Latti/ vallon des Hirondelles (Var)

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Eau Vive
rank_0

Latti/ vallon des Hirondelles (Var)

Message par Eau Vive » mer. 04 mai 2005 11:33

Quelqu'un aurait-il parcouru ces 2 canyons ce WE? J'aimerais connaître les niveaux d'eau.

Merci.
Il faut choisir: se reposer ou être libre! :-k

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » mer. 04 mai 2005 12:01

Salut
Dans "Derniers débits signalés par les pratiquants" y a des infos sur latti le 01 mai et sur les hirondelles le 29 avril ...... :rolleyes:
Grego
ZYKKCT

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 04 mai 2005 12:32

Et oui, on les a fait avec Oliv' le 28 et 29 (entre autres Peira/Imberguet (fun !!!)/Pierrefeu aval, Clapoure/Cuebris(très sympa)).
Niveaux O.K. Bonne boue dans les Hirondelles. Le Latti est bien un canyon sauvage, mais il mord pas.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 11 mai 2005 17:41

Le Latti est super. Simplement il est regrettable qu'il y ait une station d'épuration en amont !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 11 mai 2005 18:03

Ça doit même gâcher franchement, non ? #-o

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 12 mai 2005 12:58

En fait pas tellement. L'eau ne pue pas, car les eaux usées de Gilette, que l'on longe au départ de la marche d'approche sont épurées (on voit bien la station) et qu'on doit encore marcher 10' avant l'entrée du premier encaissement. Par contre l'eau est peu claire, la végétation asez abondante (feuilles qui se décomposent et majorent l'effet de turbidité), et les parois sombres. C'est l'ambiance pays basque (du moins l'idée que je m'en fais, n'y étant jamais allé, mais d'après des photos).
Ceci dit le canyon est interressant car sans temps morts et bien encaissé. Il manque dans la topo des canyons sauvages une verticale d'environ 10m sur la fin. La marche de retour est saignante sur 5/10' (et oui sauvage) et grimpe sec (garder la combi jusqu'au sentier PR, car aie, ça pique).
Recommandé quand on est dans le coin. Assez court. 15' d'approche, 1h à 1h30 de descente (fait avec Oliv' et Jean-Eric en 40'), et malheureusement bien 45' de remontée...comme dans la topo qui est très claire.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 19 mai 2005 13:15

En fait pas tellement. L'eau ne pue pas, car les eaux usées de Gilette, que l'on longe au départ de la marche d'approche sont épurées (on voit bien la station) et qu'on doit encore marcher 10' avant l'entrée du premier encaissement. Par contre l'eau est peu claire, la végétation asez abondante (feuilles qui se décomposent et majorent l'effet de turbidité), et les parois sombres. C'est l'ambiance pays basque (du moins l'idée que je m'en fais, n'y étant jamais allé, mais d'après des photos).
J'aime bien l'idée d'une eau propre en canyon, et même si ce canyon est intéressant comme tu dis, j'aime pas l'idée d'être sous la station d'épuration... c'est purement psychologique #-o , hein, je sais, mais bon... :cry:

Répondre