Maglia

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
eq
rank_0
Messages : 60
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Maglia

Message par eq » ven. 07 avr. 2023 17:16

Bonjour,

Les niveaux d'eau semblent très bas dans le 06, et il paraît que la tempête de 2020 aurait transformé la Maglia en gravière.
Est-ce que quelqu'un y serait allé récemment, et est-ce que les niveaux d'eaux de la vallée permettent d'envisager sa descente à cette période ??
Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Re: Maglia

Message par guigui » ven. 07 avr. 2023 17:35

Salut
Le canyon sera fermé pour 2023 cause éboulement, toujours lié à la tempête justement. Pour info le canyon n'a rien à voir avec ce qui a existé.

La partie de la confluence de Morghé à la fin est autorisée mais engravée aussi

eq
rank_0
Messages : 60
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Re: Maglia

Message par eq » ven. 07 avr. 2023 18:06

Merci pour l'info.
Je viens de voir l'arrêté sur la fiche :hand:

En recherche d'un joli canyon vertical à faire dans le cadre d'un stage en complément de Riolan et/ou Barbaira, j'imagine au vu des niveaux d'eau relevés dans la Bollène que la Peira doit être quasi sec.
Si c'est le cas que reste-t'il dans le coin ?

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Re: Maglia

Message par guigui » ven. 07 avr. 2023 23:17

Bollene c'est bas mais ça reste agréable, en débit faible mais agréable, il y a guiou ou planté... pour l’instant

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Maglia

Message par ALAIN 13 » dim. 09 avr. 2023 08:14

eq, si tu recherches un canyon vertical à faire dans le cadre du complément de stage, la Bolléne, Planfaé ainsi que le Guiou, sont à mettre de côté, car c'est plutôt à mon sens plus horizontal que vertical . La Peira sera beaucoup plus appropriée ... De plus, cela reste joli même avec un filet d'eau ... :hand:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

eq
rank_0
Messages : 60
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Re: Maglia

Message par eq » mar. 11 avr. 2023 11:42

ALAIN 13 a écrit :
dim. 09 avr. 2023 08:14
eq, si tu recherches un canyon vertical à faire dans le cadre du complément de stage, la Bolléne, Planfaé ainsi que le Guiou, sont à mettre de côté, car c'est plutôt à mon sens plus horizontal que vertical . La Peira sera beaucoup plus appropriée ... De plus, cela reste joli même avec un filet d'eau ... :hand:
Merci pour les infos
J'ai fait un passage express dans le 06 ce week-end, c'est presque pire que chez moi (34, 11 et 66) ](*,)

J'aurai un groupe d'ados (15-17 ans) débrouillés qui sera basé sur Sospel.
J'avais l'intention au départ de proposer début mai un aqualand (Barbaira) que je vais conserver en espérant une ou deux bonnes averses d'ici la fin du mois et une plus grande course type Maglia-Morghé-Maglia.
Au vu des arrêtés en vigueur, de l'état de la Maglia, et d'un chemin interdit pour risque d'éboulement au dessus de l'encaissement, je vais laisser tomber l'option Morghé-Maglia bien qu'autorisée, pour ne pas prendre le risque de terminer la saison derrière les barreaux :hand:
A priori Peira (qui est top) serait sec de chez sec. Je connais pas Guiou, il est sur place et certains m'en ont dit du bien, d'autres moins (très discontinu).
Donc valeur sûre avec Riolan même si ça fait des bornes, et si ça ne va pas dans le sens de la lutte contre les gaz à effet de serre :-k

Merci encore à tous pour les infos

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Maglia

Message par ALAIN 13 » mar. 11 avr. 2023 17:33

Sinon, le Bès-Courme et le Loup ... Sympa à faire aussi pour y passer la journée ... Une belle et grande verticale en fil d'araignée et tu enchaînes sur la jolie rando aqua du Loup avec quelques sauts bien sympathoches ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Maglia

Message par J.rbs » dim. 23 avr. 2023 22:20

Salut !

Oui Peïra c'est sec.. il y a une vasque bien croupie,
on a pu faire un guidé sur petit arbre (il a pas bronché malgré mes 90kg).
Louch, plus loin, fait brasser pas mal de cordes aussi.
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Répondre