Imberguet aval,et sa vasque piège...

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 22 août 2018 20:06

Wouah.... dire « bonne nuit » à 19h53 c’est que tu es vraiment déprimé... :|
Pour le reste on passe à autre chose car cela ne sert visiblement à rien...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 22 août 2018 20:52

valcibiere a écrit :On te pose des questions tu ne réponds pas. Pourquoi ?
Depuis quand je dois rendre des comptes? :shock:

Bref je ne suis qu'un intervenant là dedans et les interactions entre la mairie, le CG, la fédé, le CO, la DDJS et autres vous permettent un accès LIBRE. Au lieu de profiter d'un accès balisé et entretenu, d'un équipement vérifié, d'échappatoires balisés, de topos gratuits internet et papier et ben vous cherchez toujours la petite bête. Vous avez l'organisation la plus évoluée actuellement surement au monde et vous trouvez encore à redire. Je suis désolé mais arrêtez un peu! On a un système qui est génial avec des ancrages démesurés, un accès libre et gratuit, illimité, des chemins entretenus et juridiquement protégés et vous trouvez toujours un moyen pour vous insurger!

Si il y a trop d'amarrages, vous râlez parce que le canyon est dénaturé.
Si il y a une via ferrata vous voulez couper les barreaux et hurlez au vol du contribuable (CF Maglia)
Si le canyon est interdit deux mois le temps de faire les travaux vous hurlez au scandale
Si faut faire une désescalade, vous convulsez et finissez en PLS
Si le panneau est pas devant votre nez vous vous perdez
Si vous galérer, plutôt que de remettre en cause votre pratique, vous cherchez immédiatement un coupable.

Et ho les gars vous avez pas l'impression que vous n'êtes jamais content?

Pour info la seconde vasque piège fait 2m50 de profondeur et pas 4. Elle s'évite TRES facilement en opposition même avec des débutants, je l'ai franchi avec des clients sans aucune difficultés. Une courte échelle suffit pour en sortir. On s'est amusé à ça avec Gérald de résurgence d'ailleurs. Vous êtes sensé avoir du matos de remonté qui au pire vous permet de remonter pour récupérer l'opposition. Si vous galérez là, par pitié ne sortez pas du 06, c'est territoire hostile ailleurs!!

Je note quand même que les intervenants sont soit guide de haute montagne soit instructeur professionnel CIC. Seul KnarF est un pratiquant "classique" avec une condition physique irréprochable et habitué à la montagne vu qu'il y vit. Donc vous êtes quand même sensé gérer un tout petit peu non? Gérer une opposition ou un rappel guidé?

Pour la vasque 1. Valcibiere, tu n'as jamais dû la passer au sec. Parce que non il ne faut pas être un killer de l'escalade artificielle. Il suffit de passer de longes à longes en A0 avec des écarts de longes de canyon. Seul le premier a besoin de le faire et faire passer le reste de l'équipe en guidé. Et si le premier ne voit pas que la vasque est vide du haut, descend au fond, ne sait pas remonter sur corde, retire sa corde. Et ben a moment donné faudra effectivement vous installer des escaliers avec une main courante!!

Je vous rappelle que le canyon est une activité de nature et pas un parc d'attraction. Que le niveau d'eau peu évoluer en fonction des sécheresses et des orages. Qu'il faut avoir un minimum d'aisance de déplacement. Qu'on ne s'improvise pas encadrant. Qu'il existe des techniques spécifiques que vous êtes sensé maîtriser avant de partir en autonomie.

Tous les intervenants ont mon contact mail (Valcib) ou tel (PL, Franck, 3coupaing). Je quitte ce sujet, vous m'avez fatigué ](*,)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 22 août 2018 21:11

Pas de commentaires... Inutile. Là tu es dans l'exagération...et c'est bien dommage...
Terminé.

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » mer. 22 août 2018 22:03

..."Et si le premier ne voit pas que la vasque est vide du haut, descend au fond, ne sait pas remonter sur corde, retire sa corde. Et ben a moment donné faudra effectivement vous installer des escaliers avec une main courante!!"... Je te cite.
N est ce pas précisément pour cette raison que ce canyon a été interdit,car "dangereux", selon les rapports etablis par des pros mandatés ,non ?!
Tu réponds a côté,caricaturant nos propos, et en le prenant de haut,voire pour toi ?.. c est dommage, sache, Guigui,que je te visais pas spécialement.
Je suis,et reste contre le principe d une instance quelconque autoproclamée,qui etablit un diktat sur ce qu il faut, ou ne faut pas faire en site naturel, je n ai nul besoin des topos du conseil général pour trouver mon chemin,de leurs amarrages disproportionnés,etc...tout cela, et tu le sais bien, n est pas pour les cannyonneurs reguliers et passionnés ,mais pour le développement touristique, en democratisant une discipline.
Toi qui ecrivait il y a peu,qu il ne fallait pas juger,et s enrichir des échanges d avis différents...
Si je t ai fatigué, désolé, mais comme ça, nous sommes quittes...
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mer. 22 août 2018 22:36

.
Dernière modification par PL06 le ven. 14 sept. 2018 21:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 22 août 2018 22:55

valcibiere a écrit :Pas de commentaires... Inutile. Là tu es dans l'exagération...et c'est bien dommage...
Terminé.
Tu ne doutes vraiment de rien...
Tu devrais aller relire la plupart des tes messages sur d'autres sujets avant de parler d'exagération =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Julien-Turbie
rank_0
Messages : 34
Inscription : lun. 03 avr. 2017 10:31

Message par Julien-Turbie » mer. 22 août 2018 23:03

Bonsoir à tous

Habituellement je me contente avec plaisir de lire les sujets qui m’interressent , et utilise DC comme un magnifique outil, et ne post jamais mes descentes bref quelqu’un de discret...
Je suis comme Knarf un pratiquant « classique » certainement moins technique mais avec une condition physique tout aussi irréprochable..
Je partage mes canyons avec Franck ( quand c’ est possible ) , la chance d’en avoir partagés quelques uns avec PL 06 et mon binôme est LE MARIOLE .

Deux choses me gênent ,
la première Guigui c’est que dans ton dernier post ( malgré que tu aies l’air excédé ) tu as un peu tendance à faire passer les canyonneurs autonomes pour des personnes pas franchement débrouillardes voir même un peu justes .....

Le deuxième chose très gênante et même très énervante , et cela dépasse Imberguet , canyons cg ou autre , le bon sens devrait être la seule règle , les canyons appartiennent à tout le monde et perso je ne vois pas pourquoi on interdirait de poser deux points dans la vasque piège ou d’imposer d’arrêter les canyons le 31 octobre ](*,)

Je constate malheureusement que dans les canyons,comme dans la vie , la France est un pays d’assistés !

Bref , amoureux du canyon, du bon sens , et de ma liberté je continuerai à faire se que bon me semble!

Sportivement Julien.

Bonne nuit franck :mrgreen:

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 22 août 2018 23:13

antilolo a écrit :
valcibiere a écrit :Pas de commentaires... Inutile. Là tu es dans l'exagération...et c'est bien dommage...
Terminé.
Tu ne doutes vraiment de rien...
Tu devrais aller relire la plupart des tes messages sur d'autres sujets avant de parler d'exagération =;
Ok tout le monde sait que je raconte n’importe quoi...pas de problème, je m’en tape. T’es content.
Je n’ajoute rien pour rester polis...même si je ne doute de rien...
Dernière modification par valcibiere le mer. 22 août 2018 23:15, modifié 1 fois.

Fab.C
rank_0
Messages : 22
Inscription : ven. 06 mai 2011 19:17

Message par Fab.C » jeu. 23 août 2018 17:31

Bonjour,

Plutôt que d'extrapoler sur des situations et de raconter des âneries sur un forum public, je suggère aux différents intervenants de mettre toutes leurs compétences et leur savoir-faire au service de leurs instances respectives, puisque visiblement ils savent mieux que les autres :

- Pour les pros, rapprochez-vous de vos syndicats locaux ;
- Pour les amateurs, rapprochez-vous de vos clubs et des comités FFS et FFME.

Je crois même savoir qu'une CCI a essayé de se monter dans le 06 fut un temps....il y avait 3 personnes (allez, peut-être 4 !)

Je rappelle enfin que non, les canyons n'appartiennent pas à tout le monde. On ne fait pas des trous dans un caillou comme on en a envie, pour la simple et bonne raison qu'on est pas chez nous. Que ce soit en canyon, en falaise, sur un sentier...bref, sur tous nos lieux de pratique des activités de pleine nature, il y a un propriétaire qui (pour le moment) est tenu premier responsable en cas de pépin lié à l'aménagement. Alors je sais bien que ce n'est pas en adéquation avec la philosophie de liberté défendue par nos activités mais c'est comme ça, c'est un fait. Alors après, soit on fait avec, on s'assoit autour d'une table, on trouve des solutions et on pérennise la pratique, soit on s'en fiche, on fait l'autruche et on voit combien de temps tout cela durera.

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » jeu. 23 août 2018 18:28

antilolo a écrit :
valcibiere a écrit :Pas de commentaires... Inutile. Là tu es dans l'exagération...et c'est bien dommage...
Terminé.
Tu ne doutes vraiment de rien...
Tu devrais aller relire la plupart des tes messages sur d'autres sujets avant de parler d'exagération =;
+1 !

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » jeu. 23 août 2018 18:47

Ok, vous voulez jouer à ça... pas de problème... =D>
Je saurais m'en souvenir.
A l'avenir demandez tout ce que vous voulez à ceux qui ici sont les "divas" du canyoning... :-" :-" :-"

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 23 août 2018 19:07

valcibiere a écrit :Ok, vous voulez jouer à ça... pas de problème... =D>
Je saurais m'en souvenir.
A l'avenir demandez tout ce que vous voulez à ceux qui ici sont les "divas" du canyoning... :-" :-" :-"
Valcibière,
Je ne joue a rien du tout, je ne te connais pas, et je ne me permettrais évidement pas de me "payer ta tête" sur le forum d'autan que je présume que tu est probablement bien plus compétent que moi en terme de technique.
Je remet juste les choses à leur place, tu as parfois été tout aussi virulent que guigui dans certains de tes messages, c'est tout.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 23 août 2018 21:15

.
Dernière modification par PL06 le ven. 14 sept. 2018 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 23 août 2018 21:28

Voila plus d'une page que le sujet de la vasque piège n'a pas été abordé (et j'y ai participé :oops: )
Merci de recenter le débat sans quoi nous devrons fermer ce sujet qui commence a devenir stérile.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » jeu. 23 août 2018 21:30

=D> =D> =D>
+1
Merci.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » jeu. 23 août 2018 21:32

...pour ton intervention, pl06... :-"
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

SCF
rank_3
Messages : 310
Inscription : jeu. 13 août 2009 23:20

Message par SCF » jeu. 23 août 2018 22:17

PL06 a écrit : Je vous rappelle que le drame du Ziocu nous a permis d'apprendre que la réglementation permets à un "guide" d'emmener 12 enfants de 7 ans minimum. Ceci montrant d'une manière criante l'incapacité, l'incompétence de (certain de) ceux qui siègent comme des papes auprès de toutes les instances diverses et variées... .
12 enfants de 7 ans minimum pour un adulte, sa fait vraiment un peu beaucoup :-k
se bordel que sa doit faire :shock:
Dernière modification par SCF le jeu. 23 août 2018 22:21, modifié 1 fois.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » jeu. 23 août 2018 23:22

PL, je me suis emporté ???!!!
Ben purée il y a de quoi non !
J’ai été le premier et seul à expliquer pourquoi le problème de cette vasque perdure toujours et que c’est d’un bon sens d’y remédier, que lorsqu’on pose la question à guigui il ne répond pas mais par contre nous fait une morale à deux balles, et ensuite qu’on vient me tacler gratuitement alors que j’aborde un point important pour la secu en montrant que cela a été fait ailleurs (Maglia et départ imberguet) mais que personne ne dit qu’effectivement c’est vrai (sauf Knarf) et que j’ai raison, toi tu parles de la deuxième vasque qui est moins problématique, et au final on me dit gentiment que je suis un fouteur de merde tout ça parce que je dis des vérités qui ne plaisent pas, comme pour la corse ou d’autres sujet...et l’autre vient nous faire la morale. Ben oui je m’emporte car je suis sincère et je ne deguise pas ma parole.
Et je m’emporte tellement que vous n’aurez qu’à consulter à l’avenir uniquement ceux qui se prennent pour des références !
Valcibiere, pfff, aucun intérêt de l’écouter il raconte n’importe quoi...comme d’hab !

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 24 août 2018 08:03

Image

Ce personnage s'appelle Tulius Detritus, personnage clé de "La Zizanie", un des épisode d'Asterix le Gaulois.

Il représente parfaitement ce qui arrive de temps en temps sur ce forum.

A partir d'un point de détail (franchement sortir de la vasque piège de l'Imberguet n'est pas sorcier), en quelques phrases, certains d'entre vous par leur façon d'écrire font qu'on finit par se dire "ils sont fous ces romains".

Valcibière, je t'avais déjà écrit à ce sujet, en perso.

Là, tu n'es pas le seul.

Probablement la chaleur, les orages qui vous empêchent de vous rafraichir....

Bref, il vous faudrait une bonne douche froide pour calmer vos ardeurs. c'est bien d'être passionnés, mais quand vous écrivez, il manque le "ton" qui fait qu'on peut relativiser. pensez-y les amis, ou Panoramix va tous vous mettre à la potion magique..... O:)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 24 août 2018 08:15

Et le premier qui fait Caliméro :mrgreen: :lol:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » ven. 24 août 2018 08:23

Slt Marc, c’est bon je quitte...
Après tout ce n’est pas mon problème, et pour aller dans ton sens : rendons à César ce qui appartient à César...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 24 août 2018 08:25

Oui arrêtez d'en faire des salades....!!!! :lol:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » ven. 24 août 2018 10:21

Au tout debut de ce post que je regrette d avoir lancé ,j ai posé une question, une simple question. La discussion a derapée au final, car les reponses données, n en étaient pas,répondant a côté ,voire de mauvaise foi,et pleines d ironie caricaturales.
C est tout.

Et pour memo,Guigui,puique nous t avons saoulé (je cite) :
guigui a écrit :[quote

Par contre il est intéressant je pense de confronter des points de vue afin d'apprendre des autres. Je ne suis pas d'accord avec de nombreux messages ici écrits mais j'essaye de comprendre ce qui a pu s'ancrer dans l'esprit des autres pour améliorer ma propre façon d'être.
Car l emmerdant d une théorie, c est souvent sa pratique.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Avatar de l’utilisateur
goldorak
rank_1
Messages : 160
Inscription : lun. 31 oct. 2005 08:51
Localisation : Euphor

Message par goldorak » ven. 24 août 2018 11:56

guigui a écrit :La seconde marmite ne pose aucun soucis de franchissement à partir du moment où on ouvre les yeux.
... en ce qui me concerne il m'est arrivé l'année dernière de ne pas ouvrir les yeux, et de me retrouver comme un gland au fond de la dite marmite.
Et même si çà n'était pas la fin du monde en sortir n'a pas été trivial. D'où effectivement cette (humble) recommandation : ouvrez les yeux.

(Et a propos de les ouvrir, si d'aventure quelqu'un passait par le fond de la dite vasque, il/elle y trouverait sans doute un 8 que nous avons égaré il y a un mois environ.
Auquel cas il/elle serait bien aimable de me faire passer un message privé - merci d'avance.)
Véga ne passera pas par la...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 25 août 2018 10:10

Une nouvelle fois pour recentrer le débat, ça n'est pas ici sur le forum de DC que le problème (si problème il y a...) va se solutionner.
Ce canyon étant géré par le CG06, que ceux qui ont des remarques et des propositions concernant l'équipement de cette vasque les soumettent directement au CG06 =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre