Conseil pour juin

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

Conseil pour juin

Message par geovantsky » ven. 01 déc. 2006 12:30

Bonjour tout le monde,

Nous pensons passer une semaine dans le 06 en juin 2007.

Je souhaiterais planifier 6 journées de canyons.
3 journées composées de canyons plutot courts et pas trop techniques.
3 journées composées de canyons plus costauds.


Le probleme vient du fait que nous sommes un groupe de 8 et que nous souhaitons louer un petit quelque chose pour la semaine entiere.

La question qui se pose alors est ou se trouve le village strategique de votre region pour eviter trop de km durant la semaine?

Voila je suis donc preneur de toutes listes de canyons et de noms de village plutot bien situés.

Merci bcp,

Geo

PS: J'ai deja farfouillé la base et des anciens posts mais je ne suis pas vraiment arrivé a une conclusion évidente.... Peut etre n'y en a t il pas......???????

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 01 déc. 2006 12:56

Dfficile de trouver un seul coin strategique pour le 06 car il y a plusieurs vallée à canyons interessants.
Mon conseil : Tu fais 3 jours dans le Roya (vers beuil) pour faire du beau et pas dur
puis 3 jours dans la Tinée pour faire du plus dur (style Roubion illonse riou blanc avec une tit cramassouris sur la route).
Mais bon il y a plein d'autres possibilités (3 jours dans l'esteron a la place des 3 jours dans la roya par exemple..........)

En tout cas moi je ferais plutot 3 + 3 que 6 jours dans le meme coin mais ca pose un pb pour la loc à la semaine.

Enfin ya aussi moyen de trouver 6 canyons sympa dans la meme vallée mais 3 faciles et 3 durs #-o .
Dernière modification par lolo le ven. 01 déc. 2006 12:58, modifié 1 fois.

ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Message par ludo » ven. 01 déc. 2006 13:35

Ou alors, tu trouves à louer à nice et tu te tapes la route tous les jours ... youpi !!!

Mais je pense que la solution de lolo est une trés bonne solution car àa te permet de voir plusieurs vallées avec des canyons différents.

A+
Ludo
FTG

Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

Message par geovantsky » ven. 01 déc. 2006 14:23

Merci pour vos réponses,

Malheuresement, le fait de devoir rester une semaine au meme endroit est une contrainte obligatoire... Il va de soit que ce n'est pas la meilleur solution mais disons que je n'ai pas le choix de faire diferement si je veux reunir tout le monde.....

bilout
rank_1
Messages : 121
Inscription : mer. 10 nov. 2004 11:04
Localisation : Antibes

Message par bilout » ven. 01 déc. 2006 15:30

Pourquoi pas gilette au début de la vallée de l'estéron, charmant village perché: bien placé pour les canyons de l'estéron et pas très loin du reste non plus ( except vallée de la roya )

Avatar de l’utilisateur
yann_de_cannes
rank_3
Messages : 378
Inscription : mar. 17 mai 2005 12:37
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Message par yann_de_cannes » ven. 01 déc. 2006 15:45

Si tu loues qq chose près du noeud routier de St-Isidore (basse-vallée du Var), tu devrais pouvoir choisir au jour le jour où tu veux aller, ça te laisse plus de marge à "l'improvisation", qui est souvent la règle dans le choix des canyons, vu la météo qui peut te faire préférer telle ou telle vallée le jour J.
Va aussi jeter un oeil là : http://carnaby.street.free.fr/pages_mus ... yons06.htm
c'est une page que j'ai conçue pour avoir une vue d'ensemble des canyons du 06, avec leurs caractéristiques de base, et qui peut t'être bien utile dans ton cas.
Salut
yann BOYER
Non mais à l'eau, quoi!

Avatar de l’utilisateur
stephane
rank_4
Messages : 414
Inscription : dim. 03 avr. 2005 14:49
Localisation : sallanches haute-savoie
Contact :

Message par stephane » ven. 01 déc. 2006 16:02

si vous voulez faire qqle borne, il y a la haute savoie et plus precisement la vallé de l'arve, et encore plus precis, passy ... à 1/4 d'heure d'auto, belle au bois, rots de balme, arpenaz, creve coeur, reninge, torrent de coeur, nant d'orlier, favrands ... etc ...
à 3/4 & 1 heure, sambuis, giffre,angon,montmin, belle inconnue, bellevaux, nyon, clevieux, foron,vogealle, barberine etc ....

bref, plus qu'assez pour passer la semaine... au mois de juin c un peu tôt pour qqle course mais bon , tout depend de l'enneigement de cette année, mais en tout cas, pas mal d'eau et de plaisir...

de plus , j'ai un petit gite à 16€ la nuit, avec cuisine et salle à disposition ...

mais bon , l'eau est froide par là ....

steph

oups, d'accord ... hors sujet ... excuser .... 8-[
Dernière modification par stephane le ven. 01 déc. 2006 16:03, modifié 1 fois.
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 01 déc. 2006 16:02

geovantsky a écrit :Merci pour vos réponses,

Malheuresement, le fait de devoir rester une semaine au meme endroit est une contrainte obligatoire... Il va de soit que ce n'est pas la meilleur solution mais disons que je n'ai pas le choix de faire diferement si je veux reunir tout le monde.....
Dans ce cas la c'est dans la Tinee du cote de St Sauveur, pour l'acces facile a la zone du Cians. Pas tres loin de
Louch, Roubion, Riou Blanc, Illonse, Ullion, Monar, Cramassouri, Challanches, mais aussi Challandre, Raton, voire le Riu de Pierlas

Ou l'Esteron, avec de nombreuses possibilités.

ailleurs ca me parait difficile de trouver 6 canyons vraiment interessants.
=;

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 01 déc. 2006 16:13

jc06 a écrit :
geovantsky a écrit :Merci pour vos réponses,

Malheuresement, le fait de devoir rester une semaine au meme endroit est une contrainte obligatoire... Il va de soit que ce n'est pas la meilleur solution mais disons que je n'ai pas le choix de faire diferement si je veux reunir tout le monde.....
Dans ce cas la c'est dans la Tinee du cote de St Sauveur, pour l'acces facile a la zone du Cians. Pas tres loin de
Louch, Roubion, Riou Blanc, Illonse, Ullion, Monar, Cramassouri, Challanches, mais aussi Challandre, Raton, voire le Riu de Pierlas

Ou l'Esteron, avec de nombreuses possibilités.

ailleurs ca me parait difficile de trouver 6 canyons vraiment interessants.
=;
Je valide l'idée de JC à 100% sur Saint Saveur =D> =D> .
En plus tu as un melange de canyons tout niveau tout genre: petit débit, gros débit, petite verticale, grande verticale, long, court, approche a pied, navette.
Dernière modification par lolo le ven. 01 déc. 2006 16:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 01 déc. 2006 16:20

lolo a écrit :approche a pied, navette.
j'y avais pas pensé a celle la :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 01 déc. 2006 16:47

Et en cas d'accident il y a le PGHM à St Sauveur. Bravo JC06!!! =D> =D>

Nan, je blague.

Puget Thénier est ausi une bonne base. Accès rapide aux canyons de l'Estéron, du Cians, du Daluis.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 01 déc. 2006 17:03

Marc Maurin a écrit :Et en cas d'accident il y a le PGHM à St Sauveur. Bravo JC06!!! =D> =D>

Nan, je blague.

Puget Thénier est ausi une bonne base. Accès rapide aux canyons de l'Estéron, du Cians, du Daluis.
et le verdon à 40 min :D

:-$
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre