Manu256 / Cagnes amont

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Manu256 / Cagnes amont

Message par PL06 » mar. 03 nov. 2020 14:08

.
Dernière modification par PL06 le mar. 28 juin 2022 20:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1051
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » mar. 03 nov. 2020 17:51

en plus si ça se trouve Superrepier à une carte pro et du coup a le droit d'y aller :wink:
Dernière modification par nenel1er le mer. 04 nov. 2020 07:23, modifié 1 fois.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Manu256
rank_0
Messages : 43
Inscription : dim. 26 août 2007 12:15
Localisation : 04

Message par Manu256 » ven. 06 nov. 2020 18:28

PL06 a écrit :Vous êtes fier de vous?
Êtes vous flic, donneur de leçon, psychopathe, redresseur de torts, le message précédent du votre vous a-t-il empêché de dormir?
Vous venez de polluer une fiche qui a pour vocation stricte de renseigner sur le canyon référencé et non de faire étalage de toutes réactions, commentaires + où - opportuns...
1) le forum est là pour que vous puissiez faire part de vos opinions, (et pas les fiches),
2) c'est une des prérogatives des modérateurs d'observer un bon usage du site, ce n'est pas à vous d'intervenir...
3) avez-vous pensé une seconde que Superrepier puisse s'être trompé en postant son commentaire? Il aurait pu commenté le 31 après avoir parcouru le 30; pour cela ne pas avoir corrigé la date qui s'affiche automatiquement (d'ailleurs sous une forme nouvelle par rapport à l'ancienne version cad "année/mois/jour")...
Il me semble que les modos peuvent ôter un commentaire sur le forum mais pas un commentaire (inopportun) sur les débits d'une fiche. :evil:
Effectivement je fais partie de forces de l'ordre. Soyez bien conscient que faire étalage de la violation d'une telle mesure sur un site ayant un si grand rayonnement sur notre pratique est tout sauf responsable.

Parcouru seul, dans un rayon d'1 km de son domicile, le tout pendant 1 heure maximum, j'en doute.

Parcouru le 30 au lieu du 31 octobre ? Le 30 le Confinement était déjà appliqué. Ça ne tient pas.

Cela vous déçoit de voir cela sur une fiche canyon ? Sûrement autant que moi lorsque je constate encore que certains se foutent éperdument des restrictions en cours.

En faire étalage sur le forum, c'est justement ce que je ne souhaitait pas : alimenter un débat stérile sur fond de politique et de commentaires haineux. Mais bon, si c'est plus a votre goût, ainsi soit-il.

On a beau penser ce que l'on voudra des mesures en cours, n'empêche que les hôpitaux et les services de secours n'ont pas besoin de sportifs de l'extrême en mal de sensations fortes en ce moment. Évidement, ça me peine aussi mais le bon sens l'emporte.

Sans regrets.

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 06 nov. 2020 21:36

.
Dernière modification par PL06 le mar. 28 juin 2022 20:58, modifié 1 fois.

Manu256
rank_0
Messages : 43
Inscription : dim. 26 août 2007 12:15
Localisation : 04

Message par Manu256 » ven. 06 nov. 2020 21:51

PL06 a écrit :
Manu256 a écrit :
Parcouru le 30 au lieu du 31 octobre ? Le 30 le Confinement était déjà appliqué. Ça ne tient pas.
Vous avez raison... je rectifie: parcouru le 29 et commenté le 31. Pourquoi pas.
Vous qui respectez béatement les consignes gouvernementales mises en place par saturation habituelle et annuelle des hôpitaux, vous qui gobez les mensonges gouvernementaux, vous qui vous gargarisez d'ordre et de discipline, sachez que la teneur principale de mon message était qu'il aurait été souhaitable que vous suiviez (tout aussi béatement) les règles du site. Imaginez que n'importe qui se mette à poser son petit commentaire débile sur les fiches. Bref j'arrête là, car comme dirait Michel Audiard.....
Et bien je vous laisse à vos théories complotistes, c'est votre avis sur la situation et je ne perdrais pas mon temps là dessus non plus.

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » dim. 08 nov. 2020 19:31

Nul n est besoin de parler de theorie du complot ,pour se rendre a l évidence,preuves a l'appui,que toutes ces lois liberticides sous de faux pretextes sanitaires aux chiffres manipulés,sont ,a regret,bien défendues par des agents de la loi,qui les defendent becs et ongles,trop contents du petit pouvoir qui leur est confié,sans se rendre compte qu ils défendent une oligarchie mafieuse qui viole la constitution régulierement,font d odieux buisness illégaux,declarent une chose et font le contraire,mentent au senat,et méprisent le peuple,eux y compris...!
Monsieur des forces de l'ordre,vous vous trompez de clients a qui faire la morale,car vous auriez mieux a faire du coté de ceux qui nous gouvernent et de leur magouilles,ou dans les cités ( mais c est vrai,vous avez ordre de ne pas les enquiquiner avec le masque et le confinement,pour ne pas mettre d huile sur le feu...),au lieu de gronder quelques gars,sachants ce qu ils font,et voulant s oxygener ,seuls,oh honteuse et illégale pratique,quand s' entasser au supermarché est normal.
Avant,votre metier etait de nous proteger,aujourdhui,a part faire peur aux braves gens,et ramener plus de pognon a l état via les contraventions,comme vous l'a ordonné Mr.Darmanin par note de service, on se demande bien....
Salutations.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » dim. 08 nov. 2020 19:49

..Je viens d apprendre que la chasse beneficie de derogation,et qu elle est donc autorisée pendant la periode de confinement.
Les accidents de chasse etants plus nombreux que ceux de canyons,ou de randonnée,qui eux,pourtant sont interdits.
Si avec ça notre agent des forces de l ordre ne se rend pas compte qu il est payé pour faire appliquer des lois debiles et liberticides........... :mrgreen:
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 08 nov. 2020 20:37

Les accidents de chasse etants plus nombreux que ceux de canyons,ou de randonnée
ONCFS, 131 accidents sur la saison 2018-2019 dont sept mortels.
(2019-2020, la France comptait 1 023 000 chasseurs)


Tu aurais pas contracter la Trumptyque aigüe ??? :mrgreen:
Dernière modification par bergousator01 le dim. 08 nov. 2020 20:38, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Manu256
rank_0
Messages : 43
Inscription : dim. 26 août 2007 12:15
Localisation : 04

Message par Manu256 » dim. 08 nov. 2020 21:06

J'ai l'habitude d'entendre ce genre de ritournelle.

Ce n'est pas parce qu'en France il y a des meurtriers, des violeurs, des pédophiles, des amok qu'une bêtise moins grave ne mérite pas de sanctions.

Je ne suis pas encore au parlement donc en ce qui concerne les lois, je vous laisse en débattre avec vos élus et les divers lobbies que vous connaissez. Sachez que même si je n'approuve pas tout (don't la reprise de la chasse par ailleurs) , je n'appellerais pas non plus à la desobeissance civile.

J'ai eu la chance d'aller voir un peu le fonctionnement d'autres pays et territoires dans le monde. La France n'est pas parfaite mais sérieux on se plaint vraiment trop pour le peu que l'on nous demande.

Et je me suis engagé pour protéger les français. J'ai eu la chance d'être civil puis militaire, d'explorer la délinquance, la misère humaine, j'ai ramassé des morceaux de corps humain, bossé des semaines à 80 heures pour finalement constater l'impunité de pas mal de gens, vu des faits d'enquête déformés par les médias locaux, du suivre des ordres que je n'approuvais pas toujours, tout ça avec des moyens ridicules et au mépris de ma sécurité ou de celle de mes camarades. Les cités... Je pense que vous n'y allez pas souvent avec un uniforme sur le dos. Moi oui. Ne parlez pas de ce dont vous n'avez pas idée. J'y vais dans les quartiers nord de Marseille pour chercher des xxx à 6h du matin. J'ai déjà pris des pavés avec mes camarades pompiers pour se rendre sur des secours imaginaires. Oui on est pas magiciens, mais je continue quand même. Et peu importe le degré de gravité, je vais sûrement pas me gêner de dire ce que je pense d'un comportement irresponsable et assumé devant tout les membres de DC. Fameuse liberté d'expression (dont je ne dispose pas en matière politique d'ailleurs ! Le fameux devoir de réserve)

Et vous faites quoi vous pour que les choses aillent mieux en France ?

Je vous laisse déverser votre/vos reponse/s, puisqu'on à tendance à croire que le dernier qui parle à raison.

Toujours sans regret aucun.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 08 nov. 2020 21:35

Manu256 :
Et vous faites quoi vous pour que les choses aillent mieux en France ?

Commencez par voter pour moi aux élections présidentielle !!!!? :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par ALAIN 13 le dim. 08 nov. 2020 21:40, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » lun. 09 nov. 2020 23:10

C est seulement la chasse aux animaux nuisible (sangliers...) qui a été réautorisée.
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 10 nov. 2020 08:35

S'il n'y avait que les sangliers qui étaient nuisibles !!!!!!!!!!!! Ahahah !!!! Perso, je ne me sens pas spécialement menacé non plus par les dits sangliers !!!... :whistle: La bestiole est juste dite "nuisible" par rapport à un système économique (l'argent) en détruisant quelques récoltes ou quelques murs afin de pouvoir se nourrir , pas plus !!...

En gros, on tue les sangliers afin de ne pas perdre d'argent pour certains d'entre nous ou parfois juste éviter de remettre en place ce qu'ils ont dégradé ou détruit !... cool !??? :evil: :evil:


Afin d'éviter les fameuses dégradations ou autres causées par le dit sanglier. Un caniche seul serait capable de repousser ces bestioles, nuit et jour, juste en aboyant !!! Pas besoin qu'on les abattes pour des raisons de confort ou d'économie !...
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 10 nov. 2020 09:34, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mar. 10 nov. 2020 09:47

Je vote pour toi "Alain premier" même si je suis pas d'accord avec ce que tu dit sur les sangliers.
Mon chien, un jack roussel a été tué par un sanglier ...un ami est rentré en collision avec un sanglier en scout un soir rentrant du boulot il en gardera des séquelles toute sa vie.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 10 nov. 2020 11:25

Désolé, pour ton chien et ton ami, Roland ! ...

Mais je pense que les seuls nuisibles dans cette affaire, se sont bel et bien nous les humains, qui en fait, détruisons tout sur notre passage ! Tout ceci pour des histoires d'argent, de confort, au nom de la religion, de la loi ou bien par pure folie tout simplement !... :hand:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mar. 10 nov. 2020 11:57

.
Dernière modification par PL06 le mar. 28 juin 2022 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 10 nov. 2020 12:33

ALAIN 13 a écrit : Afin d'éviter les fameuses dégradations ou autres causées par le dit sanglier. Un caniche seul serait capable de repousser ces bestioles, nuit et jour, juste en aboyant !!! Pas besoin qu'on les abattes pour des raisons de confort ou d'économie !...
Salut Alain, Tout n'est pas si facile à résumer malheureusement. A passer du temps avec les chasseurs dans un village où on est 4% de canyonistes et 35% de chasseurs, je commence à comprendre leurs manières de penser. Les relations se passent vraiment très bien, on a la chance de ne pas avoir de "gros cons" dans cette société de chasse mais plutôt des gens réfléchis et chouette. D'ailleurs ils ne veulent pas reprendre la chasse malgré leur autorisation et ils refont les chemins en attendant.

Comme d'habitude, la population donne un avis sur l'émotion sans connaitre quoi que ce soit, ceux qui connaissent un peu le sujet sont bien moins catégorique et beaucoup plus dans la nuance. Après c'est sur le sujet n'est pas rose, mais la tendance va vers une évolution plus mature et intégrée de cette activité. Pour preuve, ici les vttistes, traileurs, grimpeurs et canyonistes bossent avec les chasseurs pour garder les accès à la montagne. Ensemble :clap:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 10 nov. 2020 13:22

guigui a écrit :
Salut Alain, Tout n'est pas si facile à résumer malheureusement. A passer du temps avec les chasseurs dans un village où on est 4% de canyonistes et 35% de chasseurs, je commence à comprendre leurs manières de penser. Les relations se passent vraiment très bien, on a la chance de ne pas avoir de "gros cons" dans cette société de chasse mais plutôt des gens réfléchis et chouette. D'ailleurs ils ne veulent pas reprendre la chasse malgré leur autorisation et ils refont les chemins en attendant.

Comme d'habitude, la population donne un avis sur l'émotion sans connaitre quoi que ce soit, ceux qui connaissent un peu le sujet sont bien moins catégorique et beaucoup plus dans la nuance. Après c'est sur le sujet n'est pas rose, mais la tendance va vers une évolution plus mature et intégrée de cette activité. Pour preuve, ici les vttistes, traileurs, grimpeurs et canyonistes bossent avec les chasseurs pour garder les accès à la montagne. Ensemble :clap:
Heu... ça dépend des régions alors... :roll: Viens voir par chez nous,13, 83, ils ont parfois tendance à confondre VTT et gibier (moins nombreux peut-être :mrgreen: ). En tout cas il n'est pas rare de se trouver dans la visée d'un fusil, volontairement j'insiste, pour s'être trouvé sur la même piste qu'eux.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mar. 10 nov. 2020 18:08

Les sangliers pullules, on en voit partout: des familles entières dans des résidences a Fréjus et même sur le parking d'un super marché.... il n'y a plus assez d'Obélix pour les réguler, alors quoi faire ?
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 10 nov. 2020 20:29

Se sont nos nouveaux animaux de compagnies,Roro !! :whistle:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mer. 11 nov. 2020 09:23

C'était quoi le sujet au départ :-k





Je vais acheter des croquettes pour mon nouvel animal de compagnie :hand:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 11 nov. 2020 20:22

L'observ débit de la Cagne amont avec la date à laquelle, elle a été renseigné . En gros, la date renseignée correspond au confinement ... Probablement, une erreur de Superpierre ?!! ... :hand:


Oui, les croquettes fonctionnent bien !!! Les restes aussi !!
D'ailleurs, achètes'en plusieurs sacs, ils ont un appétit féroce !!! Surtout les gros mâle de plus de 80 kg ... :mrgreen: :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mer. 11 nov. 2020 23:21

Que font les canyonistes pendant ce confinement ??? moi j'ai l'Estérel a un kilomètre de la maison :dance: super pour faire du vtt
j'y croise des fois quelques sangliers ........
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 12 nov. 2020 05:33

Perso, c'est plutôt la pratique du TTV pour moi !... :mrgreen: Un Tour à la Télévision à Volonté !... ](*,)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre