Réglementation la Ciotat

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Réglementation la Ciotat

Message par TY SAUNIER » lun. 25 juin 2018 15:10

Salut les Bisounours c'est Winnie l'oursCon,

Aprés une gestion "super chaude" de la gestion d'accés au plus beau site du 13 ; nous nous en sortons avec un arrêté municipal" plutôt très raisonnable... et l'action de certains acteurs du dossier sont en train de faire évoluer favorablement les choses....

Sauf que.... l’arrêté du maire et très précis : "ne pas utiliser les Via Corda en place": donc tu prend 5 minute (ou plus) et tu double avec TA corde.... Nous y étions hier: et certain ne joue pas le jeu:

1. vous allez vous faire allumer.... surtout sur un arrété d'il y a quelques jours (donc controle accrus!!!
2. vous allez foutre en l'air tout le travail réalisé et ont va rectuver avec une "iNTERDICTION".... donc SVP respectez: c'est affiché.. Vous savais savez faire une MC???? donc please respectée.....

gestion sensible de ce dossier... Aidez nous

1. si MC en place ben tu reéquipe en double
2. Faite gaffe navec cette approche, certains parcours change de niveau
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 25 juin 2018 15:14, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
R.M.
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 11 mai 2009 17:58

Message par R.M. » lun. 25 juin 2018 15:30

j'ai Fait le trou souffleur il y a 1 mois et j'ai vu que tout était encore en place, c'est dommage je ne savais pas que tu étais là se weekend je t'aurais amené le Pastis . \:D/
un canyon sinon je fait un malheur

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 25 juin 2018 16:57

8) Marci...

sauf je je boit plus de pastis (et oui c'est possible....).... Nous aussi il Y à 1 mois et demi tout été en place et hier plus... !!! bon pour souffleur on le faisait avant sans la Via cordata de sortie, sans corde et ça passe bien (même pour une truffe en escalade comme moi)... Donc No problem....

Mais on à joué le jeu du respect en équipent de longue Main courante de St Jean de Capristant.... (la corde "en fixe et toujours en place), n'ayant plus le même niveau, je peut te garantir que, s'il enlève la corde de ce parcours "ballade" va devenir super technique)....

C'est pour cela que les choses évoluant favorablement... il faut jouer le jeu \:D/

Mais pour le pastis un litre de Pérrier avec rondelle de citron et glaçons (ce dernier point va être le plus dur à gérer !)... en pleine journée ça va le faire :shock: )

Et promis aprqs... on partage un Ricard.... \:D/ mais 1 seul!!!!... et après.... car j'ai plus entrainement... Canyon & pastis

PS: je pense qu'étant classé dans le "tarés" du forum nous ceux du sud somme en train de passé au niveau "pSYCOPATHES DU SUD eST;;;;;;;;;

et alors alors!!!! On aime ça....
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 25 juin 2018 17:08, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 25 juin 2018 17:56

Voici l'Arrêté Municipal en question ... =;



Image


Image


Image



Bonne lecture à tous ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mar. 26 juin 2018 09:18

Merci Alain \:D/
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 26 juin 2018 12:43

Incohérence entre le panneau et le texte non :?: : dans le texte MC strictement interdite sur le panneau MC à vos risques et périls :-k :-k

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mar. 26 juin 2018 14:22

lolo a écrit :Incohérence entre le panneau et le texte non :?: : dans le texte MC strictement interdite sur le panneau MC à vos risques et périls :-k :-k
Pour être clair Lolo... je partage ton avis... D’ailleurs je n'ai pas croisé le second panneau... ce qui confirmerais la raison pour laquelle les choses sont en train d'évoluer.....
Je pense que justement dans le cadre de l'évolution favorable de ce dossier... nous devons respecter strictement l’arrêté municipal, que l'ensemble des pratiquants respectent et ne plus le commenter....

(Je reste joignable en PV ou au 06 14 53 03 26 si tu veux que nous en échangions directement :wink:
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

SSL
rank_0
Messages : 1
Inscription : lun. 07 mai 2018 07:08

Message par SSL » ven. 29 juin 2018 22:03

Et je rajouterai qu'en attendant le rééquipeement, il serait sage de ne pas descendre dans le canyon. D'ailleurs, le spectre est plus large puisque les voies d'escalade pas loin sont aussi en jeu.

Répondre