateur
Cenovis
rank_0
Messages : 67
Inscription : lun. 14 juil. 2014 13:54

Message par Cenovis » jeu. 09 avr. 2015 15:35

Lundi il était en DC+. :wink:

sangodam
rank_0
Messages : 30
Inscription : mar. 06 août 2013 20:45

Message par sangodam » jeu. 09 avr. 2015 15:39

Ok merci. On passera pas dans le trou alors... [-X

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 10 avr. 2015 20:53

La maglia, aiglun, Ilonse et roubion passent alors Cuébris....

phill
rank_0
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 avr. 2015 19:01

Message par phill » sam. 11 avr. 2015 07:10

passage par le trou sans problème, c'est l'intérêt du canyon! :roll:

kiruaz99
rank_0
Messages : 7
Inscription : mer. 18 juin 2014 21:33

Message par kiruaz99 » sam. 02 mai 2015 10:10

sangodam a écrit :Bonjour,
C'est juste pour savoir si une personne charitable ayant vu les conditions du gros Riou à Cuebris puisse me dire si il est praticable !!
Sinon je le découvrirai prochainement... mais ça m'embêterait de faire un voyage pour rien.
Salut à tous, quelqu'un a vu le gros Riou aujourd'hui? Je pense le faire demain mais je voudrais savoir les conditions avant de monter! Merci d'avance

Taseott
rank_0
Messages : 31
Inscription : dim. 08 sept. 2013 11:50

Message par Taseott » lun. 18 mai 2015 14:15

Bonjour,

On a parcouru le canyon du Gros Riou (les 2 parties) samedi 16/05/15 mais on a pas réussi à trouver la sortie "sans navette". Je souhaiterais savoir ce qu'on a loupé, pour nous c'est la première fois qu'on "rate" la sortie" d'un canyon...
Le topo suivi est celui de la page 78 du guide : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... guide.html
Il y est question d'une sente trouvable en RD après 200m de marche au delà des dernière bassins de la partie aval. Déjà les derniers bassins, je suppose que c'est l'endroit où se trouve une MC fixe pour remonter en RG et refaire les sauts, j'ai bon ? Ensuite on trouvé un endroit après une marche courte dans le ruisseau avec un arbre tombé en travers de la rivière : Il y avait 2 gros blocs de pierre dans le lit du ruisseau (plutôt côté RG) et un espace ouvert à droit avec des arbres et un muret de pierre en partie effondré. Dans cet espace se trouvait un rocher avec ce qui ressemblait à un caïrn. C'était le bon endroit ? On a pas trouvé de sente partant de la rivière donc impossible de remonter jusqu'à la D317 pour atteindre le village de cuébris et la voiture qu'on avait laissé là-bas...

Un avis ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » lun. 18 mai 2015 19:29

Taseott a écrit :Bonjour,

On a parcouru le canyon du Gros Riou (les 2 parties) samedi 16/05/15 mais on a pas réussi à trouver la sortie "sans navette". Je souhaiterais savoir ce qu'on a loupé, pour nous c'est la première fois qu'on "rate" la sortie" d'un canyon...
Le topo suivi est celui de la page 78 du guide : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... guide.html
Il y est question d'une sente trouvable en RD après 200m de marche au delà des dernière bassins de la partie aval. Déjà les derniers bassins, je suppose que c'est l'endroit où se trouve une MC fixe pour remonter en RG et refaire les sauts, j'ai bon ? Ensuite on trouvé un endroit après une marche courte dans le ruisseau avec un arbre tombé en travers de la rivière : Il y avait 2 gros blocs de pierre dans le lit du ruisseau (plutôt côté RG) et un espace ouvert à droit avec des arbres et un muret de pierre en partie effondré. Dans cet espace se trouvait un rocher avec ce qui ressemblait à un caïrn. C'était le bon endroit ? On a pas trouvé de sente partant de la rivière donc impossible de remonter jusqu'à la D317 pour atteindre le village de cuébris et la voiture qu'on avait laissé là-bas...

Un avis ?

Merci d'avance
C'était bien là. La sente est peu marqué au tout départ mais le cheminement se fait bien avec l'aide de caïrn.

:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 18 mai 2015 20:38

NEIN!!!!! la sortie 200m est paumatoire à souhait!!

La sortie la plus évidente est directement après ces 3 bassins successifs avec la main courante (20 mètres!!!). Il faut longer le pied de la barre rive droite jusqu'à un canal. Le remonter sur quelques mètres puis suivre au plus facile la pente raide devant soi (quelques cairns).

En faisant ça tu loupe deux petits sauts et un espace de baignade des villageois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre