Débit Cramassouri ok pour enfants à aujourd’hui?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Criquet
rank_0
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 juin 2005 23:09

Débit Cramassouri ok pour enfants à aujourd’hui?

Message par Criquet » mar. 10 juil. 2018 17:43

Salut,

J’emmene un groupe d’enfants faire le Cramassouri demain (Mercredi). Mais certains commentaires sur les conditions actuelles m’inquietent un peu. Quelqu’un l’aurait il fait aujourd’hui ou gier, ideallement svec des enfants?

Tous ont quelques canyons a leur actif, mais avec des conditions normales.

Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Eau Vive
rank_0
Messages : 46
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:46
Localisation : Dans nos pensées...

Message par Eau Vive » mer. 11 juil. 2018 00:26

Salut,

On accompagne nos enfants depuis 3 ans en canyon ( 7 à 13 ans) entre amis. Par prudence, on a évité Cramassouri cette année en raison des mouvements d'eau et des débits trop importants signalés pour cette saison
Pour info on s'est rabattu sur Ballène (encore en eau) et le Gros Riou de Cuebris ( il y a une semaine) et Clapoure ( il y a un mois, il coulait au top). En prenant les précautions d'usage dans la cascade du Gros Riou ( tyrolienne ou rappel par l'autre trou au sec), ce sont des descentes très bien adaptées et ludiques pour enfants dégourdis
On préfère attendre l'été bien avancé cette année pour envoyer nos schtroumpfs dans Cramassouri et attendre ainsi que le débit descende encore
L'amont de Riolan est aussi très intéressant pour eux par faible débit, bien sûr ( ce qui n'est pas encore le cas à l'heure actuelle)
Bonne descente
Il faut choisir: se reposer ou être libre! :-k

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 11 juil. 2018 06:52

Après Cramassouri, le plus adapté à des enfants (tout dépend lesquels !) reste Planfaé amont et/ou aval. Très ludique et moins difficile que ceux cités.
Sinon le mieux est encore de se renseigner au magasin de plan du Var pour savoir les conditions exactes de Cramassouri !

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Message par chris06 » mer. 11 juil. 2018 08:37

Un pote l'a fait hier et même si ça a baissé, il reste encore sportif pour des enfants
Et je confirme que Planfaé est un bonne solution de repli

Criquet
rank_0
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 juin 2005 23:09

Message par Criquet » mer. 11 juil. 2018 15:04

Merci pour vos retours.

Etant donné la météo du jour, nous avons renoncé.

Avatar de l’utilisateur
goldorak
rank_1
Messages : 160
Inscription : lun. 31 oct. 2005 08:51
Localisation : Euphor

Message par goldorak » mer. 11 juil. 2018 15:05

Bonjour
J'y étais Vendredi dernier, et franchement, c'est vrai qu'il y a un peu plus d'eau que ces dernières années, mais à mon humble avis c'est plutôt positif.
L'eau était même très douce (on y était plutôt en fin de journées)
La Tinée, même si carrément grise, restait tout a fait traversable (en remontant avant la séparation de l'eau en deux veines), en faisant quand même attention.
Il y a eu un orage en fin de journée, mais pas trop d'eau coté Tinée (par contre, coté Vésubie, çà semblait une autre histoire) : les conditions varient peut être d'un jour à l'autre.
Après, çà dépend évidement du niveau "athlétique" desdits enfants de leur rapport à l'eau, leur poids, etc... et du nombre d'adulte pour encadrer/assister.
En tous cas j'ai prévu d'y emmener les miens dans les prochains jours.
Véga ne passera pas par la...

Répondre