AUX CANYONEURS QUI NE SAVENT PAS SE TENIR!

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

AUX CANYONEURS QUI NE SAVENT PAS SE TENIR!

Message par DV06 » mar. 02 août 2005 19:47

Vous avez pu le voir, je suis un petit nouveau sur le forum, mais cela fait 15 ans quand meme que je traine au fond des vasques.
Je suis d'autant + en pétard car, comme j'ai pu le lire dans le forum, des canyons que j'ai connu à l'etat sauvage sont envahis par des gens qui n'ont aucun savoir vivre.
A priori, les propriétaires qui sont à coté du départ du Moulin d'illonse sont excédés par le comportement de certains: bruit, s'habiller en étant à poil devant les proprios, traverser les champs, etc!!! =D> !!
Il faut vraiment etre taré et d'un sans gene total pour ce comporter de cette façon dans un site où on n'est pas les bienvenus, cela va de soit!
Les gens montent se reposer, c'est pas pour avoir des casses-bonbons sur leur terrain!! :evil:
les canyoneurs de ce forum sont des gens censés , j'espere, et je compte sur vous pour faire la police si vous vous trouvez avec des gens comme ça devant ou derrière vous en canyon!
A cause de cons pareils, une interdiction peut se profiler très rapidement, si les gens se plaignent au maire!
Le départ du canyon est à 2 pas, c'est facile de s'habiller sur la route à l'abri des regards sans brailler, sans bruit, de prendre une trace discrète à gauche, de tirer ses cordes en silence et de se casser!
C'est comme cela que je procède là-bas et il n'a jamais eu de problèmes
La sortie peut se faire + bas dans la tinée pour ne pas gener les habitations sur une plage à gauche (début de la montée 4 voies)
Excusez mon coup de gueule, mais il y a de + en + de bouffons du dimanche en canyon et cela me gonfle [-X
On se croirait en station de ski! a+
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
André dit DD
rank_4
Messages : 432
Inscription : dim. 10 avr. 2005 14:55
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par André dit DD » mer. 03 août 2005 07:32

c est bien vrai
de plus pour vous dans le 06 vous ne pouvez pas trop les eviter car les interdiction de canyonner en hiver son draconiennent et justifié..

et je rejoind franck jourdan qui prefere pratiquer le canyon en hiver car chez nous aussi on a ce genre de debil du dimanche
le pire c est qui mette leur vie en jeux
j ai vue un gars comme ca, sans longes au depart d'une 40 M
il a failli tomber :on l a fait degager vite fait avec un bon lot d injures.plusieurs temoin de la scenne on a tous eu tres peur.

ca ne serre a rien non plus de les pourir ya d autres deriere qui prennent le relai insi de suite

bon courage
zennnn
a plus :D/
..
accro alo

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » mer. 03 août 2005 20:53

Promis c'était pas moi !!! O:) Même que moi j'en ai 2! de longe..! :lol:

Non bon sérieusement, ça serait bien que dans 5/10/20ans les jeunes comme moi puisse encore avoir le droit d'aller se foutre dans les vasques... Donc si on évitait les conneries ça serai pas mal! :oops:
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mer. 03 août 2005 21:21

C'est pas sur que dans 20 ans tu pourras faire ce que tu fais aujourd'hui en canyon!
A noter à titre d'exemple que les habitants à la sortie de ciavarline ferment le portail sur le chemin de sortie tous les weekends pendant tout l'été car ils en ont marre d'etre envahis par les touristes qui descendent se baigner dans l'esteron et par les canyoneurs qui remontent par leur chemin! on est chez nous, cassez- vous!! (sic)! et por sortir quand le portail est fermé, bonjour la zone!!
Pour finir, pour les comiques qui bravent les interdictions en tous genres-un peu mon style donc!, n'est-ce pas lolo!!- pierrefeu est interdit le samedi et le garagiste du pont veille au grain!! :mrgreen: il est vrai que le bruit fait dans le canyon porte énormement!!
Vous venez ici nous emmerder, vous nous rapporter rien, on a pas besoin de vous (sic)
En conclusion, si les proprios ferment leur portail au Moulin d'illonse, on pourra toujours remercier certains!! a+
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

jbx
rank_0
Messages : 65
Inscription : mar. 31 mai 2005 17:38
Localisation : Devant mon clavier

Message par jbx » jeu. 04 août 2005 19:10

Je suis bien d'accord avec DV06.

Il y a beaucoup trop de gens en canyon maintenant, ce sport est médiatisé à outrance, c'est plein de gens qui feraient mieux de rester aux terrasses des café.

Les professionnels n'auraient-ils pas aussi une part de responsabilité dans cette sur-fréquentation ?
Bon, il faut voir aussi que le sud-est est devenu le terrain de loisir de toute l'Europe.

Tient, si ça continue comme ça, je me remets à la spéléo.
Au moins il n'y a pas de touristes braillards. :-' ;)

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » jeu. 04 août 2005 23:43

C'est pas sur que dans 20 ans tu pourras faire ce que tu fais aujourd'hui en canyon
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


A noter à titre d'exemple que les habitants à la sortie de ciavarline ferment le portail sur le chemin de sortie tous les weekends pendant tout l'été car ils en ont marre d'etre envahis par les touristes qui descendent se baigner dans l'esteron et par les canyoneurs qui remontent par leur chemin! on est chez nous, cassez- vous!! (sic)! et por sortir quand le portail est fermé, bonjour la zone!!
Je vois très bien de quoi tu parle... On a eu l'occasion de faire leurs rencontres également début juillet. Avec beaucoup de chances ils on été très courtois et avons pu discuter quelques instants. Quand a ce fameux portail, avec encore plus de chances ils nous l’ont ouvert !! Pas besoin de passé par en dessous dans les broussailles… :D/

Non mais franchement les mecs (et les filles :lol: ) sans jeter la pierre a personnes, pensez aux jeunes !
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 05 août 2005 11:44

saltu moi j'ai pu dsicuter avec le propriétaire des terres où su trouve la clue du haut jabron c'est pareiel il en a marre de rammasser bouteilles papier et autre sans compter les excrements....

je ne sais pas si ont vas un jour arriver a faire prendre conscience aux gens que la nature c'est pas de la merde

:evil:

en bref je commence à en avoir rat le bol de tout ces personnages qui se prennent pour des sportifs de l'extréme parce qu'ils ont descendus une cascade de 40 m.
masi qu'ils sont même pas capable de respecter la nature
et encore plus je suis vraiment rageur quande je vois touit les étranger qui respecte si bien leur campagne et qui jètent tout et nimporte quoi chez nous ( c'étaient des suedois) :evil:

moi je suis pour les amendes aunon respsectueux mais aussi aux communes qui ne font rien exemeple la clue de la cerise où il n'y a même pas un contenaires pour stocker les déchets qui se répendent dans le vallon.

c'est à nous de faire la police et de montrer du doigts commune et personnes ........

A+++

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » ven. 05 août 2005 12:25

Z'avez raison les amis. Je sais pas si vous avez regardé derriere le mur du parking aval du cram, mais si c'est pas le cas, payer vous le coup d'oeil! LAAMENNTAAAABBBBLLLLLE!!!!!!!!!!!!! =D> [-X
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
André dit DD
rank_4
Messages : 432
Inscription : dim. 10 avr. 2005 14:55
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par André dit DD » ven. 05 août 2005 13:09

moi su ca continue je me remet AU FUN BOARD
:lol: :lol:
accro alo

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » ven. 05 août 2005 13:42

à mon avis fréquentation = pollution. Pour garder un coin intact il faut qu'il soit :
1) d'un accès rebutant pour la plupart des gens : pas de route et au moins 1h de marche pénible suffisent
2) peu répertorié dans les guides ou dans la presse : les gens ne vont que dans des lieux archi connus
3) il faut également que toute exploitation commerciale du lieu soit très sévèrement controllée -- voire interdite !!! --- :twisted: :twisted: :twisted:
4) j'avais oublié : pratique du quad, 4x4 et moto cross évidemment interdite :twisted: , règlementation draconienne des constructions , etc ...

Je sais je suis un gros extrémiste ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais les gens que ca n'arrètent pas respectent généralement la nature et sont près à faire les efforts nécessaires pour la mériter ! :)
y'a qu'à voir la bande de clampin qui traîne au parking de Bavella l'été, ca fait gerber, les bagnoles partout, le site ravagé par l'érosion des milliards de pieds qui sont passés par là ...... et pourtant y'a des endroits où c'est 1000 fois pire :(
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 05 août 2005 13:44

d'autant plus que le cramassouri à était nettoyé pas il n'y a pas longtemps
par l'associaiton l'aappma

en début d'année et voila le résultat j'aimerai vraiment au dela de toute rivalité qu'il peux y avoir entre les diverses structure que mouvement de solidarité se mètent en place pour saisir le conseil général et autre pour ainsi mettre en place une législation sur la propreté dans les canyosn et l'obligation des communes pour mettre à disposition au moins des contenaires pour jeter nos déchets que l'on est même pas capable de ramener chez soi......... [-X
=D> bravo l'homme je suis vraiment fier de ma race c'est évident :-'
voila le lein de l'article sur le nettoyage du vallon de cramsouri et sa sortie:
:arrow:
http://www.altisud.com/news/article.php ... calcul=oui

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » ven. 05 août 2005 14:04

Attends, c'est une question d'education! Tu vas pas mettre des containers partout!!
Tu gardes tes m..., tu les mets dans le coffre et tu les jettes chez toi quand tu rentres!! Mais ça s'est trop compliqué pour la plupart!
Quand tu penses que des clients de guides soufflent parce qu'il faut rincer la combi en sortant et la remettre à l'endroit, alors!!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 05 août 2005 14:24

En tous cas moi, entre les 'libertes' grammaticales et les ortographes fantaisistes, j'ai de plus en plus de mal a suivre. :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 05 août 2005 14:36

désolé pour ces fautes mes je pense que si toi tu es assez respectueux comme tu le dis ce n'est pas le cas de tout le monde :arrow:
laver sa combi celle là je ne l'avait aps encore entendut mais bon je vois que la fénéantise se répend
mais il faut avouer que si cela peu faire que le lieux soit plus propores et les canyons fréquentés il n'y en à pas bcp une trentaine au max ça coute pas vraiment beaucoup de mettre un contènaires même si à la base c'est l'homme qui doit changer [-o<

enfin je vois que même en tre passionnés on est pas toujours daccord mais bon si tu préfères rester devant ta sorite des canyons pour botter les fesses des porcs je viens t'aider je me ferait un plaisir =D>
mais il faut être quand même une bonne trentaine pour couvrir les lieux les plus sales

restont serieux :D/ il faut vraiment trouver une solution sinon un jour nos canoyns ont vas plus pouvoir y aller et ça c'est vraiment con

alors n'hésitez pas à ouviri le débats et envoyez moi vos propositions que je ferais parvenir au C.G. 06 pour l'amélioration de la qualité de nos canyons

d'aillerus à ce propos je vais ouvrir une petition sur altisud.com où l'on pourra déposer son soutien à une mise en place de poubelles

il faut être réaliste la courbaisse c'est pas loin de la sorite de Cramassouri et pourtant pas de poubelles

en attendant pour la barbaira regardez comment le site est devenu propre.
O:)
A++

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 05 août 2005 14:55

en attendant pour la barbaira regardez comment le site est devenu propre
Propre, peut-etre. Mais les canyonneurs se deshabillent toujours sur le parking, devant les habitants, malgre les vestiaires.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 05 août 2005 15:00

l'humain tu ne l'éduque pas comme ça malheureusment je suis même sûre que le jour où l'on aura des contenaires poubelles en on aura des ordures dehors juste à coté pour faire chier ou par néglicence.

enfin j'aimerai proposer des solutions et non des polémiques car les canyons j'aimerai bien qu'ils restent propres et notre image de nous même aussi #-o

limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Message par limo38 » mer. 10 août 2005 18:10

Ouais, et ben començons peut être à faire passer le message à tous les canyonneurs du forum pour que chacun prennent part à cette discussion interressante ! =D> =D> =D>
Et brebis si tu me lis ... le Chveux n'avait puet être pas tout à fait tort ...
Mais je t'accorde l'isolement total dans lequel nous nous trouvions ...

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » ven. 12 août 2005 13:05

... le Chveux n'avait puet être pas tout à fait tort ...
Merci :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » ven. 12 août 2005 15:15

DV06, si tu viens ce WE, tu verras que nous on ramasse tout, même les m.... des autres.
Et pour ma part, je gueule si j'en vois un qui laisse un mauvais souvenir à la nature (papier, plastique, etc).
Passer un temps on ramasser même les détritus des chasseurs (cartouches). Un jour de rando, j'en ai ramasser près de 150 usagers,
ah! wé, ils aiment la nature c'est gros c...,
mais faut pas passer derrière après le p'tit déj de 10h00.
Ben pour certains K'nyonistes, c'est malheureusement pareil, à croire que ce sont des chasseurs...
tu porte tes emballages pleins, tu bouffe (ou tu tire), TU RAMASSE
Bon aller j'arrête, voilà encore un sujet qui m'énerve.

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » ven. 12 août 2005 16:19

D'accord avec DV06. On ne peut pas mettre des containers partout. C'est pas beau et, en plus il faut les vider (merci M de la Palisse) ...
...et je vois mal le maire de la Tour sur Tinée expliquer à ses administrés qu'il faut financer le ramassage des ordures de ces espèces de martiens qui viennent s'amuser sur son territoire, déranger ses pêcheurs, bergers ou chasseurs (qui sont nombreux à voter sur place) et n'apportent aucune ressource à la commune; car je ne pense pas que beaucoup de canyonistes faire leurs courses ou prendre leur repas à La Tour sur Tinée.

Une remarque à propos des pêcheurs et des chasseurs, je ne pense pas que la proportion de "cons" soit plus important que chez les canyonistes ou les vttistes même s'ils crient plus fort que les autres.

Dans ce contexte, il n'est pas étonnant de voir fleurir les arrêtés municipaux d'interdiction.

Bon WE à tous et bonnes descentes
Ben
Nice

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 12 août 2005 16:29

Tiens, ça me fait penser que ce week-end sur le parking de Fressinière, j'ai ramassé un sachet plastique qui avait contenu des chaussons néoprène et un autre emballage de marque Petzl. Il suffisait de faire 10 m pour atteindre les conteneurs, parfaitement visibles. C'est pourtant pas un lieu de "canyon touristique", n'est ce pas ? :evil:

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 12 août 2005 19:00

moi je dis que quand même heureusment qu'on en trouve des contenaires dans certains canyons fréquentés car vue à la vitesse où ils se remplissent si il n'y en avait pas ce serait vraiment la nature qui ce remplierait de m.... :twisted:
sans compter que ça continue même avec le contenaire :mrgreen: =D>
bravo l'humain martien comme tu dis =D> 8)

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » sam. 13 août 2005 00:19

Heureusement que DV06 est apparu pour nous occuper les vacances, sans ses sauts de 50 m et ses coups de gueule quel ennui !

Pour éviter les coups de gueule, on peut rêver :
1) Ne pas faire les classiques du 06 en été sauf entre 7 et 10 h. Les premières vasques sont un peu fraîches mais j'ai jamais vu personne dans la Maglia.
2) Fermer les accès voiture et que chaque canyon soit à au moins à une bonne heure de marche d'approche.
3) Tout deséquiper et laisser seulement un équipement de première.
4) Recycler les BE, les remettre à l'escalade ou leur filer une paroisse, je sais pas.....

On devrait écrêmer pas mal d'abrutis déjà et donc de pollutions de tous types. Il y aura encore des (gros)cons, mais moins que chez les pêcheurs et beaucoup moins que chez nos amis les chasseurs azuréens !!! Enfin j'ose l'espérer.

PS : Au fait ça sert à quoi de laver une combi, moi je croyais que comme la bagnole cela ne se lavait pas ?

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » sam. 13 août 2005 08:32

PS : ...comme la bagnole cela ne se lavait pas ?
Confirmation :arrow: une voiture ça se lave pas : ça consomme de l'eau pour rien et de toute façon il pleut toujours le jour suivant le lavage :evil:
PS : Au fait ça sert à quoi de laver une combi ...?
A éviter les mauvaises odeurs (voir le post "Se boucher le nez ou pas et les intervention de Diablo" :mrgreen: ) et à prolonger sa durée du vie !

limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Message par limo38 » sam. 13 août 2005 11:59

En parlant de laver de la combi, je viens de laver les miennes ce weekend et franchement ... c'est beaucoup plus agréable.
Je les ai laisser trempé (après les avoir frottées) dans de la lessive à main + eau chaude pendant deux jours histoire de bien désinfecter le truc!
Résultat une odeur de lessive comme une bonne serviette après un bain bien chaud à la fin de la journée de ski ...
Non plus sérieusement je l'ai fait car j'ai chopé des petits boutons suite à la Bendola ce weekend , un peu partout. Les vasques étaient bien croupies + les combines bien sales et jamais lavées depuis un ou deux ans (je sais on est crade mais qui les lave toutes les deux sorties ???!!!), comme on dit et comme on croit, dans les canyons on se lave tout le temps et le tout en s'amusant !

Répondre