Crues 06 - Fermeture 15j des massifs forestiers

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)

julien ponsard
rank_0

Message par julien ponsard » lun. 05 oct. 2020 20:26

cette décision est logique. tout doit être centré sur les habitants. c est inimaginable ce qui s est produit. par chance j ai eu l occasion de faire maglia cet été et j ai du mal a croire que je pourrai retrouver cet écrin de beauté comme je l ai quitté le 17 août dernier. mais ma pensée va avant tout aux habitants de cette belle région.

goldorak
rank_1

Message par goldorak » mer. 07 oct. 2020 09:39

Je remets un lien, celui de chris06 semble obsolète.
https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... urs-582969

Et le lien de l’arrêté préfectoral (valable du 5 au 11 octobre) - qui ne parle finalement pas de 15 jours (pour l'instant):
http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/cont ... 8.2020.pdf

Du coup on va peut être aller nettoyer les plages ce week-end, l'accès aux vallées n'étant pas forcément recommandé/désiré pour l'instant...
Dernière modification par goldorak le mer. 07 oct. 2020 09:49, modifié 1 fois.
Véga ne passera pas par la...

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 12 oct. 2020 09:57

Apparemment l'arrêté est prolongé jusqu'au 18 octobre et précise la liste des 46 communes concernées :
https://www.nicematin.com/environnement ... mes-585874

ineshanna
rank_0

Message par ineshanna » lun. 02 nov. 2020 02:37

Je comprends pour les vallée touchés (Tinée, Vesubie, Roya, etc.), mais généraliser à partout c'est à mon avis pas logique... même sur des secteurs qui ont pas particulièrement touchés (je pense à l'Esterel, Parc Regional Prealpes...). Il aurait suffit de spécifier les zones avec un risque... et pas généraliser comme ça...

PL06
rank_1000

Message par PL06 » lun. 02 nov. 2020 07:45

ineshanna a écrit :Je comprends pour les vallée touchés (Tinée, Vesubie, Roya, etc.), mais généraliser à partout c'est à mon avis pas logique... même sur des secteurs qui ont pas particulièrement touchés (je pense à l'Esterel, Parc Regional Prealpes...). Il aurait suffit de spécifier les zones avec un risque... et pas généraliser comme ça...
Faut dormir la nuit, où arrêter le crack :hand: A moins que ce message soit un spam... :-k
Que vient faire cette remarque alors que l'AP courait jusqu'au 18 octobre (et que donc il n'est plus valable aujourd'hui)...
Cet arrêté concernait les vallées touchées, soit 46 communes (sur 163)... mais "n'était pas généralisé à partout..."... Les zones étaient donc très bien spécifiées ](*,)
Que vient faire l'Estérel dans ce message?
Enfin cet AP avait été rédigé non pas vis à vis d'éventuelles zones à risque, mais parce que les services de secours étaient complètement occupés à gérer le drame et porter secours aux personnes, les accès n'étant de toute manière pas tous praticables...
Aujourd'hui (si le canyonisme vous intéresse) les canyons du Var et du 06 sont soumis aux réglementations connues, à savoir parcours libre dans le Var et à partir d'hier, seulement les canyons secs sont autorisés dans le 06.

nenel1er
rank_8

Message par nenel1er » lun. 02 nov. 2020 08:30

Encore un compte qui vient d'être créé juste pour 1 message...
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

chrisbiot
rank_5

Message par chrisbiot » lun. 02 nov. 2020 13:38

nenel1er a écrit :Encore un compte qui vient d'être créé juste pour 1 message...
Effet du confinement , les gens se promènent sur internet pour passer le temps , Twitter ne suffit plus :-k

Répondre