Les cordes en fixe sont-elles toujours interdites par arrêté ????
Si en effet, tel est encore le cas !!!
A notre passage, nous avons constater que des main-courantes qui ont été placé en fixe sur l'accès au relais du second rappel du trou souffleur et sur la partie voûtée au dessus de la tyrolienne . Présence aussi d'une corde en fixe servant de guide pour accéder au départ de la tyrolienne... Une autre main-courante est aussi présente en plein milieu du second rappel accédant à la fameuse voûte. Celle-ci sert à quoi??? Je ne sais point ???! ...
Sur le Trou de Jeannette, autre constat. Une autre main-courante a été posé en fixe, servant à l'échappatoire au dessus de l'échelle métallique .
La seule chose dont j'ai nullement envie, c'est que ces parcours soient de nouveau interdit, parce qu'une ou plusieurs personnes auraient la flemme de poser des main-courantes rappelables !
Il serait donc bien dommage que plus personne ne puisse y retourner pour ces raisons et que le site soit de nouveau fermé !
J'adore cet endroit car le dépaysement y est total !!! Un endroit vraiment insolite au cœur de la Provence .
Par contre, faites très attention !! le passage où se trouvait l'ancienne main-courante sous la cascade des Pirates. Ce passage est devenue plus technique qu'au passée. En effet, les points servants à tirer une main-courante sont plutôt assez bien espacés et demande une assez bonne dextérité ainsi qu'une bonne notion d'escalade . Il manque malheureusement un ou deux points pour passer avec des longes courtes ! C'est une galère ce passage surtout si la mauvaise mer s'y rajoute !
Donc attention, la possibilité de rester bloquer sur cette endroit est vraiment possible sans matériel adéquat !!!!...
Sinon RAS au niveau de l'équipement qui a été posé récemment !
A si, les points qui ont été posé le long de la traversée du Trou de Jeannette, ne suivent pas automatiquement les passages les plus faciles . Il m'est arrivé de progresser où trop bas ou trop haut des points placés afin de passer plus facilement, mais sans pouvoir m'assurer malheureusement .
