Gorges du destéou

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Niqo
rank_0

Gorges du destéou

Message par Niqo » mar. 08 mai 2007 15:29

Bonjour,
J'ai mis un peu de temps à répérer sur une carte IGN où se situait les gorges du destéou car je ne retrouvais pas ce nom et pour cause, sur la carte IGN, l'indication est "vallon du desteu" : c'est bien la même chose, rassurez-moi ?
A cette période, que pensez vous que je vais rencontrer comme condition : sec et encore sec ? N'hésitez pas à me le dire pour connaitre la quantité d'eau que je devrais ramener... :wink:
J'ai lu une remarque de "lolo" concernant l'accès par la piste qui aboutit au pont "L'acces par la piste qui arrive à 2min du pont en pierre est tres bon" ce qui veut dire accessible à une voiture non 4X4 ? Sinon cette piste est-elle autorisée à tous les véhicules toute l'année ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Niqo

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 08 mai 2007 19:39

Le débit du destéou doit-être correct en ce moment 8) .Pour la piste,elle est autorisée mais il faut passer deux gués .Si tu as un 4x4,c'est le top 8).Tu pourras te garer non loin du pont en pierre,sans trop de mal et sans trop géner.Sinon,tu as une place sur la droite,qui ne gène pas, juste avant le premier gué.Le descriptif de la marche d'approche est sur la fiche,voir même sur ta carte ign,il y a deux itinéraires possibles depuis cette piste.Les temps sont a peu prés les mêmes ,a toi de voir =; :wink: .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Niqo
rank_0

Message par Niqo » mer. 09 mai 2007 00:14

Merci Alain pour tes précisions. O:)

lolo
rank_5000

Message par lolo » sam. 12 mai 2007 01:17

Le jour de mon passage la piste était assez bonne (pas de problemes avec ma clio :wink: )

bibi04
rank_2

Message par bibi04 » sam. 12 mai 2007 13:31

Bonjour à tous,

Même si la marche d'approche est "longue", elle vaut vraiment le coup esthétiquement :D donc perso je te conseille pas la navette :mrgreen:

Répondre