La Maglia
- dsavoye38
La Maglia
Bonjour à tous,
Nous souhaitons réaliser la Maglia ce vendredi (5 aout). J'ai eu écho comme quoi des restrictions importantes d'eau ont été décreté pour la commune de Breil sur Roya en raison de la sécheresse. Il y a t'il un arrêté d'interdiction ? Le débit semble correct au vu des dernières descentes réalisées !!!!
Avec mes remerciements,
David
Nous souhaitons réaliser la Maglia ce vendredi (5 aout). J'ai eu écho comme quoi des restrictions importantes d'eau ont été décreté pour la commune de Breil sur Roya en raison de la sécheresse. Il y a t'il un arrêté d'interdiction ? Le débit semble correct au vu des dernières descentes réalisées !!!!
Avec mes remerciements,
David
A bientôt au fil de l'eau ...
je l'ai effectué il y a 1 semaine et aucune interdiction particulière à signaler et le débit de la Maglia est actuellement trés correct. Seul conseil, attaque la Maglia trés tôt le matin, car si le débit d'eau est correct le débit de canyonistes lui est plutôt proche de la grosse crue en ce moment!!!!
- dsavoye38
Bonjour à tous,
Merci pour les informations !
Je l'ai réalisé vendredi (5 aout). Les conditions sont bonnes (sauts, tobbogans, nages, ...). Les paysages y sont splendides.
J'ai rencontré un groupe qui m'a expliqué une astuce concernant le passage de la grotte. Au lieu, de descendre directement dans la grotte par le lit de la rivière. Grimpez devant vous et rejoignez le plafond de la grotte. Vous pouvez alors descendre en fil d'arignée depuis le haut !!!
David
Merci pour les informations !
Je l'ai réalisé vendredi (5 aout). Les conditions sont bonnes (sauts, tobbogans, nages, ...). Les paysages y sont splendides.
J'ai rencontré un groupe qui m'a expliqué une astuce concernant le passage de la grotte. Au lieu, de descendre directement dans la grotte par le lit de la rivière. Grimpez devant vous et rejoignez le plafond de la grotte. Vous pouvez alors descendre en fil d'arignée depuis le haut !!!
David
A bientôt au fil de l'eau ...
Tu peux même tout simplement éviter le rappel en passant par dessus. En empruntant une sorte de petit chemin qui te ramène au cours d'eau. Mais perso je pense que le rappel dans la grotte en suivant le lit de la rivière est des temps fort de ce canyonBonjour à tous,
David

Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
On a pas son nom, dommage ...
Je pense qu'il était de Breil ou des allentours car il disait qu'il faisait la Maglia souvent.
C'est dommage de ne pas montrer l'exemple aux clients ... Ce genre d'erreur pousse les novices à penser que le canyon n'est pas dangereux ... Et d'autant plus dans la Maglia où il y a eu , rappelons le, un éboulement qui a poussé à la fermeture du canyon l'année dernière !
Allons allons, revenons sur terre !
Je pense qu'il était de Breil ou des allentours car il disait qu'il faisait la Maglia souvent.
C'est dommage de ne pas montrer l'exemple aux clients ... Ce genre d'erreur pousse les novices à penser que le canyon n'est pas dangereux ... Et d'autant plus dans la Maglia où il y a eu , rappelons le, un éboulement qui a poussé à la fermeture du canyon l'année dernière !
Allons allons, revenons sur terre !
Et non, pas de bol, J'ai toujours mon casque deans des situations merdeuses comme cela!Oui surtout si comme toi et le guide croisé dans le canyon (avec 2 clients), personne ne porte de casque

Il n'empeche qu'une pierre qui tombe sur une epaule ou sur un bras quand tu passes en dessous , cela fait toujours plaisir à celui qui la recoit!

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Salut, on a fait la maglia vendredi dernier et à aucun moment nous n'avons sentis d'odeur désagréable ... Je ne sais pas d'où tu tiens cette info .
Pour ce qui est du Morghé, il était complétement à sec. aucune goutte d'eau dans la vasque qui rejoint la Maglia.
Si tu fais le Morghé un bon conseil : Ne met pas le haut de ta combine tu vas avoir chaud
Pour ce qui est du Morghé, il était complétement à sec. aucune goutte d'eau dans la vasque qui rejoint la Maglia.
Si tu fais le Morghé un bon conseil : Ne met pas le haut de ta combine tu vas avoir chaud
Je conseille à ceux qui veulent faire la Maglia à descendre dans la grotte en rappel, vous suivez le torrent et le rappel dans l'obscurité est grandiose. De plus, la roche est polie à cet endroit, c'est une merveille.
Maglia faite hier samedi 13, débit correct, sauts et toboggans à volonté, eau vivifiante, passage un peu délicat au niveau de l'éboulement (vasque remplie d'éboulis). Cette clue est à la fois splendide et ludique.
Maglia faite hier samedi 13, débit correct, sauts et toboggans à volonté, eau vivifiante, passage un peu délicat au niveau de l'éboulement (vasque remplie d'éboulis). Cette clue est à la fois splendide et ludique.
- André dit DD