trouble de l'eau ds aiglun ou riolan
trouble de l'eau ds aiglun ou riolan
hello
question probablement posee 100000 fois. j'ai la flemme de faire une recherche sur le forum.
qq'un sait-il pourquoi l'eau de l'esteron ou de riolan ont cette couleur verte trouble ? algues dues a la chaleur ? ce jour, l'eau d'aiglun etait chaude, vraiment... en plein ete, il peut arriver de descendre aiglun ds de l'eau cristalline ? ou il faut faire ca forcement en debut de saison ?
question probablement posee 100000 fois. j'ai la flemme de faire une recherche sur le forum.
qq'un sait-il pourquoi l'eau de l'esteron ou de riolan ont cette couleur verte trouble ? algues dues a la chaleur ? ce jour, l'eau d'aiglun etait chaude, vraiment... en plein ete, il peut arriver de descendre aiglun ds de l'eau cristalline ? ou il faut faire ca forcement en debut de saison ?
Plus que la chaleur actuelle, le trouble de l'eau du BV del'esteron est vraisemblablement du à l'absence totale de crues hivernales pour nettoyer les cours d'eau.
Du coup stockage de matières organiques, décantation car vistesse de l'eau faible et dès qu'il fait chaud...floraison...!
Du coup stockage de matières organiques, décantation car vistesse de l'eau faible et dès qu'il fait chaud...floraison...!
c'est un poil gazeux...
- André dit DD
salut
j ai fait le riolan en mai
et l eau etait verte laiteuse
sur mon site il y a des phots du riolan
j ai remarque q ua ce moment là il y avait beaucoup Beaucoup de terre tres fine a base de calcaire sur les rives et c est ce qui je croi donne ce coté laiteux emporter par le courant
pour la dominance verte je vais faire une recherche aupres de personnes competante
en general la couleur de l eau et donné par des micro algues
plus le type de roche en combinaison avec le soleil etc..
en tout cas cest bien de s interresser a tout ca
bravo
aplus
/
j ai fait le riolan en mai
et l eau etait verte laiteuse
sur mon site il y a des phots du riolan
j ai remarque q ua ce moment là il y avait beaucoup Beaucoup de terre tres fine a base de calcaire sur les rives et c est ce qui je croi donne ce coté laiteux emporter par le courant
pour la dominance verte je vais faire une recherche aupres de personnes competante
en general la couleur de l eau et donné par des micro algues
plus le type de roche en combinaison avec le soleil etc..
en tout cas cest bien de s interresser a tout ca
bravo
aplus

accro alo
effectivement, hier, attendant le depart, baque ds l'eau, j'ai "lave" un rocher recouvert d'une pellicule tres fine de limon (de l'argile je suppose, calcaire oblige).
bon, j'attends donc les reponses complementaires des biologeolohydroloclimatologues canyoneurs.
ps: meme pas fraiche l'eau de l'esteron, on croit rever...
bon, j'attends donc les reponses complementaires des biologeolohydroloclimatologues canyoneurs.
ps: meme pas fraiche l'eau de l'esteron, on croit rever...
>je l'ai déjà fait en tout début de journée et alors là eau trouble d'oh!
>Si quelqu'un a la réponse...
si qq'un a ete ds st-auban ou les mujouls un peu avant toi, tu recupereras tout au bout de peu de temps. ce dimanche, leo a fait les deux ds la journee, il a donc pourri l'eau d'aiglun pour l'aprem
! cf. ses CRs de debits. ds l'esteron. il faut etre tres tres matinal et esperer qu'il n'y ait pas de pecheurs (qui ne doivent pas non plus remuer trop de limon de tte facon).
le rapport entre l'argile et le calcaire est que les deux vont souvent de paire. enfin... je croyais. mais apres lecture rapide d'une page sur le net, je n'en suis plus sur. ce sont 2 roches sedimentaires je crois mais leur rapport s'arrete la peut-etre ? j'aurais ptet du faire de la geologie plutot que de l'electronique...
>Si quelqu'un a la réponse...
si qq'un a ete ds st-auban ou les mujouls un peu avant toi, tu recupereras tout au bout de peu de temps. ce dimanche, leo a fait les deux ds la journee, il a donc pourri l'eau d'aiglun pour l'aprem

le rapport entre l'argile et le calcaire est que les deux vont souvent de paire. enfin... je croyais. mais apres lecture rapide d'une page sur le net, je n'en suis plus sur. ce sont 2 roches sedimentaires je crois mais leur rapport s'arrete la peut-etre ? j'aurais ptet du faire de la geologie plutot que de l'electronique...
- André dit DD