Imberguet interdit

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » dim. 03 avr. 2016 22:04

c est marrant certains messages disparaissent.....auto censure,intervention "bienveillante" :lol: :twisted: des modérateurs ?
bref.....bel exemple de démocratie.....allez les gars un petit coup de république bananière vous ferait un peu relativiser tout cela !

:D
a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » dim. 03 avr. 2016 22:58

J'avais instalé, il y a quelques années ..... une corde a l'amarrage de sortie de vasque avec au bout un panier a salade trouvé au village (véridique) lesté de cailloux pour que la corde reste bien dans la vasque piège et ne passe pas dans la suivante. Il est resté au moins deux ans. Ne peut on pas, juste pour la saison, installer un truc dans le genre, bien sur plus élaborer :-k
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 03 avr. 2016 23:08

une fois, j'avais vu (je sais plus où) une chaine fixée le long de la paroi d'une vasque. Avec 2 longes, on s'en sort.

sinon, ai vécu le coup de la corde de sortie de vasque retirée. merci le crochet fifi, sinon c'était planté de spit tous les mètres :?
(Plus loin, on avait rejoint le groupe qui nous avait précédé ....)
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

iko
rank_2
Messages : 226
Inscription : dim. 30 juil. 2006 12:20
Localisation : Biot (06)

Message par iko » lun. 04 avr. 2016 00:11

kcnarf a écrit :Mais pourquoi ne pas installer un distributeur de panoplies de ninja au fond de la vasque ?!. :mrgreen:

Non,sans rire,descendre dans une vasque vide sans s etre assuré de pouvoir en sortir,c est comme rappeler sa corde sans verifier que le rappel suivant est équipé.....
Il est vrai que l equipement du C.G est tellement plethorique,que l on ne se soucie pas de la suite...on se dit qu ils auront pensé a tout...
J ai parfois l impression que plus on palie aux erreurs humaines en suréquipant ( et ce pour la securité,j en convient..),plus on fabrique des personnes irresponsables et inconscientes....?

allez,a la limite,plaquette,corde a noeud lestée,et hop............... :roll:
Je pense que tu fais partie des inconscients irresponsables puisque avec ce raisonnement-là, tu vas te retrouver coincé dans la vasque piège AUSSI !! :-" Comme moi ! Avant cette vasque piège, il y a une autre vasque. Normale certes ! Mais si tu retires la corde (à condition de l'avoir posée puisque cela se saute aisément), il n'est possible de s'en sortir qu'en descendant dans ladite vasque.

Pour m'en sortir, il y avait plein de cailloux au fond de la vasque. Je les ai poussés du côté de la sortie. Ensuite, j'ai pu récupérer le bout de corde qui pendouillait bien plus haut. Sinon une courte échelle à ma partenaire, lui aurait permis de monter sur le rebord de la vasque. :D

Ce sujet date de 2007 http://www.descente-canyon.com/forums/v ... d=7958&p=1

L'Imberguet aval ne manque pas du tout d'eau au départ. Comme la totalité de l'Imberguet amont que nous avions parcouru dans la matinée.

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » lun. 04 avr. 2016 00:40

Oui,et comme tu le précises,ce n est que si tu retires la corde...Apprends a lire.
Je pratique beaucoup seul,et meme sur des sauts,quand je ne suis pas sur,je pose un rappel...
...ah,et puis j ai toujours ma trousse a spit.
:-"
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

nikkoo
rank_0
Messages : 28
Inscription : sam. 03 oct. 2015 05:26
Localisation : Nice

Message par nikkoo » lun. 04 avr. 2016 02:11

Pourquoi attendre le 29mars pour pour pondre un arrêté, si l' audit date de plusieurs mois ( la rapidité administrative?).

Puis où est-il lisible?
Nous le 1er on a fait l' intégrale sans navette, alors on n' est pas passé au départ de l' aval. Ce qui est sûr ce que ni au parking aval, ni sur la passerelle de sortie, ni aux accès sup et inf (apparemment il y a un post du 1er pour l'aval) on ne peut lire une interdiction. Nul n'est censé ignorer la loi...ouais d'accord c'est bon...

Remarque, ils attendent peut-être juin juillet que le niveau baisse pour le rendre effectif ??

Bref pour la com'... merci Boustourou
Dernière modification par nikkoo le lun. 04 avr. 2016 02:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 04 avr. 2016 13:58

Pôvre Boustou, il ne s'attendait pas a ce que son info crée autant de polémiques :-k
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

nikkoo
rank_0
Messages : 28
Inscription : sam. 03 oct. 2015 05:26
Localisation : Nice

Message par nikkoo » lun. 04 avr. 2016 14:29

Roro a écrit :Pôvre Boustou, il ne s'attendait pas a ce que son info crée autant de polémiques :-k
Mais au moins il fait circuler l'info. C'est cool ça sert à ça le forum.

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » lun. 04 avr. 2016 16:40

tu as tout dit mon ami :wink: .....certainement beaucoup plus constructif que les inepties toujours débitées par grumes entières par les "mollahs" de service !
bref faisons ce qu'il y a a faire dans ce passage....et laissons les tergiversations et autres "positionnement" dans l'espace.....aux mollahs !

je vous rappelle que nous somme censés "pratiquer" notre activité favorite :D :wink:

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 04 avr. 2016 17:32

La polémique ne vient pas de l'info de Boustou, mais plutôt du réveil du CG à être surpris par ce problème... Guigui ce n'est pas toi que je remets en question, tu le sais !
De toute manière pour faire ce qu'il y a à faire (quelle que soit la décision d'équipement) il faudra attendre fin Mai début Juin que le canyon soit sec...tout au moins la vasque en question. Tant qu'il y a de l'eau à bon niveau, le pb ne se pose pas...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 04 avr. 2016 18:45

vinvin a écrit :c est marrant certains messages disparaissent.....auto censure,intervention "bienveillante" :lol: :twisted: des modérateurs ?
bref.....bel exemple de démocratie.....allez les gars un petit coup de république bananière vous ferait un peu relativiser tout cela !

:D
a+
sylv@in.
Bonjour, aucun message n'a été modéré par aucun Mollah de service. :lol: La dictature éclairée s'assouplit, si si.... =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » lun. 04 avr. 2016 19:09

Eric a écrit :une fois, j'avais vu (je sais plus où) une chaine fixée le long de la paroi d'une vasque. Avec 2 longes, on s'en sort.

sinon, ai vécu le coup de la corde de sortie de vasque retirée. merci le crochet fifi, sinon c'était planté de spit tous les mètres :?
(Plus loin, on avait rejoint le groupe qui nous avait précédé ....)
linda de consusa :-" , un de plus à la limite des interdictions ... :roll: et c'est pas fini, tous avec notre barre de fer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 04 avr. 2016 19:39

Mais si on perce des trous dans les vasques, ne vont-elles pas se vider encore plus vite ????
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 04 avr. 2016 20:06

Ce qui finalement nous pose problème, c'est la classification des canyons et du coup, la responsabilité du CG, irrévocable comme l'a expliqué Guigui
Malheureusement, cette situation ne laisse plus la possibilité de considérer les pratiquants de ces canyons comme des gens formés et autonomes aptes à gérer ce genre d'obstacles, d'un point de vue responsabilité bien sûr.
Nous ne devons pas oublier que ceux qui s'expriment sur le forum ne sont pas forcément représentatifs des "usagers" de ces canyons (terme choisi volontairement), et savent passer un tel obstacle (ou se débrouiller), alors qu’on y rencontre des débutants qui seront "désarmés" au fond de la vasque. Et le conseil général est aussi responsable des ces derniers (comme des premiers).
On doit donc faire avec.

Sinon, restons calmes et buvons frais :mrgreen:

ps : sont pas fous, ils perceront pas trop profond :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » lun. 04 avr. 2016 20:24

tu vends toujours autant du rêve marc maurin :D :wink: .....allez je te laisse..... je dois aller faire un canyon "interdit" ou au nom douteux avec mon "padawan de yoda"

a+
bons canyons !
sylvin.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 04 avr. 2016 21:02

Putain j'imagine votre discussion sur la théorie du complot des mollah, ça doit pas être mal du genre

ouaih les mollah sont tous méchant, ils veulent nous empêcher de faire du canyon

chutttt ils vont te modérer, je suis sur qu'ils ont caché des micros
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 04 avr. 2016 21:23

Je suis sur que vinvin est un hybride, Guigui, tu m'as convaincu !!!!
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 04 avr. 2016 22:01

Salut les gens,
Faut aller faire un peu de canyon, ou autre chose, se détendre un peu quoi :D
La sardine s'est effectivement auto modérée.

Même si ce genre de décision me gonfle particulièrement (pourquoi pas installer un escalator qui mène direct au canyon park? :mrgreen: ), c'est pas une raison pour s'écharpper. Après tout, on ne parle que d'un trou dans une vasque d'une demi bouse du 06..... :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » lun. 04 avr. 2016 22:41

allez y tous....vous me vendez trop du rêve....bis bis repetita !.....allez je m'auto modère....et je sors !

je vais au fond de ma vasque sèche, dangereuse,et difficilement sortable....bref la ou est ma place....dans un canyon !

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
piranana
rank_4
Messages : 447
Inscription : mer. 19 avr. 2006 13:50
Localisation : peille

Message par piranana » mar. 05 avr. 2016 07:45

salut boustou \:D/ , et tous ceux que je connais ou pas !!!! 8)

comme je suis pas en canyon ni autre activité de ce genre ce matin je vais y aller de mon commentaire O:) qui va surement servir à rien comme pas mal de ceux que j'ai lu plus haut mais comme un bon "mouton" pour une fois je me fais plaisir :mrgreen: :mrgreen: je vais suivre la foule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....

en escalade les gars, :shock: ,quand on grimpe entre deux points, parfois éloignés voir très éloignés, avec le pas de la voie à effectuer avant de mousquetonner vous croyez sincèrement qu'on appelle pierre paul ou jacques pour se plaindre de la dangerosité de la voie ????? t'y vas ou t'y vas pas, tu te renseignes, tu lis un topo, tu apprends quelques manips ou tu te paies un guide et c'est tout....

Sinon comme le disait plus haut Valcibière je crois, allons tous gaiement à St Martin Vésubie faire mumuse dans de l'eau propre, on sera surveillés par des maitres nageurs et au chaud !!!! avec buvette à la sortie sans marche d'approche !
voila pour une fois que je m'exprime ça fait du bien !!!! j'assume, défoulez vous !!! mais cool ](*,) ](*,)

soyez prudents et bonne saison à tous \:D/ \:D/ \:D/
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 05 avr. 2016 18:13

=;
Dernière modification par Boustourou le lun. 21 nov. 2016 17:15, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 05 avr. 2016 18:22

Toi non plus? Pourtant les photos de l'apéro au parking sont en ligne
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 05 avr. 2016 18:28

=;
Dernière modification par Boustourou le lun. 21 nov. 2016 17:15, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 06 avr. 2016 07:10

C'était un apéro municipal ou préfectoral ?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » mer. 06 avr. 2016 17:42

Voici l'Arrêté Municipal :
Image
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Répondre