Tobog Carleva ?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Tobog Carleva ?

Message par chrisbiot » mar. 04 août 2020 20:31

Olazatous,

Cela fait plusieurs fois que je fais la Carleva et a chaque fois je me pose la question une fois en bas. La premiere C22 (celle que l'on peut desescalader en rive gauche en utilisant les racines des arbres) , passe t'elle en tobog ? Sans partir du haut peut etre ?

Merci d'avance

Kilianmoni
rank_1
Messages : 126
Inscription : mar. 18 juil. 2017 18:44
Localisation : Avignon

Message par Kilianmoni » jeu. 06 août 2020 18:18

Hello,
Oui elle passe mais il ne faut pas partir du haut, il faut descendre de 7/8m avec la corde puis on peut tout lâcher !!
chrisbiot a écrit :Olazatous,

Cela fait plusieurs fois que je fais la Carleva et a chaque fois je me pose la question une fois en bas. La premiere C22 (celle que l'on peut desescalader en rive gauche en utilisant les racines des arbres) , passe t'elle en tobog ? Sans partir du haut peut etre ?

Merci d'avance

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » sam. 08 août 2020 18:33

Okodoki merci. Je tente la prochaine fois que je le fais !

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » ven. 14 août 2020 20:01

Après les vérifications usuelles bien entendu, on peut partir d'en haut ou presque.

https://www.youtube.com/watch?v=D4JPLBaD9fM&t=63s

Je pense qu'une des réponses à été faite en pensant à la deuxième C22, celle qui est grosso modo à 45°. On la voit dans le début de la vidéo que j'ai postée (et je précise que je n'ai rien à voir avec! :-) ), les mecs la prennent depuis le début et la cassure les fait méchamment décoller. Autant j'ai déjà fait la première en toboggan depuis le haut, autant la deuxième je ne m'y suis jamais risqué et je la descends effectivement sur le dos assuré par la corde jusqu'à la bosse, puis toboggan ensuite.
Dernière modification par juliano le ven. 14 août 2020 20:08, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Répondre