Page 1 sur 1
Cherche spot pour formation eau-vive
Publié : ven. 24 févr. 2017 09:27
par Jujuvert
Salut, dans le cadre d'une formation pour des encadrants en club, je cherche un endroit à proximité de Nice pour faire une formation de base sur les mouvements d'eau et les techniques de progression en eau-vive (faire un stop, un bac, se mettre dans un rappel, lancer une corde de sécu, etc.). Je pense qu'un parcours de kayak classe 2 ou 3 serait bien, mais comme je ne fais pas de kayak, je ne sais pas trop où chercher. La formation aurait lieu début mai ou début juin. J'ai pensé aux gorges de la Vésubie (couloir de l'apocalypse) mais je suis preneur de toute suggestion. Merci d'avance.
Julien
Publié : ven. 24 févr. 2017 09:43
par adréssica
breil sur roya....(attention aux ferrailles qui sortent)
draguignan (Les Arcs sur Argens).
sinon cherche dans la liste ci dessous.
http://www.eauxvives.org/fr/slalom/liste
Publié : ven. 24 févr. 2017 13:38
par PL06
.
Publié : sam. 25 févr. 2017 13:34
par guigui
Fin mai l'apocalypse c'est plutôt en raft que ça passe !
Publié : mer. 22 mars 2017 13:32
par TY SAUNIER
Le loup lorsque ça coule bien.... c'est super péda... simlple et rapide d'accès....
Faut just un peu connaitre les "ateliers"
Publié : mer. 22 mars 2017 17:28
par Jujuvert
Merci pour vos réponses. Oui, le Loup c'est très bien, à condition qu'il y ait assez d'eau. La formation aura lieu le 4 juin, espérons que le printemps soit pluvieux !
Mais au cas où il fasse aussi sec que l'an dernier, personne connaitrait une section de la Tinée, du Var ou de la Vésubie qui se prêterait à un atelier eau-vive ?
Publié : mer. 22 mars 2017 17:53
par valcibiere
Oui au niveau du Pont Charles Albert... C'est pas le Loup mais c'est pas mal selon les conditions...
Publié : mer. 22 mars 2017 18:39
par guigui
Aiglun même à l'étiage il reste des mouvements d'eau à travailler. Si il n'y a pas assez d'eau là... il restera que la roya et le couloir de Lantosque.
@Valcibiere : le Var serait interdit à toute pratique aquatique en aval de la confluence de la Vésubie à cause des centrales électriques.
Publié : mer. 22 mars 2017 22:47
par Timo
Jujuvert a écrit :Merci pour vos réponses. Oui, le Loup c'est très bien, à condition qu'il y ait assez d'eau. La formation aura lieu le 4 juin, espérons que le printemps soit pluvieux !
Mais au cas où il fasse aussi sec que l'an dernier, personne connaitrait une section de la Tinée, du Var ou de la Vésubie qui se prêterait à un atelier eau-vive ?
Ciao Jujuvert
Il y aurait le Var à sa souce qui va certainement bien couler, puis c'est pratique des courtes acces et en plus un sympa gite / resto se trouve juste au bord:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 49#p264849
Les mouvements peuvent etre bien sérieux hors du temps sec.
Gruass, Timo