Page 1 sur 1

infernet;bagnolar

Publié : mer. 28 mars 2007 15:34
par koopa
est il faisable d' amener des débutants dans l'infernet et la première partie de bagnolar début du mois de Mai????
Le bagnolar en intégral???

Publié : mer. 28 mars 2007 15:56
par franck74
Bonjour,
Pour Bagnolar, si ton "inquietude" est par rapport au debit/a son absence, voici un extrait de notre visite a Bagnolar l'annee derniere en Avril. En resume :
- filet d'eau au debut
- sec apres l'echappatoire
En Mai, cela risque d'etre sec/croupi tout du long, j'en ai peur. Surtout que je ne crois pas que l'hivers ait ete plus pluvieux ou neigeux que 2006 ?

Bagnolar : Superbe marche d'approche qui passe par une vieille bergerie dans une balme[....]Il y a un filet d'eau, les vasques sont limpides et tres froides. Le debut est assez ouvert, c'est un vrai bonheur de se balader de vasques en vasques avec le soleil. Puis un premier tres bel encaissement, ou les cascades se jettent dans de grandes vasques d'eau verte. C'est absolument magnifique[....] l'echappatoire [...] L'eau disparait aussi par la, et la fin se deroule dans des encaissements tres beaux, entrecoupes de vasques ou l'eau commence a croupir[....]

J'aurais peur que des debutants ne trouvent cette sortie un peu rebarbative, s'il n'y a pas d'eau.

Publié : mer. 28 mars 2007 16:31
par koopa
merci pour la description... O:) Mais.... Tu dis que c'est très beau... Pourquoi ce serait rébarbatif avec des débutant??
Niveau physique, pas trop dur?? A faire une partie la 1ère ou la 2eme??
pour infernet, tu peux me renseigner??

Publié : mer. 28 mars 2007 18:06
par IP
Pour infernet, vérifie d'abord qu'il n'y a pas trop d'eau.
Il y a quelques passages très arrosé pour des débutants.

Pour Bagnolar, je ne vois pas trop l'intérêt de faire l'amont.
L'aval est toujours avec des vasques croupies, et cela risque de dégoûter des débutants.

Publié : mer. 28 mars 2007 18:06
par franck74
Rebarbatif :: seulement s'il n'y a pas d'eau!! J'ai peur que cela paraisse un peu long et que le cote esthetique en prenne un coup, et aussi qu'il y ait quelques vasques croupies deplaisantes. Mais bon, je suis pas expert du coin, j'y suis juste alle UNE fois, je pense que tu auras d'autres avis avec les "locaux".
Peut-etre que la premiere partie est alimentee tout le temps, je ne sais pas?

Cela ne m'a pas paru difficile, mais il y a une bonne marche, et le canyon est "assez long" donc je reserverais ca a des debutants sportifs dont je connais deja un peu les reactions face a l'effort.

S'il faut choisir entre la premiere partie et la deuxieme, j'ai nettement prefere la premiere, mais encore une fois, on n'avait pas d'eau dans la 2eme, ca gache pas mal! Mais si les gens que tu emmenes sont sportifs et sont encore en pleine forme a l'echappatoire, pas de probleme, il faut faire aussi la 2eme partie.



Infernet, je l'ai fait en ete avec un petit debit, je ne sais pas trop ce qu'il en est en Mai. Sinon, c'est pas mal avec des debutants, c'est tres court, c'est beau, il y a une jolie marche d'approche de 45mn si je me souviens bien. Y'a juste la riviere a traverser a la fin, quid du niveau en Mai? Je ne sais pas.

Publié : mar. 03 avr. 2007 20:50
par chivas06
pour bagnolar/ les vasques avait deja une sale odeur dans la 2 eme partie dimanche 1er avril alors si il n y a pas des grosses pluies d ici le mois de mai ca risque de sentir vraimant mauvais ..... ](*,) et pour ceux qui est du niveau d eau au bout de 300-400metres ca ne coulait plus ....

Publié : mar. 03 avr. 2007 21:10
par koopa
Je vais me mettre à la danse de la pluie!!! Quelqu'un ici pratique t il??? :-k

Publié : mer. 04 avr. 2007 15:37
par goldorak
Rebarbatif ? Ca peut carrement tourner a la galere.
Il y a quelques annees, en Avril, on avait eu de l'eau pendant... 300m
Apres, le seul interet etait de comparer le niveau olfactif des vasques croupies.
En ce qui me concerne, j'ai meme reussi l'exploit de marcher literalement a travers un mouton mort. :oops:
Autant dire que j'ai battu les records.
Alors maintenant, on fait le debut du chemin (30 minutes environ), et la on voit la cascade finale. Si ca ne coule pas en bas, demi-tour droite, en avant vers d'autres aventures...

Publié : mer. 04 avr. 2007 16:00
par Aquatik
Bonjour
Pour l'Infernet c'est la cascade de 30m qui peut poser problème par fort débit. Mais on peut mettre en place un guidé. Sinon très belle descente en perspective.
@ plus

Publié : mer. 04 avr. 2007 16:29
par Rémi Villalongue
Aquatik a écrit :Bonjour
Pour l'Infernet c'est la cascade de 30m qui peut poser problème par fort débit. Mais on peut mettre en place un guidé. Sinon très belle descente en perspective.
@ plus
Salut Aquatik,

Tu as fait une confusion sur les canyons.
Le canyon dont parle le post est l'infernet des Alpes Maritimes, où vraisemblablement la plus haute cascade mesurerait 12m (je ne connais pas cette descente)

L'infernet dont tu parles est l'Infernet de l'Isère où effectivement,la première C30 (évitable par le rappel du bloc coincé) pose problème par fort débit.

Rémi