Page 1 sur 1

Challandre

Publié : ven. 13 mai 2005 14:21
par tristan06
Salut je prévois de descendre fin mai et souhaite aller visiter le vallon de Challandre. Quelqu'un peut il me renseigner sur l'état de l'équipement.
Merci beaucoup!

Publié : ven. 13 mai 2005 14:24
par Grego98
Salut tristan !

Alors pour le Vallon de Challandre tu devrais regarder la fiche de ce canyon.

Sinon pas de soucis particulier. L'équipement est nikel et le canyon est assez esthétique (enfin ca c'est mon avis ...... chacun voit midi a sa porte :!: =P~ )

L'eau doit etre assez froide mais t'as pas vraiment de partie nagé ou de rappels problématique .....

Bonnes descentes !

Publié : ven. 13 mai 2005 14:25
par jc06
Challandre est un canyon conseil general 06, ce qui veut dire broches scellees inox partout.
En principe equipement irreprochable.
Apres, au niveau emplacement des amarrages, on peut toujours discuter.

Publié : ven. 13 mai 2005 14:26
par Jujuvert
C'est un canyon Conseil Général donc équipement inox béton... Il y a une partie avale interdite il me semble.
Bonnes cascades.

Juju

Publié : ven. 13 mai 2005 14:29
par jc06
Il y a une partie avale interdite il me semble
sur l'arrete prefectoral, c'est la partie en amont de la bergerie, qui est de tts les facons sans interet

Publié : ven. 13 mai 2005 14:30
par tristan06
Merci a tous pour les infos! Gaffe aux orages samedi dans le 06!

Publié : ven. 13 mai 2005 14:32
par Jujuvert
sur l'arrete prefectoral, c'est la partie en amont de la bergerie, qui est de tts les facons sans interet
Autant pour moi ...

Sinon je suis content de pas etre le seul à trouver qu'il pourrait mettre des départs de main courrante et des relais plein vide dans les canyons CG06 !

Juju

Publié : ven. 13 mai 2005 16:09
par jc06
on va pas se plaindre quand meme...:rolleyes:
bravo le CG06 =D>

Publié : ven. 13 mai 2005 18:36
par Benjamin
Si un départ te semble difficile, rien ne t'empèche de poser une main courante Jujuvert avec ta trousse à spit, ton marteau et ton tamponoir ! :-k

Publié : ven. 13 mai 2005 19:51
par Jujuvert
Une main courante ca sert à atteindre un relais plein vide. Et donc à avoir une jolie ligne, sans frottements et un relais duquel tu peux surveiller toute la descente ou presque.
Je trouve juste dommage que ca soit pas équipé dans cet esprit dans les canyons CG ; mon tamponnoir n'y changera pas grand chose. Et j'aurais tendance à être plus exigeant avec un prestataire privé payé avec de l'argent public qu'avec tous les clubs canyons ou spéléo amateurs qui équipent bénévolement et parfois à leur frais. Pourtant ce sont ces derniers qui font le meilleur boulot (voire l'équipement de Courmes par exemple ou celui de nombreuses classiques hors de notre département).
Alors certes, c'est pas un drame et on a la chance d'avoir des broches inox dans les classiques du 06 mais ca reste dommage à mon avis...
Bonnes cascades !

Juju

Publié : ven. 13 mai 2005 21:18
par Benjamin
Tu es un peu sévère sur l'équipement des canyons du 06, les classiques équipés par le CG06 n'ont aucun problèmes à signaler au niveau amarrage !. :D
Et les autres canyons portent bien leur nom, car se sont des canyons sauvages donc si tu estimes que les points sont mal posés, il te faut prendre un peu de ton temps pour utiliser ton tamponnoir. Sache une chose aussi, c'est qu'une main courante ne reste pas longtemps en place car des petits malins la récupère....... :evil:

En outre, je suis d'accord avec toi que certains relais sont mal positionner et engendrent des frottements de cordes important, mais on ne peut pas tout modifier............... #-o

Publié : ven. 13 mai 2005 23:44
par jc06
D'accord dans l'ensemble.
Il ne faut pas oublier que le reequipement a ete fait en 92-93
Aujourd'hui on equiperait certainement comme tu le dis.
Je pense que l'equipement pourrai etre meilleur...
mais je n'ai jamais tonché de corde dans les canyon CG06

Publié : sam. 14 mai 2005 01:17
par casa
hou là, dans gourgas, vaut mieux savoir gerer les frottementqs quand même ! c peut etre meme pour ça qu'ils l'ont retiré de leur topo, non?

Publié : sam. 14 mai 2005 12:54
par Benjamin
Pour le Vallon de Gourgas, je suis d'accord avec toi. :evil:

Mais, il n'a jamais été publié dans les Guides Randoxygene Clues & Canyons du CG 06, en tous les cas à partir de 1999, dc il n'a pas pu être retiré :-k

Publié : sam. 14 mai 2005 13:03
par casa
bin si , puisque ré-équipé par le CG06 :D

Publié : sam. 14 mai 2005 13:49
par Benjamin
Ok casa, rééquipé par le Conseil Général en 1993 ! (Canyons Méditerranéens)
Mais je ne pense pas que le CG n'est publié un topo dessus..............

Publié : sam. 14 mai 2005 14:29
par Grego98
Ok casa, rééquipé par le Conseil Général en 1993 ! (Canyons Méditerranéens)
Mais je ne pense pas que le CG n'est publié un topo dessus..............
Et pourtant si ..... [-X
Je pourrais malheureusement plus dire l'année d'édition mais je l'ai vu (ou alors j'avais trop bu mais j'pense pas ....)

Par contre on dévie les amis !! Le post a la base c'est un peu sur Challandres ....... :-'

Publié : sam. 14 mai 2005 19:12
par jc06
OK, mais
1) Gourgas etait dans la premiere edition (93)
2) a ete supprime dans celle de 2000
3) est revenu dans celle de 2003, avec un nouvel acces

Challandre y a toujours ete, lui (pour revenir au sujet)

Publié : dim. 15 mai 2005 12:03
par Cristophe
:arrow: Vallon de gourgas, No 23 page 72 edition Aoute 2003 du guide Randoxigene, mais comme le dit Jc06 pas dans l'edition 2000 =D>

Et un grand Merci au CG des Alpes-Maritimes =D> et sans offancer personne, il n'est pas obligatoir d'utiliser les ammarages qu'il on gracieusement mis en place.. O:) et meme si c'est avec de l'argent publique, il est mieux la qu'ailleur =;

Publié : dim. 15 mai 2005 12:47
par Benjamin
Ok les gars, la dernière édition que j'ai, date de 2000. :-k

L'année dernière, j'ai voulu me procurer la dernière édition, mais elle était en rupture de stock. De plus, on m'a certifié (au CG) qu'elle n'avait pas évolué depuis. Mais apparement c'est faux, donc je vais essayer de me procurer celle de cette année ! :D/

On m'a aussi dit qu'elle devrait être en ligne sur le site du Cg06 mais je ne la trouve pas............ :-k

Il est vrai que ces guides n'apportent pas grand chose sur les topos, mais il est quand même interessant de lire les dernières informations du CG06.

Publié : dim. 15 mai 2005 13:18
par Cristophe
Salut Ben
Peut de difference entre les deux..
En 2003, 4 nouveaux, Gourgas, la Roudoule, Planfaé et Réoune
Sinon, blanc bonnet et bonnet blanc..
Guide bien sur épuisé :mrgreen:

Publié : lun. 16 mai 2005 11:21
par Benjamin
Merci Christophe, j'espère que tu vas mieux.......

Publié : lun. 16 mai 2005 13:03
par Cristophe
une petite pizza sur le genoux une autre sur le dessue du pied....
Encor une ou deux semaines.... :mrgreen: