C'est un ravin de montagne, on est bien loin d'un aqualand ou de belles roches sculptées , mais il a son charme , ses belles verticales, tout de même un bel étroit de 50 métres , le cadre montagnard et son côté soutenu , pas de longue marche en rivière et le véhicule qui nous attend à l'arrivée. Pas besoin de navette. Expo sud , à commencer à midi pour le soleil en permanence. Top conditions après une chute de neige et un redoux ensuite, ou pourquoi pas aprés une bonne pluie, mais attention ça peut parpiner. Souvent en petit filet d'eau, forcément il perd de son interêt. Rappel max : 45 mètres. Rien de technique. Emmener la trousse.
" Combe froide " , Saint clément sur Durance , vallée du couleau
Approche : 45 minutes ( ça monte raide mais sur piste et chemin )
Descente: 2 heures
Retour: 2 minutes
Accès : le même que pour Méan sauf qu' on se gare bien avant. Regarder IGN , au pied de combe froide, un virage par sur la gauche , s' y garer. On y voit la dernière cascade.
Approche : Continuer la piste sur 700 mètres ,à hauteur de la cabane de bel pinet , prendre à droite et suivez cette piste, ca monte raide , bien raide pendant 20 minutes ou + . En fait il y a 3 pentes raides, quand la piste continue sur la gauche mais qu'un chemin évident est sur votre droite, lègérement descendant , le prendre et continuer dessus 10 minutes, la 1ere cascade se dévoile. On rejoint le départ aisément. Desolé de ne pas donner + de détail, comme l'altitude, le chemin à prendre à droite me parait évident mais il y en a un un peu avant, à ne pas confondre.
Descente : C45 + C8 + T 3 + étroit 50 mètres + R5 + R35 + R8 + R30
Ravin pour les gens du coin ou en vacances par là.
Pour info, vous passerez par une colonne coiffée et une table de pique nique, 1 km avant, j'ai ouvert aussi l'évident ravin que l'on voit, à droite du ravin d'Arvettes . L interêt est le même , grosse verticales etc... mais malheureusement l'approche est chaotique. Si vraiment vous voulez des infos, ça sera avec plaisir.
J'en ai ouvert un autre juste avant chambe lève au bout de la piste mais peu d interêt, et quasi tout le temps sec.
Et pour finir , j ai décrit la partie inférieure, j'ai aussi équipé la supérieure , mais ça casse pas des briques.
Régalez vous bien, et n'hésitez pas si vous avez des questions. Ici ou mail " jefftennis@gmx.fr "