Page 1 sur 1
Accés Imberguet
Publié : sam. 30 juin 2018 20:45
par Nicolas13
Bonjour,
Je souhaiterais descendre l'Imberguet la semaine prochaine, mais nous n'aurons qu'un seul véhicule. Il y a t'il un chemin d’accès à l'amont du canyon (depuis le parking aval) autre qu'une marche qui parait dangereuse en bord de route?
Merci d'avance,
Nicolas.
Publié : lun. 02 juil. 2018 08:01
par chris06
Salut
Malheureusement tu n'as pas le choix que de traverser le tunnel jusqu'au pont qui traverse la vésubie
Juste après tu trouveras un sentier balisé qui t’emmènera sur la route de Duranus
Sinon l'auto-stop ou un autre groupe qui peut te monter
Publié : lun. 02 juil. 2018 08:31
par TY SAUNIER
Publié : lun. 02 juil. 2018 18:31
par goldorak
Perso je prends un gilet jaune dans le bidon pour être plus visible dans le tunnel. En fonction des horaires il peut y avoir du trafic.
Mais ca se fait nickel, environ 25-30 minutes (aller-retour pied/voiture du parking aval).
Publié : lun. 02 juil. 2018 19:18
par PL06
goldorak a écrit :Perso je prends un gilet jaune dans le bidon pour être plus visible dans le tunnel. En fonction des horaires il peut y avoir du trafic.
Mais ca se fait nickel,
.
Publié : lun. 02 juil. 2018 19:51
par IP
Publié : mar. 03 juil. 2018 11:25
par kcnarf
La frontale est un bon moyen, aussi,pour vous signaler dans le tunnel ..
Publié : mar. 03 juil. 2018 20:04
par chrisbiot
Honnêtement il faut arrêter de faire un stress sur le tunnel. Les voitures ne vont pas vraiment vite, il n'y a pas un debit de malade, et il y a largement le temps et la place de se rapprocher de la paroi quand un véhicule arrive.
De plus le meilleur plan est de se garer après le tunnel, et du coup une seule personne (par véhicule) a besoin de se faire le tunnel au retour.
C'est juste mon humble avis bien sur

Publié : mer. 04 juil. 2018 10:14
par juliano
Je plussoie pour le tunnel. Gilet jaune + frontale, bien regarder derrière avant de s'engager pour y aller quand aucune voiture n'arrive, petite foulée jusqu'à l'abri (situé à environ 30m de la fin), une fois dans l'abri on peut reprendre son souffle, attendre qu'il n'y ait plus de voiture et finir les 30 derniers mètres. C'est un poil flippant quand même, surtout quand il y a des camions.
Publié : mer. 04 juil. 2018 10:56
par valcibiere
Publié : mer. 04 juil. 2018 11:13
par juliano
J'ai pas lu de post disant que c'était plus dangereux, juste des conseils. Et puis, les 500l/s avec méga mouvements dans l'Imberguet, comment dire...
Enfin bref, j'ai du mal à comprendre l'agressivité de ton post.
Publié : mer. 04 juil. 2018 11:24
par valcibiere
Alors : 1) je ne faisais pas allusion à l'imberguet en lui même, ni pour le full gaz ni pour l’eau, c'est évident mais bon...."comment dire"...!!!, 2) c'est de l'humour tellement c'est exagéré toute cette "psychose" par rapport au tunnel, et 3) où tu vois de l'agressivité ???!!!
Bien qu'il ne faille pas le sous estimer, et faire gaffe, il faut aussi arrêter de psychoter pour ça, c'est tout. Malheureusement il y a plus grave et dangereux. (Cf. Aiglun)
Publié : mer. 04 juil. 2018 14:37
par antilolo
Salut,
Pas d'accord avec toi valci, je circule en vélo tous les jours (souvent avec mes enfants sur mon vélo ou sur le leur), et quand je vois le nombre de personnes qui sont plus occupées à consulter leur portables que la route, traverser un tunnel à pied sur une route passante me fait autrement plus flipper que de descendre l'imberguet.
Autre chose sur la forme, l'humour et le second degré ne sont effectivement pas évidents à saisir dans ton premier post

Publié : mer. 04 juil. 2018 16:53
par Roro
L'idéal est de se garer après le tunnel, juste avant le pont, plus grand parking.
Au retour tout le monde passe dans le tunnel et un volontaire reste a l'entrée pour signaler au voitures les piétons.
Le dernier, appelé Kamikaze, passe avec un casque a bout de bras et lampe frontale a l'arrière, a mi parcours il y a un renfoncement qui permet de se protéger si il y a des poids lourds ............
Publié : mer. 04 juil. 2018 17:08
par juliano
Roro a écrit :à mi parcours il y a un renfoncement qui permet de se protéger si il y a des poids lourds ............
Le renfoncement n'est pas à mi-parcours, il est quasiment à la fin. Je dirais à 20-30m du but maximum.
Publié : mer. 04 juil. 2018 17:13
par valcibiere
antilolo a écrit :Salut,
Pas d'accord avec toi valci, je circule en vélo tous les jours (souvent avec mes enfants sur mon vélo ou sur le leur), et quand je vois le nombre de personnes qui sont plus occupées à consulter leur portables que la route, traverser un tunnel à pied sur une route passante me fait autrement plus flipper que de descendre l'imberguet.
Autre chose sur la forme, l'humour et le second degré ne sont effectivement pas évidents à saisir dans ton premier post

Je te rassure, dans le tunnel ils ne regardent pas le portable, car le tunnel est trop court et ils n'y voient rien...ils regardent après

(humour ! je précise pour certains...)
Et encore une fois, pour le faire assez régulièrement, mais seul, il faut arrêter la "fixette" du tunnel. Au pire, faites de l'auto-stop juste pour traverser le tunnel...

(humour ! je précise pour certains...)
J'imagine les journaux : un mort en canyoning...dans un tunnel !!! Vraiment pas de bol...
Publié : mer. 04 juil. 2018 19:24
par adréssica
ça passe pas en remontant le collecteur ?
Publié : mer. 04 juil. 2018 19:31
par IP
Surement pas en cette période.
Il faut vraiment que la Vésubie soit très basse, ce qui est rare.
Par ailleurs, le couloir de l'Apocalypse est toujours très glissant.
Tu risque d'y passer plus d'une heure pour le remonter par faible débit.

Publié : mer. 04 juil. 2018 21:53
par chrisbiot
je me demande si on parle du même tunnel

, je l'ai fait une bonne dizaine de fois et je pense pas avoir jamais eu peur une seule fois (on entend les voitures arriver quand meme de loin + elles vont rarement vite + il y a tj moyen de se rapprocher de la paroi + vous verrez pas grand monde au tel dans ce tunnel car la passage clarte obscurite assez complique + virage a l'entree )
Par contre tout a fait d'accord pour le fait que faire du velo sur la route total stress ! Et je suis motard donc meme combat...
Publié : sam. 07 juil. 2018 10:28
par guigui
adréssica a écrit :ça passe pas en remontant le collecteur ?
Quand l'Imberguet coule, la Vésubie est vraiment grosse, du genre ça passe en raft ou en kayak. Tu risque plus de descendre que de monter!!
Même avis que Chrisbiot, le tunnel n'est pas si méchant et long. Il faut juste faire un peu ralentir les excités!
Publié : sam. 07 juil. 2018 10:36
par valcibiere
Quand j'ai dit la même chose par rapport au tunnel, et justement en minimisant la psychose à ce sujet en faisant de l'humour, cela a été pris pour de l'agression !!!
Heureusement que d'autres pensent la même chose...
Publié : sam. 07 juil. 2018 12:39
par TY SAUNIER
valcibiere a écrit :Quand j'ai dit le même chose par rapport au tunnel, et justement en minimisant la psychose à ce sujet en faisant de l'humour, cela a été pris pour de l'agression !!! =D> =D> =D>
Heureusement que d'autres pensent la même chose...
Ben pour être clair le tunnel de l'IMBERGUET c'est juste un coup de frais avant la montée :D :D :D Vous invite à tester les tunnel de la cote bleu .... collé au mur avec un train qui passe.... Chooooooooooooooooooooo \:D/
Publié : sam. 07 juil. 2018 17:13
par juliano
valcibiere a écrit :Quand j'ai dit la même chose par rapport au tunnel, et justement en minimisant la psychose à ce sujet en faisant de l'humour, cela a été pris pour de l'agression !!!
Heureusement que d'autres pensent la même chose...
C'est peut-être parce que les autres ont fait des posts plus cool? L'humour n'était franchement pas évident à déceler sur ton post, on y voyait plutôt de l'agacement (smileys "je me frappe la tête contre les murs devant tant de bêtise") et un côté un poil hautain.
Du reste la phrase qui termine ton post précédent, avec trois petits points à la fin, c'est une façon de conclure qui garde un côté polémique.
Publié : sam. 07 juil. 2018 17:16
par valcibiere
Alors, désolé, mais c'est toi qui y "voit" ça... Les trois petits points veulent seulement sous entendre, "je ne sais pas quoi dire d'autre", donc je ne termine pas ma phrase...! Juste ça et rien d'autre
