CROC: panneau d'interdiction!!

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

CROC: panneau d'interdiction!!

Message par DV06 » lun. 10 oct. 2005 14:19

Certains(es) ont du se mettre en évidence encore =D> puisque au départ de ce petit affluent de la Roudoule le proprio du coin a mis un grand panneau de bienvenue aux canyoneurs!!! :mrgreen:
Heureusement, comme je l'ai précisé sur la fiche , l'accès reste libre pour l'instant et l'équipement en place [-o<
Pour ceux qui tiennent absolument à le faire comme moi, un conseil soyez HYPER DISCRETS!!
Qques conseils pour ne pas retrouver le départ cloturé avec le proprio, son fusil et son chien la prochaine fois:
Monter à pied du parking de la Roudoule, 15 mn!, s'habiller en silence sous le pont, laisser la quincaillerie qui fait gling gling quand on marche au fond du sac jusqu'au premier rappel
.....Et fermer sa gueu.. jusqu'au premier rappel :-#
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
rank_6
Messages : 658
Inscription : sam. 05 mars 2005 12:50
Localisation : Vidauban

Message par Benjamin » lun. 10 oct. 2005 17:58

Je l'ai fait en août, et je ferais exactement les mêmes remarques que toi :
- monter à pied,
- s'habiller en silence,
- se faire très discret.

Le problème c'est que des abrutis se garent n'importe comment et qu'ils gènent la circulation.
En outre, ce panneau n'a aucune légalité juridique mais si vous ne voulez pas avoir de problèmes, soyez "intelligent".
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

blueplanet
rank_0
Messages : 19
Inscription : ven. 15 juil. 2005 22:00
Localisation : Marignane
Contact :

Message par blueplanet » dim. 23 oct. 2005 15:37

c'est clair que malgrès la non légalité du panneau si le proprio décide de déposer un recours en mairie pour faire valoir son droit à la tranquilité on pourra dire adieu à ce canyon :(

la vie privée des gens est importante mais bon faut pas exagérer non plus dans un sens comme dans l'autre

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 31 oct. 2005 17:12

J'ai fait le Croc cette semaine et si celui qui a posé le panneau est bien propriétaire du terrain, il a tout à fait le droit de s'opposer au passage des canyonistes (cf le Llech dans le 66) !!!!

Il est aussi tout à fait possible de se garer après le pont et de rejoindre discrètement le lit du ravin...
Test signature

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 31 oct. 2005 18:32

de toute façon le croc c'est pas le canyon qui tu tout mais plus une demi bouse donc c'est pas trop grave mais si on continue à donner une mauvaise image du canyoneur (certaines personnes) on va finir par avoir d'autres canyons plus intéressant interdits
ex: bes de courmes où le proprio est vraiment en plein petage de plomb contre les canyoneurs ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
rank_6
Messages : 658
Inscription : sam. 05 mars 2005 12:50
Localisation : Vidauban

Message par Benjamin » lun. 31 oct. 2005 18:46

Tu as tout compris altisud, mais pour la notion de demi bouse, tu en es le seul juge car en eau, il déménage ce "petit" canyon :D/

Par contre, je crois que le problème de Bes de Courmes est tout à fait différent du au maire et à l'état du chemin d'approche ! :twisted:
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 31 oct. 2005 19:34

oui c'est sûr ;)

Répondre