canyon du chaudan
canyon du chaudan
bonjour,je voudrais faire le canyon du chaudan le 11 mai,quelqu'un a t'il des renseignements sur le debit.Je pars avec 2 personnes ayant peu experience alors je voudrais savoir si le debit est correct.merci pour les infos.
salut
ben moi j'y étais le 2 octobre dernier (tu me diras ça fait un moment mais bon....) pour 2 personnes qui ont pas trop l'habitude il n'est pas long mais un peu tech ( du style si elles ont peur des rappels ou des sauts) sinon RAS. attention si le débit est gros ça glisse sur les prises d'élan pour quelques sauts, mieu
x vaut sortir la corde, nous ça nous a couté un poignet cassé (pas le mien) ... voila
à bientôt.
ben moi j'y étais le 2 octobre dernier (tu me diras ça fait un moment mais bon....) pour 2 personnes qui ont pas trop l'habitude il n'est pas long mais un peu tech ( du style si elles ont peur des rappels ou des sauts) sinon RAS. attention si le débit est gros ça glisse sur les prises d'élan pour quelques sauts, mieu

à bientôt.
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.
- Marc Maurin
Ce n'est pas le moment à priori car il a beaucoup d'eau théoriquement. Canyon dangereux. Un mort (et c'était un mec du PGHM) il y a quelques années. Déconseillé. Mais je ne suis pas sur place...
A priori attends l'été. C'est un canyon alimenté par la fonte des neiges car en altitude. Et on est en pleine fonte.
Reste prudent. Moi j'irai pas.
A priori attends l'été. C'est un canyon alimenté par la fonte des neiges car en altitude. Et on est en pleine fonte.
Reste prudent. Moi j'irai pas.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Marc Maurin
le problème, c'est pas tant que le canyon soit difficile. les sauts restent petits et le rappel final pas trop vertical.
c'est juste que c'est un canyon d'altitude. comme certains ont dit, alimenté par la fonte des neiges.
les pluies de ce week-end ont du augmenter son débit (y'a qu'à voir le niveau du var hier).
et de mémoire, l'eau n'est pas très transparente. avec le débit qu'il doit y avoir, elle doit l'être encore moins. donc sauts dangereux.
je l'avais fait en été, elle était très fraiche.
c'est juste que c'est un canyon d'altitude. comme certains ont dit, alimenté par la fonte des neiges.
les pluies de ce week-end ont du augmenter son débit (y'a qu'à voir le niveau du var hier).
et de mémoire, l'eau n'est pas très transparente. avec le débit qu'il doit y avoir, elle doit l'être encore moins. donc sauts dangereux.
je l'avais fait en été, elle était très fraiche.