baraira amont quelque photos

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » ven. 26 août 2005 09:48

:arrow: Le plus bel encaissement se situe entre le premier et le second pont. Je n'ai par contre pas de carte du coin et ne connais pas la topographie exacte des chemins.
:arrow: Dans tous les cas si tu choisis de shunter une partie, cela ne peut être qu'entre le deuxième et le quatrième pont. Car dans le vallon, tu ne mets qu'environ 30 mn pour parvenir du troisième au quatrième pont (point de départ de l'aval) et l'intérêt de shunter cette partie est alors faible.
:arrow: Ce n'est quand même pas que de la marche en rivière (cf:posts précédents)
:arrow: Ce qui fait la difficulté de cette course c'est sa longueur. L'équipement y est moyen (prévoir au moins des sangles). Son seul engagement est lié à la difficulté d'accés des secours en cas de problème. Biensur qu'il faut un minimum d'entrainement pour une descente de 8h.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 26 août 2005 11:32

Salut skyppi. Tu comptes le pont juste au dessus du depart aval ? car la 30mn ca me parait exagere. Et en plus dans ce cas j'ai pas vu de bel encaissement entre les ponts que tu numerotes 2 et 3

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » ven. 26 août 2005 14:16

Je numérote les ponts de l'amont vers l'aval, le quatrième pont étant de départ le Barbaira aval.
Je répète l'encaissement se situe entre le premier et second pont.
Et lors de la descente tu ne mets pas plus de 30 mn (temps approximatif) pour parcourir la distance entre le troisième et quatrième pont qui est le départ de l'aval
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 26 août 2005 14:44

Je numérote les ponts de l'amont vers l'aval, le quatrième pont étant de départ le Barbaira aval
Ca OK, j'avais compris.
Je répète l'encaissement se situe entre le premier et second pont
:?: la je comprend moins, car
Aprés le second pont se trouve un trés belle partie en caissée =D>
Je voulais juste savoir si ca valait le coup de le faire en partant du bas, puisque je suis deja monte, a prioir, jusqu'au pont 2

Desole, Greg. C'est vrai que le 555 me plaisait bien :cry: ;)

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » ven. 26 août 2005 14:54

C'est une longue! Très longue. Trop longue ? (Interminable ?!) Descente de rivière :-k
J'ai vraiment envie de confirmer... En effet sur 8H de course, forcement tu verra du beau et du très beau mais tu aura aussi le temps de te demander ce que tu fait la... ;)


:arrow: Si vous voulez voir skyppi en pleine action je vais bientôt mettre les photos en ligne dés que j'ai le temps, je vous tiendrai au courant... :twisted: O:)

:idea: Petite astuce : Pour les amateurs de camping, le terrain au départ est effectivement vraiment superbe ! Ca donnera une dimension supplémentaire bien sympa :D/
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » sam. 27 août 2005 20:03

honnêtement si vous me trouvez une course de cette distance sans temps mort j'y vais de suite ](*,)

mais c'est vrai que la longueur est là mais bon l'ensemble reste bien aquatique et il faut faut pas prendre en compte que les photos car plein de passage de cette course sont vraiment jolie est mérite d'étre découvert :D/

sinon je vais quand même y retourner encore une fois car j'ai vraiment apprécié cette course 8)

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » lun. 29 août 2005 01:44

Vous pourrez trouver provisoirement des photos de la Barbaira amont sur mon site perso: http://c.beyls.free.fr/index_.php
A+
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » lun. 29 août 2005 15:47

Vous pourrez trouver provisoirement des photos de la Barbaira amont sur mon site perso: http://c.beyls.free.fr/index_.php
A+
Qu'est ce qu'on est beaux :mrgreen:

Sinon pour répondre à JC06, je reconfirme il y a un court encaissement entre le 1ier et le 2sd pont. Mais dans tous les cas comme le souligne altisud, c'est une course qui doit être découverte dans son intégralité.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 29 août 2005 15:54

dont acte... :D

Avatar de l’utilisateur
André dit DD
rank_4
Messages : 432
Inscription : dim. 10 avr. 2005 14:55
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par André dit DD » mar. 30 août 2005 08:25

salut les gars je voie que ca tourne toujours aussi bien .et ced profite bien car l hiver sera long et froid mais tu aura toujours une photo pour te rechauffer un peut a bientot les amis :D/
accro alo

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » mar. 30 août 2005 14:09

Pour tout ceux qui était la y à deux semaines je mettrais en ligne les photos/vidéos du bivouac...
Attention y a du gros sujet en perspective ! :mrgreen:
Sympa les tatanes... !

DOC
rank_0
Messages : 12
Inscription : sam. 30 avr. 2005 19:38

Message par DOC » mer. 31 août 2005 19:41

30 m. mais prends toujours une morceau en plus :-#
Salut à tous, Altisud tu parles de 30 m de corde ou de la hauteur max de la plus haute cascade, soit 60 m de corde dans ce cas ?

Merci de ton info ...
Même pas mal !

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » jeu. 01 sept. 2005 15:28

Il parle de la hauteur de la Cmax
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

jc
rank_0
Messages : 86
Inscription : lun. 20 sept. 2004 23:32
Localisation : 06

Message par jc » mer. 28 sept. 2005 00:27

:lol: je suis d'accord avec ced83 : c'est long, très long, tellement long que nous sommes sortis au pont n°2 après avoir passé 6h de descente plus ou moins interessante... #-o
nous connaissions la partie commençant au pont 2 puis 3 et 4 pour le départ de l'aval
c'est à faire mais une fois seulement, si nous avions continué je pense que nous aurions mis environ 9h à un rythme normal sans plus :!:
"Fous de canyon"

Répondre