Ouvertures Secs

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 09 janv. 2017 14:08

Je présente sincèrement mes excuses à tous ceux que j'ai pu importuner par l'expression de mes messages. Ce n'était pas l'objet de ma démarche, absolument pas. J'essaierai de faire plus attention la prochaine fois. Je ne suis pas un pro en com, je le reconnais.

Je remercie PL06 d'avoir répondu à mon MP et je prends note de ses remarques, qui me permettent "d'apprendre des autres à un moment donné".

En espérant que ce message soit entendu, je vous souhaite une bonne journée à tous. :wink:
Dernière modification par valcibiere le lun. 09 janv. 2017 14:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arno
rank_6
Messages : 616
Inscription : mar. 05 avr. 2005 10:58
Localisation : Nice
Contact :

Message par Arno » mar. 10 janv. 2017 10:03

O:) Très sympa votre site :D

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Message par chris06 » mar. 10 janv. 2017 10:13

.
Dernière modification par chris06 le mar. 14 août 2018 08:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Message par montagnard06 » ven. 13 janv. 2017 21:08

Salut . j'ai eu beaucoup de plaisir à fouine sur votre site ,et à y retrouvé l'esprit d’Équipe joyeuse comme on aime , quand on pratique ce sport . Bravo. \:D/
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

Avatar de l’utilisateur
Jc de la Peira
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 10 déc. 2007 22:58
Localisation : Cagnes sur Mer

Message par Jc de la Peira » sam. 21 janv. 2017 01:11

chris06 a écrit :Salut

Vous trouverez sur ce lien et dans la rubrique "ouvertures canyons secs" des topos de nouvelles descentes (douzaine) se localisant généralement au départ du plateau de Dina et arrivant dans la vallée du Cians

http://www.canyon-apero.com/

Bonne lecture
Super ,bon site et bravo =;

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » sam. 21 janv. 2017 11:19

bravo pour le site \:D/

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » dim. 22 janv. 2017 11:00

Bonjour,
très beau site, agréable à parcourir avec de belle ressources.
Même si souvent je ne suis pas d'accord avec Valcibière et encore moins avec sa façon de communiquer, je suis étonné des réactions qu'il y a eut. ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de parcourir le forum, mais:
-je trouve qu'il a mis toutes les formes en indiquant bien qu'il trouvait trés bien ce site (3 merci dans son premier post).
-il soulève un "vrai soucis" pour beaucoup, qui ont oublié leur très lointains cours sur les vecteurs (en math ou physique).

Un petit rappel dans une vidéo que je trouve très pédagogique (tourné vers l'escalade, mais c'est la même chose)
http://www.escalibourne.fr/physique-et-escalade

note 1: il s'agit des 3 premières minutes de la vidéo
note 2: les forces qui s'exercent sur un maillon de la chaîne est proportionnel à l'effort repris par le gougeons (et la roche autour).

Bon dimanche à tous

marc

P.S.: je n'ai pas dit que le relais ne tiendrait pas, juste, comme l'explique la vidéo, qu'il y a plus d'effort que si l'on ne descendait que sur un point.
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 22 janv. 2017 11:56

MaM a écrit :Même si souvent je ne suis pas d'accord avec Valcibière et encore moins avec sa façon de communiquer...
J'ai précisé, qu'à l'avenir je ferai un effort pour faire attention à la forme de mon discours, car j'ai compris qu'ici les susceptibilités sont prioritaires sur les apports techniques, et qu'un message mal écrit sur la forme ne donne pas envie de s'intéresser à l'essentiel, donc au fond du sujet. Pas de problème, j'ai fait ouvertement mon mea culpa, et j'ai présenté officiellement mes excuses, ce qui entre parenthèses je n'ai pas souvent vu faire par d'autres... Il n'y a pas d'égo surdimmensionné de ma part et aucune honte à reconnaitre ses erreurs. Voilà, j'espère donc qu'à l'avenir mes messages susciteront uniquement l'envie de débattre... Merci de votre compréhension et de votre tolérance.

Après, quand tu dis que souvent tu n'es pas d'accord, c'est sur quoi ? Perso, comme je l'ai dit en MP à PL06 (que je remercie à nouveau), je pense qu'il est très bien qu'intellectuellement et donc techniquement il y ait des désaccords car cela permet de se remettre en question et d'envisager d'autres solutions... Donc n'hésite pas à me faire remonter des avis contraires, car je suis totalement open pour en discuter, no souci O:)
A+
Dernière modification par valcibiere le dim. 22 janv. 2017 11:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » dim. 12 août 2018 08:07

Bon j'ai réfléchi 7 fois avant de me lancer (vu les débats precedent sur les amarrage et sur le sujet notes en général) et l'objectif n'est pas de blesser ou polémiquer avec ce message.

Mais je n'etais pas venu depuis un moment sur le forum et sur DC. Com, et en rentrant dans la base et en classant les canyons par note décroissante, je trouve maintenant Pyramides, Pynede et Clue au milieu de entre autre Bollene, Bagnolar et La Pare.

J'ai regardé les topos et le site associés à ces canyons et c'est vraiment du super boulot (félicitations les gars...), par contre êtes vous sur des notes et est ce que cela reflète bien la réalité sur le terrain (toutes ces descentes ont l'air très verticales avec des formations proches de ravins sans marmites et aquacité).

Encore une fois je cherche pas à polémiquer et ni offenser qui que ce soit mais j'imagine que la note devrait être un poil plus faible pour bien refléter la réalité (je me question et n'ai aucune certitude n'ayant testé aucun de ces canyons) afin de bien orienter les personnes qui prépare leurs sorties dans le 06 sur la base des éléments présentés sur DC.

Je m'arrête la, profitez bien de l'été et des beaux canyons de notre région ! :D
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » lun. 13 août 2018 19:17

J'aimerai juste dire que les ouvertures et l'équipement installée par canyon-apéro sont fait avec un grand perfectionnisme, beaucoup au dessus de plein de canyons considérablement plus fréquentés.
Et finalement tous qui était discuter l'année dernière sur l'équipement d'Arpasse n'a pas de sens car comme mentionné, ce fameux photo n'est pas le relais du 100m. Je l'ai descendu, c'est juste une petite descente dans les arbres pour accéder le relais du 100m, une descente en faible pente.

Répondre