bendola
bendola
je suis à la recherche de renseignements sur l'état de la piste qui mêne au depart de la Bendola et je souhaiterai savoir si la piste de retour (sorti du canyon) et praticable (4x4) ou si elle est interdite....
d'avance, mercie
d'avance, mercie
Dernière modification par fred le dim. 21 mai 2006 19:47, modifié 1 fois.
- laurent Boero
Salut Fred,
Je pense que tu veus parler de la Bendola.
Je pense que la piste qui même au caserne peu se faire avec un bon véhicule de tourisme pas trop charger.........
Nous ont a choisi l'option "se faire déposer avec un 4X4 local".
15 E par personne mais lorsque tu sors de la Bendo tu apprécis beaucoup de t'épargner les deux ou trois heures de navette.
C'est une formule que je recommande.....
Sinon, pour la piste retour....Je ne sais pas..
Bonne descente.
LOLO
Je pense que tu veus parler de la Bendola.

Je pense que la piste qui même au caserne peu se faire avec un bon véhicule de tourisme pas trop charger.........

Nous ont a choisi l'option "se faire déposer avec un 4X4 local".
15 E par personne mais lorsque tu sors de la Bendo tu apprécis beaucoup de t'épargner les deux ou trois heures de navette.

C'est une formule que je recommande.....
Sinon, pour la piste retour....Je ne sais pas..
Bonne descente.
LOLO
Pour la piste amont, il faut un bon véhicule (assez haut et peu chargé) car il ya de belles montées avec pas mal de grosses caillasses. Comme dit lolo, la solution taxi 4x4 est recommandée sauf si t'as des voitures avec une garde au sol correcte.
Pour la piste aval , elle est super cool mais réservée aux riverains (certains qui ont stationnés au pont ont déjà eux des PVs).
Voilà, amusez vous bien et partez bien entrainés et bien équipés (c'est long et physique).
Pour la piste aval , elle est super cool mais réservée aux riverains (certains qui ont stationnés au pont ont déjà eux des PVs).
Voilà, amusez vous bien et partez bien entrainés et bien équipés (c'est long et physique).
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
- laurent Boero
C'est clair ... et que du bon
Cette année si tout va bien je devrait en faire un autre de bivouac dans la Roya, je te raconterai ça si je le fais.
Ah oui, au fait pour ceux qui font le bivouac au bois des ours, pensez à vous méfier des chenilles processionnaires, le soir elles ne sont pas là, et le matin t'es couvert de chenilles et d'urticaire. Nous on avait utilisé des hamac de l'armée et c'était vraiment tip top.

Cette année si tout va bien je devrait en faire un autre de bivouac dans la Roya, je te raconterai ça si je le fais.
Ah oui, au fait pour ceux qui font le bivouac au bois des ours, pensez à vous méfier des chenilles processionnaires, le soir elles ne sont pas là, et le matin t'es couvert de chenilles et d'urticaire. Nous on avait utilisé des hamac de l'armée et c'était vraiment tip top.
-
Des chenilles dans mon duvet
Raison de plus de le faire dans la journée,hein Fred?

Raison de plus de le faire dans la journée,hein Fred?
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
- laurent Boero
Comme le dis Laurent, c'est le bivouac qui fait le charme de ce canyon (une vrai ambiance de groupe).
Pour te donner une idée, l'année dernière lorsqu'on l'a fait j'en ai chié (alors que j'avais le riu sans aucun soucis par exemple). Et le plus cool dans l'histoire c'est qu'on était tousd à la ramasse (ou presque) et que là c'est le soutien mutuel qui fait le charme du truc.
Il ne faut pas oublier aussi que pour le faire à la journée il faut partir super light et qu'en cas d'accident il faudra être prêt à passer une nuit difficile si t'es light.
A mon avis fait le d'abord en 2 jours et après tu pourras envisager de faire ton exploit en 1 jour.
Pour te donner une idée, l'année dernière lorsqu'on l'a fait j'en ai chié (alors que j'avais le riu sans aucun soucis par exemple). Et le plus cool dans l'histoire c'est qu'on était tousd à la ramasse (ou presque) et que là c'est le soutien mutuel qui fait le charme du truc.
Il ne faut pas oublier aussi que pour le faire à la journée il faut partir super light et qu'en cas d'accident il faudra être prêt à passer une nuit difficile si t'es light.
A mon avis fait le d'abord en 2 jours et après tu pourras envisager de faire ton exploit en 1 jour.
- laurent Boero
-
J'ai des potes qui l'on "torché" en 12 heures ce canyon 

"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
- laurent Boero
et je rajouterai: je laisse aux "30 ans de canyons" le soin de nous "torcher" la bendo en 7 h chrono. pour nous prouver que le canyon est une discipline olympique de haut vol, réservé à une élite en mal de sensations fortes, et d'exploits en tout genre...qui n'intérésses......personne !
a+
a+
A+B+C= la vérité vraie !
-
C'est quoi les "30 ans de canyon"???
Désolé mais ca n'a rien d'un exploit que de faire la Bendola en une journée pour une équipe expérimenté.
Il suffit juste d'etre en bonne (trés) forme physique, d'être organisé (chaque équipier doit avoir une corde dans le sac) pour minimiser les temps d'attente aux rappels et de partir tot le matin.
Et surtout ne pas partir light
(au cas ou) , prevoir com dab tout le matos de secu et de pharma.
Il suffit juste d'etre en bonne (trés) forme physique, d'être organisé (chaque équipier doit avoir une corde dans le sac) pour minimiser les temps d'attente aux rappels et de partir tot le matin.
Et surtout ne pas partir light

- laurent Boero
Voui voui.....lolo a écrit:
Et surtout ne pas partir light (au cas ou) , prevoir com dab tout le matos de secu et de pharma.
je pense qu'il pensait au materiel de bivouac

Le duvet et les fringes de rechange..."trempé"...("Si je connaissais le C...qui a mal fermé le bidon étanche..."

Les saucisses pour le barbac
Une bonne soupe bien chaude...
La p'tit mousse que Gégé a mis de côté...
Un réchaud, les hamacs....
ETC....
Que du bonheur......

Il ne manqué que la "Goutte a pépé" a Stéphnane...

Dernière modification par laurent Boero le mar. 23 mai 2006 23:19, modifié 1 fois.
-
visiblement il a beaucoup neigé sur le massif cet hiver et il y a 2 semaines il avait des accumulations de neige rendant la descente de la bendolla problematique
QQ a des infos recentes sur les conditions actuelles?
Nous devons effectuer cette descente le 4 Juin...
merci

QQ a des infos recentes sur les conditions actuelles?
Nous devons effectuer cette descente le 4 Juin...
merci

-
merci,c'est rassurant... 

-
- laurent Boero