Salut,
Il y a quelques temps, on a foiré l'approche du ravin du Ray, entre Entrevaux et Puhet-Théniers
(https://www.descente-canyon.com/canyoni ... /topo.html)
On n'a pas compris les instructions d'approche de la fiche, et on a terminé dans un combat de bartasse légendaire, et c'est le bartasse qui a gagné.
On a commencé à s'approcher depuis la rive gauche, puis on est allé au pied de la cascade finale, on est passé rive droite, et on a grimpé bien raide en restant proche de la rive gauche le long d'un pilier rocheux.
Quand c'est devenu trop raide, on a tiré franchement vers l'Est, en suivant des traces de bêtes (voir schéma, selon les pointillés rouges).
Quand c'est devenu trop infâme, on s'est barré en pleine pente, la queue entre les jambes, en abandonnant honneur et épiderme.
N'ayant rien compris à tout ce bazar, on se demande si on aurait dû continuer à grimper en restant sur ce pilier rive gauche (voir pointillés en bleu sur ma photo), mais ça semblait devenir carrément de la grimpe !!!???
Bref, si certains ont réussi cette approche depuis le bas, je suis bien intéressé de comprendre la méthode.
[Entrevaux - Puget-Théniers] Ravin du Ray, quelle approche ?
[Entrevaux - Puget-Théniers] Ravin du Ray, quelle approche ?
Nicolas Ecarnot
Re: [Entrevaux - Puget-Théniers] Ravin du Ray, quelle approche ?
Ah mais WOW ok, la dinguerie ! je vais aller réviser mon 6b+ !!!
Merci Guigui
et j'en suis fier

Nicolas Ecarnot
Re: [Entrevaux - Puget-Théniers] Ravin du Ray, quelle approche ?
C'est pas aussi dur sauf si ça a changé depuis. Peut-être du 3 max mais c'est expo par contre.
Si j'y pense je ferais voler Léon le hanneton pour faire des photos à hauteur de drone
Si j'y pense je ferais voler Léon le hanneton pour faire des photos à hauteur de drone