Etat des lieux des canyons du 06

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 25 nov. 2020 22:14

[MODE MODERATEUR]
Ceci étant dit, Valci n'a pas tort.
Kcnarf, ton premier message ne comporte aucun smiley montrant une interprétation au second degré et peut donc être interprété au premier, ce qui le rend hors charte.
La multiplication des messages de haine sur les réseaux (a)sociaux amène à être très vigilant sur ce que l'on écrit sur Internet (un prof en est mort récemment :cry: ).
Je vais donc supprimer cette partie de ton message et je vous invite tous les deux à rester dans le sujet de la discussion.
Merci
[MODE MODERATEUR]

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » jeu. 26 nov. 2020 18:51

ALAIN 13 a écrit :Peu importe l'âge, elles reviendront sans nul doute !! :cool:
Le probleme c'est nous , serons nous encore en etat ? :mrgreen:

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 26 nov. 2020 20:25

.
Dernière modification par PL06 le mar. 28 juin 2022 19:37, modifié 1 fois.

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » jeu. 26 nov. 2020 21:07

IP a écrit :[MODE MODERATEUR]
Ceci étant dit, Valci n'a pas tort.
Kcnarf, ton premier message ne comporte aucun smiley montrant une interprétation au second degré et peut donc être interprété au premier, ce qui le rend hors charte.
La multiplication des messages de haine sur les réseaux (a)sociaux amène à être très vigilant sur ce que l'on écrit sur Internet (un prof en est mort récemment :cry: ).
Je vais donc supprimer cette partie de ton message et je vous invite tous les deux à rester dans le sujet de la discussion.
Merci
[MODE MODERATEUR]
Merci de ne pas tout mélanger et d amalgamer gratuitement mes propos a certains evenements,sauf si,bien sur,les arguments de ta moderation manquent quelque peu.....
promis,la prochaine fois que je dirais une vérité ,j oublierais pas les smileys ......!!! :whistle:
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 27 nov. 2020 08:32

chrisbiot a écrit :
ALAIN 13 a écrit :Peu importe l'âge, elles reviendront sans nul doute !! :cool:
Le probleme c'est nous , serons nous encore en etat ? :mrgreen:

Probablement pas, mais cela va dans l'ordre des choses ... Nous le savons tous, tout à une fin et perso j'attends dors et déjà celle du confinement actuel !!!!!... Et oui, faut bien aussi commencer par quelque chose !!!!!!!... :whistle:


Macron !! Lâches-nous, on en peut plus !!........................................ :evil:
Dernière modification par ALAIN 13 le ven. 27 nov. 2020 08:33, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » ven. 27 nov. 2020 13:53

Bah oui, les accès coupés, les points détruites, les vasques comblés et les AN emportés jusqu'au plaine du Var ou la plage de Saint Laurent du Var. Il y a du boulot à tout remettre en place, et aussi des topos à re-écrire.
On attend tous avec beaucoup d'intéret pour apprendre en détail comment sont nos canyons maintenant. Guigui et le CG06 ont déjà descendus 1 ou 2 je vois et vont surement nous dire beaucoup plus avant le printemps. Les canyons secs peuvent etre découverts avant (confinement permettant). Les dégats dans les secs est surement énorme aussi, ils étaient tous en cru (on a tous vu l'arrivé de Coulet Large sur le télé).
De ma parte j'ai vu un tout petit peu, j'ai descendu au départ de Cramma et j'ai parcourru la piste aux départs de Monar et Figgiette. L'accès à Cramma n'a pas été endommagé, le pont romain juste en amont du départ n'existe plus et le cours d'eau est comblé de gravier, mais autant que ca. Il y a un magnifique tronc coincé au dessus du premier obstacle. Monar est totalement dévasté et comblé avec beaucoup de gravier, le pont au départ était détruit, mais la piste est déjà re-construit avec un pont nouveau. Figgiette dévasté aussi.
Me semble que dans les canyons plus encaissés le gravier a traversé, mais dans les canyons plus ouverts, des mètres de profondeur de gravier reste posé dessus le cours d'eau d'avant.
Je remercie en avance les ouvreurs (CG06 et bénévoles indépendants) pour leurs efforts futurs. Dites-nous tous que vous voyez dans nos canyons, on est tous très intéressés à savoir.
Et Franck, n'oublie pas tes smileys dans le futur !!

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 27 nov. 2020 19:02

L'Anglais dans l'eau a écrit : Je remercie en avance les ouvreurs (CG06 et bénévoles indépendants) pour leurs efforts futurs. Dites-nous tous que vous voyez dans nos canyons, on est tous très intéressés à savoir.
!!
Ce n'est plus le CG06 qui manage les canyons mais la FFME06. Elle communique en ce moment, chaque jour via Facebook pour donner l'avancement de l'état des lieux. Ils étaient à cramassouri aujourd'hui d'ailleurs dans Rio sec (bien lire mon observation sur ce canyon d'ailleurs).
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » sam. 28 nov. 2020 11:26

Il va falloir prendre sa tronçonneuse l’année prochaine :mrgreen:

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » sam. 28 nov. 2020 16:18

.
Dernière modification par PL06 le mar. 28 juin 2022 19:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mar. 08 déc. 2020 22:56

Après 2 jours d'intense travail d'assistance dans la Roya, j'ai pu constater le niveau de dévastation de la vallée de la Roya.
Le niveau de la Roya ayant monté de plus de 10 m au niveau de la confluence avec la Bendola :shock: , on comprend mieux l'état des routes et la disparition des nombreux ponts.
Si vous voulez venir en aide à la (très accueillante) population de cette vallée (semblerait-il moins soutenue que les autres du 06), vous pouvez télécharger l'application gratuite "aide1vallee" /"helpvalley" pour Android et iPhone (pas de site WEB à priori).
Elle permet de mettre en relation les personnes ayant besoin d'aide et les bénévoles. :clap:
Au niveau des accès, on peux accéder à Breil depuis Sospel. La liaison directe avec Vintimille n'est pas encore rétablit.
Attention en cas de risques de grosses pluies. Les gués aménagés (terre et bitume sur des grosses canalisations) pourraient êtres submergées.

Le reste du camping de Breil (sanitaires derrière les embâcles à gauche)
Image

Sortie de la Bendola (l'eau est rentrée dans le tunnel au fond)
Image

sambadijaneiro
rank_0
Messages : 1
Inscription : lun. 21 déc. 2020 01:18

Re: Etat des lieux des canyons du 06

Message par sambadijaneiro » dim. 10 janv. 2021 09:45

Bonjour,
Et merci pour les infos.
A la vue de ces images, je me demande dans quelle mesure, quand le business du canyoning reprendra, les professionnels devront changer leurs visuels et leurs fiches produits pour ne pas présenter de photos qui ne sont plus conformes aux canyon.
Ca va faire des frais pour les gens qui ont déjà beaucoup investit et plus de revenus.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Etat des lieux des canyons du 06

Message par lolo » dim. 10 janv. 2021 12:04

sambadijaneiro a écrit :
dim. 10 janv. 2021 09:45
Bonjour,
Et merci pour les infos.
A la vue de ces images, je me demande dans quelle mesure, quand le business du canyoning reprendra, les professionnels devront changer leurs visuels et leurs fiches produits pour ne pas présenter de photos qui ne sont plus conformes aux canyon.
Ca va faire des frais pour les gens qui ont déjà beaucoup investit et plus de revenus.
C'est sur que vendre le tobog final de Cramassouris, ça ne va pas trop le faire :shock: :mrgreen: :?

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Re: Etat des lieux des canyons du 06

Message par kcnarf » dim. 10 janv. 2021 16:27

les canyons qui restent a peu prés intacts, "interressants" pour les guides et leurs troupeaux de clients,vont surement etre pris d assaut...
comment imaginer encore plus de monde dans St.Auban,par exemple....!
Dejà que cette surexploitation,c etait du grand n'importe quoi.....ah....le fric....

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Etat des lieux des canyons du 06

Message par lolo » dim. 10 janv. 2021 18:33

kcnarf a écrit :
dim. 10 janv. 2021 16:27
les canyons qui restent a peu prés intacts, "interressants" pour les guides et leurs troupeaux de clients,vont surement etre pris d assaut...
comment imaginer encore plus de monde dans St.Auban,par exemple....!
Dejà que cette surexploitation,c etait du grand n'importe quoi.....ah....le fric....
Au final quels sont les canyons à BE qui ne sont plus praticables mis à part Cramassouris et Maglia?

Lionel G
rank_1
Messages : 114
Inscription : dim. 17 mai 2020 00:11

Re: Etat des lieux des canyons du 06

Message par Lionel G » dim. 10 janv. 2021 19:28

sambadijaneiro a écrit :
dim. 10 janv. 2021 09:45
fiches produits pour ne pas présenter de photos qui ne sont plus conformes aux canyon.
Boarf, tu trouves encore des sites web qui te propose de découvrir le Canyoning au Grenant qui est pourtant interdit pour raison sanitaire depuis un bout de temps donc des photos qui ne sont plus tout à fait à jour...

Répondre