Durée Bollène

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Durée Bollène

Message par Marc Maurin » jeu. 26 mai 2005 13:26

Combien de temps à 2 qui courrent, pour descendre la Bollène.
Je ne l'ai jamais descendue, donc je serai prudent sur les 2 grands tobs.
Merci, à ceux qui me connaissent de répondre (Imberguet = 40mn en courrant, Planfae 1h en trainant).
C'est juste pour dégourdir les jambes après 4 h dans Planfae avec 4 gamins de 9 ans... :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Jujuvert
rank_2
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 juin 2004 11:57
Localisation : variable

Message par Jujuvert » jeu. 26 mai 2005 13:29

Si y a de l'eau comme il faut, ça saute absolument partout. En courant, je dirais 1h...
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 26 mai 2005 16:40

D'accodac :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » jeu. 26 mai 2005 17:00

ceci dit, si tu le connais pas, c'est pas forcement les 2 grands tob qui sont les plus dangereux.
Le dernier saut depuis un enorme bloc coince, avec 2 rappels equipes dont un qui passe sous le bloc est traitre, on se rend pas forcement compte d'en haut que la dalle a droite est inclinee, et qu'il vaut mieux sauter sur la gauche (d'habitude).

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » jeu. 26 mai 2005 17:15

Oui ce dernier saut est technique, d'ailleurs l'an dernier je m'étais sacrifié aller sonder la profondeur, enfin c'est surtout que je voulais pas aller m'écraser contre le mur ](*,)

marc si tu es bien équipé (dans ta combi :D ), je crois qu'il y a un saut possible sur le second tobbog en rive droite de 22 mètres, si tu n'aimes pas les tobbogans
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 26 mai 2005 18:03

pour gagner du temps si vous etes 2 dans le dernier grand tobog: un qui saute (RD une vingtaine de metre) et l'autre qui fait le tobog en meme temps (combinaison jamais testée mais qui doit pouvoir se faire) :P :P :P

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » jeu. 26 mai 2005 18:09

Moi personnellement, je vois pas trop l'intérêt de le faire en une heure. mais bon....chacun son truc...

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 26 mai 2005 19:10

marc si tu es bien équipé (dans ta combi :D )
Tu crois que ça suffit pour amortir un saut ? Vraiment ? Chuis sceptique... :-k :lol:
(Il y en a qui doutent de rien, j'vous jure... :lol: ;) )

Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » jeu. 26 mai 2005 20:58

Si tu l'as jamais descendu je pense qu'une heure c'est peut etre un peu short quand meme ..... faut voir que ca glisse vraiment beaucoup ..... et pour courrir c pas tres tres pratik non ? :rolleyes:
Grego
ZYKKCT

Avatar de l’utilisateur
cédrick
rank_0
Messages : 34
Inscription : mar. 05 avr. 2005 23:12
Localisation : nice, alpes maritimes

Message par cédrick » jeu. 26 mai 2005 21:48

En 1 heure, c'est jouable. :!: Fait à 2 après l'avoir fait au moins 30 fois dans la saison (histoire de savoir où on sautait).
:arrow: Un seul saut un peu pourri quand le canyon tourne à 90° à droite. Saut d'environ 3/4 mètres avec réception dans un couloir d'un mètre de large. Il vaut mieux se faire le petit rappel à droite qui shunte la cascade. Peu de perte de temps. :-'
Il ne faut pas oublier la remontée et ça, d'après mes souvenirs, ce n'est pas ce qui te plaît le plus Marc... :D/ :lol:
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » ven. 27 mai 2005 05:07

quelqu'un a déja sondé entièrement la vasque du 2eme gros tobog ces derniers temps ?

je demande ça parcequ'un jour ou j'étais dedans, je jouais un peu le charognard des canyons a sonder toutes les vasques voir s'il n'y avait pas un peu de matos, et je suis tombée sur une charmante carcasse de bagnole a moitié ensevelie et qui avait ses toles qui pointaient bien verticales sous l'eau.

pas de 2m je vous rassure mais bon, je me suis dit qu'un jour y aurait quelqu'un en sautant depuis le 22m qui irait la "toucher" avec les jambes.
aucun soucie pour le tobog, la carcasse est loin, mais le jump...........

allez y voir un jour. :mrgreen:

c la seule fois ou j'ai fais ce canyon avec une eau claire (on voyait le fond de la vasque du dernier saut (là ou il y a le rappel sous le bloc) depuis le relais, c pour dire). O:)

sinon, effectivement le canyon passe sans corde si tu le connais, mais, 1h, ça me parait short (ou alors faut courir au vrai sens du terme mais ça zippe bien par endroit)
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 27 mai 2005 10:42

Il ne faut pas oublier la remontée et ça, d'après mes souvenirs, ce n'est pas ce qui te plaît le plus Marc... :D/ :lol:
C'est juste les mauvaises langues comme toi qui disent ça...

Juste que je veux savoir si ça passe pour bouffer avec les autres le soir si on le fait à deux (avec Laurent E., le prof de sport que connait Caracal et qui va bien :D/ ).
Vous dites 1 h, je compte donc 1h30 car je connais pas le canyon et je fais pas les grands sauts, + 10 mn d'approche et 30 mn de retour + 20 mn d'habillage/déshab + navette de 5 mn faite par un pote = environ 3h + la route Bollène sur Vésubie/Coaraze. Faut prévoir 1h30 A/R. Soit quand même 4h30. Si on a fini Planfae à 4 h, c'est jouable...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » ven. 27 mai 2005 10:46

Fais attention aux radars :D
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 27 mai 2005 10:56

Si tu cours tu peux diviser tes temps d'approche et de retour par deux (5 min approche, 15 min retour)

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 27 mai 2005 13:01

Si on attaque Planfae à 11 h avec 4 gamins qui ont tous déjà fait du canyon et 4 adultes idem, je pense qu'on sera quand même sorts avec la pause casse-croute vers 15h/15h30. Donc je pense que la Bollène ça va le faire rapidos...
Merci pour vos infos.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
rank_6
Messages : 658
Inscription : sam. 05 mars 2005 12:50
Localisation : Vidauban

Message par Benjamin » ven. 27 mai 2005 18:26

Bonjour,

Pour te répondre Casa, à chaque fois que je fais la Bollène (1 à 2 fois par ans), je me fais le saut du plus haut que l'on puisse sauter ( au dessus des arbres ! ), j'adore ce saut. Et je n'ai jamais touché le fond de cette vasque, mais tu m'as fais quand même peur avec ton histoire de carcasse de voiture et la prochaine fois je vais sonder cette vasque pour y voir de plus près.......... :-k

Merci pour l'info....... :D/
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Répondre