CANYON JUMP

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

CANYON JUMP

Message par DV06 » mar. 02 août 2005 13:19

Petit nouveau sur le site, je recherche de nouveaux gros jumps à faire dans la région niçoise. Si qqun connait un + de 22m, je suis preneur! J'ai tourné pas mal, impossible de trouver + haut!! :rolleyes:
Pour ceux qui n'ont pas des petites b... :mrgreen: , essayer le 20m à la sortie du cram, il envoie!! 8-[
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 02 août 2005 13:22

Et pour ceux qui n'ont pas encore compris que les sauts de plus d'une dizaine de metre peuvent faire tres mal, appeler DV06 :) :) .

PS: Si tu veux du gros gros saut va à l'ile de la réunion. Ya tout ce qu'il faut pour bien s'éclater le dos.

ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Message par ludo » mar. 02 août 2005 13:35

Juste une petite question : il est où exactement ton saut de 20 mètres dans Crama ???
Il parait qu'il y a un saut de 20 mètres en RD au niveau du second tobog de la bolléne .. Mais je l'ai jamais fait et je ne le ferais sans doute jamais ...
A+
Ludo
FTG

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 02 août 2005 13:53

si tu veux des gros sauts, faut aller dans le TESSIN et tu ne t'en remettras pas !!

au propre comme au figuré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mar. 02 août 2005 16:52

Ok lolo, t'as raison, au dela de 10m, faut pas se louper!! je me suis tassé le dos sur le 14 de la mag la première fois que je l'ai sauté et mon kiné a eu un client pendant plusieurs mois!! mais cela ne m'a pas refroidi!! :lol:

Pour ludo, le 22 de la bollene est à droite du 2e tob droit vers le ciel!! c'est chiant pour y monter, encore + pour redescendre, donc tu preferes sauter! tu peux faire moins haut, mais c'est un 19 quand meme et il faut pousser! sinon le 22, comme dit un de mes potes, y a ceux qui le saute et ceux qui le saute pas! et parmi ceux qui l'ont sauté, y a ceux qui sont sorti vivants et ceux qui sont tout cassé!!! :mrgreen: et cest vrai que j'en ai vu ressortir des bien tordus!! mais question sensation, c'est le top!!!
Bon, pour le 20 du cram, c'est à la droite du 9m de sortie vers le ciel. Y a le 14 en premier et le 20 au dessus avec depart en devers svp!! :P
a+
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 02 août 2005 17:16

Ouais... en tous cas je vois pas bien le rapport entre la taille de la b... et la hauteur du saut O:). Personnelement j'eprouve pas plus de plaisir, tout simplement. Alors que le risque est plus important. Mais bon, chacun son truc :lol:
Pour repondre a ta question, Il y a des vasques tres profondes dans Siagne de la Pare. J'ai pas regarde vraiment les sauts qu'on pouvait aller chercher, mais bon....

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 02 août 2005 18:32

dans la bollène tu peux monter jusqu'à 28 mètres à toi de voir mais pousse fort un conseil perso je ne suis pas fondu mais j'ai vu un mec le faire et ça envoi 8)

xavier
rank_1
Messages : 141
Inscription : sam. 09 avr. 2005 12:33
Localisation : Dubai UAE

Message par xavier » mar. 02 août 2005 18:34

j'ai entendu parler d'un 24m à la Vacca en Corse au dessus du 8m "obligatoire" à la grande vasque ovale. J'ai aussi vu un guidos faire un 25m très tiré par les cheveux (du bon 5 en escalade) pour y arriver dans le haut de la Ricchiusa, toujours en Corse.

Mais bon moi au dessus de 10 je ne saute plus...ce qui ne m'empêche pas d'être satisfait de mes attributs personnels
c'est un poil gazeux...

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 02 août 2005 18:41

Petit nouveau sur le site, je recherche de nouveaux gros jumps à faire dans la région niçoise. Si qqun connait un + de 22m, je suis preneur! J'ai tourné pas mal, impossible de trouver + haut!! :rolleyes:
Remarque, si il n'y a que les sauts très hauts qui t'intéressent, c'est pas les rochers en bord de mer qui manquent... au pire tu as le Cap Canaille entre Cassis et la Ciotat... ](*,)
Pour ceux qui n'ont pas des petites b... :mrgreen: , essayer le 20m à la sortie du cram, il envoie!! 8-[
Auré, on appartient à quelle catégorie, à ton avis : les petites ou les grosses ? J'hésite... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 02 août 2005 18:49

je sais je me fait vieux, je radote, mais attention dans la vasque de la bollène, là ou tout le monde envoi le gros saut. Y a une carcasse de bagnole à moitié enseveli avec les toles qui dépassent bien. Vu la couleur habituelle de l'eau dans ce canyon, on voit pas d'en haut mais un jour, y en a un quii va pousser trop fort sur l'impulsion et qui va avoir une drole de surprise !!! [-(

sans vouloir donner de coneil, repérez ou est la carcasse avant de sauter n'importe ou !!!!

pour le tyobog, pas de pb, elle n'est pas du tout dans l'axe de la reception!

comme je vois que tu n'as pas de petites b..., va essayer le saut de 14m de la carleva. C'est dans l'enchainement des 3 sauts de 10 et du tobog. C'est le 3ème saut, ou en temps normal faut desescalader RG en s'aidant des arbres sur 7 bons metres !
Attaque le saut d'en haut, sans desescalader (et sans glisser à l'impuls)! C'est peut etre pas le plus haut que tu feras, mais tu ne devrais plus etre le meme homme après :mrgreen:

Meme si c'est vrai que les sauts en canyons, c'est le pieds total, c'est aussi la cause première de troma. Et au dessus de 10, 12m, on ne parle plus de troma des chevilles, mais on parle des vertebres [-o< .
Tant que tu t'éclate en canyon, sans t'ECLATER (hé, hé), c'est le + important!
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mar. 02 août 2005 19:09

Ok merci pour les tuyaux sur les sauts, j'en prends note. j'ai entendu parler du 28 de la bollene; il est parait-il au dessus du 22; il faut pousser comme un dingue sans voir où on saute! [-( ! Dejà qu'en poussant sur le 22 on arrive à ras la paroi, alors là c'est trop chaud pour moi! [-X je prefere garder mes jambes valides, faire un canyon en chaise roulante c'est pas très pratique!!! #-o
J'aime bien les sauts mais je sais faire aussi des canyons tranquillement , tout seul, une bonne sieste au bord de l'eau, c'est le pied!!!
Sinon, je compte pousser un coup de gueule!! :evil: (envahissant le petit nouveau me direz-vous!) sur le sans-gene de certains sur des canyons sensibles.
A lire: AUX CANYONEURS QUI NE SAVENT PAS SE TENIR!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 02 août 2005 19:13

Bonjour à toutes et à tous.

HOA!!! La vache :!: :!: :!:

Que du gros... C'est ENNNNORME...

Bon... J'aurais tendence à dire " c'est bien , continue... et ne viens jamais avec moi en canyon."
En fait, fais ce que tu veux, je suis passé par cette phase là; et j'ai eu la chance / malchance de faire un très beau 23 m. en Guadeloupe, au fameux saut de MATOUBA...

:arrow: J'y ais laissé une dent; 1500 euros chez mon dentiste #-o deux autres de déchaussées, un trauma cranien, une frousse énorme et mon pote n'a pas pu s'assoire pendant 3 semaines avec une fèlure au coccyx #-o

:arrow: Avec l'expérience, avec tout ce qu'on a vu, entendu... on se calme et on passes à autre chose...

:idea: Si tu veux vraiment du gros jump avec un risque vraiment calculé, passe au parachutisme... les sensations sont garanties ( j'ai plus de 200 sauts à 4000 m. ) et si tu respectes bien les règles de sécurités, tu ne crains rien ;)

:?: Sais tu à quelle vitesse tu "percutes" l'eau à 20 mètres de hauteur :?:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mar. 02 août 2005 20:28

Ok casa, merci pour le topo dans la carleva, en rg je connais pas, je saute en rd d'habitude, sympa, mais moins haut.
Pour letoucq, la vitesse c'est 70km/h je crois , mais je te precise que 20m c'est pas tous les dimanches! :lol: je me suis fraqué au début, j'ai appris a me decontracter et à rester groupé; dans ce cas, tout est ok!
Mon but, c'est pas de boufonner, c'est de defricher un saut inconnu, petit ou gros et de voir qu'il y a des mecs, ou filles qui suivent après et qui prennent leur pied en jumpant! :D/
Jumper dans un cadre de reve c'est le grand pied.
J'espere pour certains, certaines vous avoir donné envie! :P
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 02 août 2005 21:47

Bonjour à toutes et à tous.

OUI, OUI, et comme je te le disais plus haut, je connais ça....

J'ai donné avant toi ](*,)

Aussi, je te souhaite "bonne chance", sincèrement
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » mar. 02 août 2005 23:11

Si tu veux sauter de + de 20m je te conseille l'esterel, il y a des big sauts a faire directos dans la mer. Comme cadre, il y a plus degueu. En plus, tu eviteras au sauveteurs qui viendront prochainement te chercher de prendre des risques, le bateau etant jusqu'a preuve du contraire moins dangereux que l'helico. Tu eviteras aussi de faire passer les personnes qui pratiquent le canyoning pour des fous inconscients, toi l'adepte des coups de gueule pour donner une bonne image de ce sport je suis sur que tu comprendras.

Le jour ou on te dit: "la normalement, monsieur, vous devriez etre dans un fauteuil a roulettes pour le restant de vos jours" je te garantie que ça calme :!: ce que tu viens de faire te parait tout simplement debile... et quand en plus tu en gardes des traces visibles, tu t'en souviens d'autant plus.

On prend tous des risques en canyoning je te l'accorde, tu peux aussi te prendre un 6 tonnes de pierres sur la gueule en descendant la Maglia un dimanche ensoleillé, l'important c'est d'etre au courant de ce que tu risques... Au cas ou tu ne l'aurais pas integré, il y a une certaine part de loterie dans les sauts que tu sembles rechercher. L'important je pense c'est surtout que tu n'insites pas d'autres personnes autour de toi et dans ce forum a faire de meme.

Je finirais en disant moi aussi: c'est bien , continue... et ne viens jamais avec moi en canyon... j'aurais trop peur que tu me gaches la journée.
Il semblerait selon ta logique que la taille de la b... soit inversement proportionnelle a celle du cerveau. Bonsoir Rocco. :mrgreen:

PS: si Mr LETOUCQ a des infos/conseils pour un premier saut en parachute dans le 06 ou le 83 je suis preneur...
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 03 août 2005 08:47

Bonjour à toutes et à tous.

Salut Kristoff

:idea: Bon, on ne va pas en remettre une couche à notre ami... Je penses qu'il a compris et de toutes façons, il fait ce qu'il veut... dès l'instant qu'il ne nuit pas d'une manière ou d'une autre à la communauté "canyoniste". :-k

:arrow: Pour le para, j'ai principalement sauté à TALLARD ( 05 ) près de GAP.
Mais je sais que dans le 83, il y a "LE LUC".

:arrow: Pour un tendem, il faut prévoire + ou - 300 euros.
:arrow: Pour une P.A.C. ( brevet de base comprennat 7 sauts ), il faut compter + ou - 1000 euros.
:arrow: Ensuite, chaque saut te coûte + ou - 27 euros.

:!: Comme tu le vois, le para, c'est cher... :evil: mais niveau sensations, il n'y a RIEN de mieux... et crois moi, j'ai fait une bonne partie du "tour du problème".
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » mer. 03 août 2005 09:13

Merci Merci,

J'imagine effectivement que niveau sensations ca doit etre difficile de faire mieux ( a part peut etre le BaseJump ou tu vois en plus la falaise defiler, mais bon la je vais attendre encore un peu). Je pense sauter en tandem d'ici la fin de l'année... j'en reve depuis longtemps. Ca sera sans doute au LUC, deux collegues m'en avaient deja parlé. Mais je voulais trouver qqun de confiance... Y a t'il des personnes a eviter dans les soit disant pro :?:

Pour DV06, je lui en veux pas, je le comprends meme mais bon ...envahissant le petit nouveau me direz-vous!
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Message par ludo » mer. 03 août 2005 10:13

Vous génez pas !!! :shock: Si on vous dérange, faut le dire !!!!
On est sur un site de canyon .. pas sur un site de vol à l'étalage .... [-X
Faudrait voir à pas déraper ... (en sautant) ;)
Au fait comment on fait le lapin au civet ???? :-k je m'en rappelle plus bien !!!
A+
Ludo
FTG

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » mer. 03 août 2005 11:29

J'ai pas l'intention de m'étaler a l'atterrissage :!:

le civet de lapin :rolleyes:
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=13065
Je precise que Ludo cuisine tres bien.

Racontes nous plutot l'histoire de cette jeune fille qui s'est fait mal au dos sur un saut de 10m...
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 03 août 2005 11:42

Je precise que Ludo cuisine tres bien.
Oui, et sa specialite c'est une variante du pain perdu, qu'il fait avec des tres longues nouilles... :oops:

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mer. 03 août 2005 11:44

300 euros le saut en tandem? arg!! c'est cher!! tu vois, j'en meurs d'envie, mais j'ai pas les c... pour le faire! comme quoi tu vois!!! par contre, si tu peux me motiver, et me dire les mots justes pour me mettre en confiance quand on met la tete hors de l'avion, meme en duo, ça me motivera!! et d'autres aussi je pense!
Sinon, kristoff, t'enerves pas et restes zen!
Je n'incite pas les personnes qui ne VEULENT PAS sauter à sauter en les traitant de p... b...!, je souhaitais simplement avoir des infos de la part de jumpers sur des sauts que je ne connais pas!
Avant de tailler un costard, tu aurais du tout lire et compris ma démarche!
On m'a filé un tuyau sur la carleva, je suis content car en + j'avais cherché à cet endroit sans trouver!
Je suis conscient des risques au dessus de 8m, et je ne tente jamais le diable! si je le sens pas, j'y vais pas!
Par contre je sais encourager et conseiller ceux qui ont envie mais qui ne savent pas ou ne se sentent pas en confiance!
Jamais 1 personne que j'ai emmené, garçon ou fille, ne s'est fraqué avec moi, par contre certains guides ne peuvent pas en dire autant!
Crois-tu que 30-40 voitures au départ de la mag le weekend seraient là si dans le meme décor, il n'y avait aucun saut possible?!
Sur le forum, la préoccupation dernièrement etait de savoir si le tob 9m passait ou pas?
Quand qqun te parle de la mag, il te dit: p.. trop bon les sauts!!
Alors tu vois, tout le monde aime ces sensations, ces picotements qui te demangent avant de sauter!
Je pense que c'est la meme chose en para! Il y a surement + de risques mais là, il ne faut rien négliger!!
Sans rancune, n'oubliez pas de réagir sur la rubrique "aux canyoneurs qui ne savent pas se tenir" et si tu veux te defouler, vas sur la rubrique en dessous de lolo qui a fait la bollene de nuit!! :rolleyes:
Au fait lolo, rassures-moi, t'avais quand meme une lampe? :mrgreen:
a+
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 03 août 2005 12:38

Oui on avait une lampe étanche pour les desescalades, les marches et la prise d'appel pour les sauts, pour le reste c'est tout dans le noir.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mer. 03 août 2005 12:38

pour le saut de la carleva, c'est bien le 3eme dans l'enchainement saut, saut, saut, tobog.
en temps mormal faut saut er en desescaladant RG sur quelques metres. Bon le saut dont je te parle ne se fait pas depuis RD mais depuis le haut de la cascade de tuf. Par contre , ammorti bien à l'arrivée car tu vas manger le sable au fond de la vasque (qui en plus c'est encore un peu rempli je trouve cette année). Il te laissera pas indifférent ce chouette saut !

pour la chute libre, le top c'est d'aller sauter depuis barcelonette l'hivers. Ca fait quelques années qu'ils ont un partenairiat avec la station de praloup. C'est 1500balles le saut et tu arrives en bas des pistes de praloup, à 1600 ou 1800m, donc comme ils te garantissent 4000m de chute libre, tu montes + haut au départ et là, t'en prend plein les yeux. En plus sauter au dessus des montagnes enneigées, c'est le TOP. :D/
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 03 août 2005 13:04

300 euros le saut en tandem? arg!! c'est cher!! tu vois, j'en meurs d'envie, mais j'ai pas les c... pour le faire! comme quoi tu vois!!! par contre, si tu peux me motiver, et me dire les mots justes pour me mettre en confiance quand on met la tete hors de l'avion, meme en duo, ça me motivera!! et d'autres aussi je pense!
Adrénaline pure. Je ne vois pas comment tu pourrais résister ! :D/
Et finalement, le saut est moins technique et donc moins dangereux que ce que tu fais avec tes sauts de plus en plus hauts, y compris dans la réception qui est moins traumatisante qu'une vasque après 20 m de vol... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mer. 03 août 2005 13:43

Vous etes des marrants avec votre chute libre!
Moi mon probleme, c'est déja de partir de l'avion, en duo evidemment, sans tourner de l'oeil. [-X
J'ai vu la video de mon pote qui n' as pas peur, meme en saut à l'elastique, dans l' avion avant de partir en duo, il était blanc, translucide meme! Il est parti,mais comme dirait l'autre:"j'ai glissé chef!"
Ca fait quoi quand on part? On part comme une fusée? J'ai aucune idée! :-#
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Répondre