Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
-
Bber

Juste pour savoir où en était ce fameux arrété municipal qui interdit de le faire de mai a septembre ? Est il toujours en place ? Selon la fiche du canyon oui !
Je me demande bien quel est le motif
Il faut beau et chaud, ca coule comme y faut... ca donne envie d'y aller. En plus les gorges sont désertes a cause de l'éboulement... snif c trop C..

-
jc

le motif c'est la maire de courmes qui pourrait le dire ! pcq je crois qu'à part la tranquilité des habitants
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
y a pas grand choses pour l'interdire... il a été cassé puis renouvellé cet arrêté,
pour ma part je l'ai fait à chaque fois dans les périodes autorisées et c'était plutot bien aussi, mais si autorisation d'avril à octobre, bonjour le défilé à courmes

"Fous de canyon"
-
Bber

je ne sais plus ou j'avais lu que le motif était d'éviter les chutes de pierres sur la route en saison touristique. Après c'est sur que courmes ils doivent tenir a leur tranquilité. Il me semble que quand tu rentre dans le village il y a un petit paneau circulation interdite pour les non résidents. Même si ca semble etre un joli petit village ca m'avait pas trop donné l'envie de m'y attarder même a pied.
En plus ya pas mal des site protégès natura2000 dans le coin, c'est peut etre un compromis pour garder le site ouvert quelques jours dans l'année.
Vu que vendredi yavait des cordes qui pendait je me suis dit que peut etre c'était autorisé a nouveau. Mais ya assez de descentes dans le 06 pour s'occuper jusqu'a octobre comme tu dis