Attention VOL PLANFAE

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
geovantsky
rank_2

Attention VOL PLANFAE

Message par geovantsky » mar. 29 mai 2007 13:02

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonjour tout le monde,

Voila juste un petit message d'avertissement.
Nous avons descendu Planfae le 27/05/2007.
Nous avions deux voitures:
Celle du parking du haut a ete ouverte en fracturant la serrure: Resultats 2 larfeuilles de voler. Je precise que rien n'etait en evidence...
Celle du parking du bas s'est fait briser la vitre arriere mais rien a ete vole (ils ont du etre deranges).

La voiture se trouvant a cote de la notre s'est fait forcee les deux serrures mais ils n'ont pas reussi a ouvrir la voiture.

Conclusion: WE gache

La gendarmerie nous a dit qu'ils avaient deja choppe plusieurs voleurs mais qu'il ne pouvait pas laisser une camionnette devant le parking tous les dimanche.
Il s'agirait de jeunes en scooter venant de Nice............

Si quelqu'un apercoit un scooter roder pres du parking, ne pas hesiter a leur mettre une beigne, de leur creuver les pneus, de les attacher a un arbre, de leur balancer leurs portables et porte-monnaies dans le ravins etc... les idees ne me manquent pas
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 29 mai 2007 13:09

Pas glop :evil:
Pourtant on peut pas dire que ça soit au coeur de la civilisation par là bas....
Sinon depuis le casse de la voiture d'un pote, les papiers sont toujours avec nous dans les bidons, quasi rien a piquer dans voiture (à part de vieux biscuits, la roue de secours ou un gilet fluo), je laisse la boite à gant ouverte et la plage arrière est pliée au fond du coffre, comme ça on voit bien qu'il n'y a rien à prendre.
Le 06 doit tenir la palme des effractions sur parking de canyons re-:evil:
Dernière modification par antilolo le mar. 29 mai 2007 13:14, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 29 mai 2007 13:26

C'est tellement connu qu'il y avait l'an dernier un panneau indiquant la fréquence des vols dans les véhicules... :evil:

berdoche
rank_1

Message par berdoche » mar. 29 mai 2007 13:27

geovantsky a écrit :Si quelqu'un apercoit un scooter roder pres du parking, ne pas hesiter a leur mettre une beigne, de leur creuver les pneus, de les attacher a un arbre, de leur balancer leurs portables et porte-monnaies dans le ravins etc...
Oui et pensez bien a prendre une photo des trucs que vous balancez dans le ravin pour http://decharge.canyon.free.fr :-" :lol:
On ira les ramasser plus tard...

Pas glop en effet.
Sinon, antilolo, dis moi, les voitures fracassees elles etaient imatriculees 06 ?
Parce que le sport national, en periode de vacances ou en periode estivale c'est d'ouvrir les voitures non 06 pour voir ce qu'il y a dedans puisque ce sont quasiment a coup sur des gens en vacances, donc il y a toujours un sac, des fringues, etc...
Perso, 6 ans sur la cote d'azur avec une Twingo pas 06: ouverte 5/6 fois, a chaque fois en periode de vacances et pas dans un canyon...

Toute remarque sur le fait que 6ans c'est un peu long sans changer de carte grise sera consideree comme nulle et non avenue :-$
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

tisteph
rank_1

Message par tisteph » mar. 29 mai 2007 14:21

berdoche a écrit :Oui et pensez bien a prendre une photo des trucs que vous balancez dans le ravin pour http://decharge.canyon.free.fr :-" :lol:
On ira les ramasser plus tard...
Ah oui, pas con. Bon, si c'est un gamin fracassé, on s'en fout. Mais si ce sont les portefeuilles, à mon avis ils seront présents dans le canyon que pour la durée de la photo... :roll:
berdoche a écrit :Perso, 6 ans sur la cote d'azur avec une Twingo pas 06: ouverte 5/6 fois, a chaque fois en periode de vacances et pas dans un canyon...

Toute remarque sur le fait que 6ans c'est un peu long sans changer de carte grise sera consideree comme nulle et non avenue :-$
Elle craint plus rien ta Twingo ! Et puis elle est tellement crade que même le plus vicelard des voleurs n'oserait pas rentrer dedans :-#
Bonjour le maquis ! #-o

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 29 mai 2007 14:48

berdoche a écrit :Sinon, antilolo, dis moi, les voitures fracassees elles etaient imatriculees 06 ?
C'est Geovantsky qui c'est fait casser la voiture au parking de Planfaé..... Les potes c'était dans les gorges de la Dourbie (Lozère) en faisant le Tapoul.
J'ai appris plus tard que des grimpeurs excédés avaient tendu une embuscade aux casseurs avec une voiture gavée de matos, mais je ne connais pas la suite O:) :-# :-$ =;

geovantsky
rank_2

Message par geovantsky » mar. 29 mai 2007 16:16

Les voitures fracturees etaient immatriculees: 68 (Ht-Rhin), Suisse (Bale), et 13 je crois...

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 29 mai 2007 16:31

geovantsky a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonjour tout le monde,

Voila juste un petit message d'avertissement.
Nous avons descendu Planfae le 27/05/2007.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Salut

on a fait ce canyon samedi, sans navette.
La voiture, garée au parking du haut, n'a pas été visitée.
Moralité, y a peut-être des canyons à faire plutôt le samedi que le dimanche dans le 06 ??
Ou alors ils ont pas voulu s'approcher de la Canyon Mobile de Caracal ?? :evil:
Elle doit être protégée par le Dieu des canyons !!!

A +
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 29 mai 2007 17:23

Il s'agirait de jeunes en scooter venant de Nice
:-k :-"
Pas besoin de descendre si bas pour trouver cette faune, Contes c suffisant et meme + près.... :roll:
On le repetera jamais assez, embarquez portable fric papiers dans le bidon
Tous les parkings des canyons ultrafréquentés craignent, Maglia amont (voitures ouvertes au scanner), Imberguet aval (se garer devant la mairie de St Jean tant pis pour la marche!) Riolan AMt et Aval, Bollene aval( le best!!!) etc....
Mais les parkings de départ de rando sont très prisés aussi...
C la vie moderne, à la ville c pire mais on trouve cela normal :roll: :-"
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

tisteph
rank_1

Message par tisteph » mar. 29 mai 2007 17:49

DV06 a écrit :C la vie moderne, à la ville c pire mais on trouve cela normal :roll: :-"
Quand j'étais au Brésil en novembre dernier (ouais, je raconte ma vie, et alors ?), j'ai découvert un truc sympa lié à une des activités sportives majeures du coin, le surf. Ils ont mis en place ce qu'ils appellent le "surfbus". Tous les matins, très tôt, t'as un bus qui part vers 2 ou 3 spots connus des surfeurs. Et l'après-midi, ils repartent de ces mêmes lieux. C'est assez atypique de voir tous ces djeuns avec leurs planches dans le bus, surtout qu'il est aménagé pour les entreposer correctement, les faire sécher, etc...

En gros, ce serait bien un équivalent transport en commun pour nous aussi : le "canyonbus" :D qui nous mènerait vers les Bollène, Mag, Riolan, Imberguets et autre Crama selon les périodes de l'année, avec des départs depuis Nice et Antibes. En plus, ça accentuerait notre désir de moins polluer car on roule pas mal avec notre activité. Peuvent pas rajouter ça comme prestation le CG06 dans leur gestion des sites de montagne...? :idea: On paierait correctement le billet de bus, bien entendu. Fini les navettes, l'angoisse de se faire braquer la caisse, et en plus on pourrait tous se rencontrer au-delà du forum.

Ceci était juste une pensée légèrement utopiste........... :-k
Bonjour le maquis ! #-o

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 29 mai 2007 18:04

DV06 a écrit :Imberguet aval (se garer devant la mairie de St Jean tant pis pour la marche!)
Ca veut dire qu'on doit marcher à pied dans le tunnel pour revenir au village !!!
Un rien dangereux à mon goût.
C'est pas interdit à cet endroit-là ???

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 29 mai 2007 18:18

j'ai eu le même désagrément sur le parking amont de la maglia heureusement j'ai rien laissé dans la voiture résultat une porte tordu.................... :evil: qunad est -ce que l'humain grandira un peu je sais c'est dur mais bon faudrai y penser

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 29 mai 2007 18:26

altisud a écrit :quand est -ce que l'humain grandira un peu je sais c'est dur mais bon faudrai y penser
rêve pas je crois que c'est mal baré ](*,)

pour moi aucune visite jusqu'à maintenant en canyon mais une devant chez moi pas loin d'entrevaux dans un pire endroit paumé, personne n'est à l'abris :cry:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 29 mai 2007 18:46

Ca veut dire qu'on doit marcher à pied dans le tunnel pour revenir au village !!!
Je l'ai encore fait il ya 3 semaines pour la ième fois j'en suis pas mort :mrgreen:
Quand tu vois ce qu'il ya en équilibre au dessus de nos tetes en canyon :roll: !
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

berdoche
rank_1

Message par berdoche » mar. 29 mai 2007 18:49

DV06 a écrit :C la vie moderne, à la ville c pire mais on trouve cela normal :roll: :-"
Ah bon ? :shock:
tisteph a écrit :En gros, ce serait bien un équivalent transport en commun pour nous aussi : le "canyonbus"
:-" "Chauffeur si t'es champion ! Va plus vite, va plus vite !
Chauffeur si t'es champion, appuie sur l'champignon !" :-"

Et tu les mets ou tes affaires seches ?
Et le bus il s'arrete sur la petite place de Breil pour qu'on se jette des demis ?
Est-ce qu'il va jusqu'en haut du Raton ? Parce que la ca m'interesse: j'arrive plus a trouver quelqu'un pour y aller tellement cette route depouille ta voiture, et sans scooter :lol:

La solution de la boite a gant ouverte et de la plage arriere viree semble bonne.
Changer ses plaques a chaque fois qu'on stationne dans un departement est un peu contraignant.

Il reste la solution Caracal qui apparement a un pouvoir repulsif. =;
Caracal que dirais-tu de t'associer dans un petit biz ? On lance une gamme de parfum aux essences de toi-meme :lol:
T'en vaporises sur ta caisse et elle est protegee pendant 24h en degageant des hormones de canyonneur. Et voila l'travail \:D/
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 29 mai 2007 18:57

DV06 a écrit :
Je l'ai encore fait il ya 3 semaines pour la ième fois j'en suis pas mort :mrgreen:
Quand tu vois ce qu'il ya en équilibre au dessus de nos tetes en canyon :roll: !
OK avec toi, ca doit pouvoir se faire sans risquer de passer sous une roue de voiture.

Mais je croyais que c'était interdit le passage à pied dans ce tunnel. Juste une question qu'on s'est posé avec Caracal dimanche en sortant ...
Quelqu'un peut confirmer ou non cette info ??

PS: encore merci, au passage, aux 3 personnes qui étaient devant nous à la fin de l'Imberguet et qui m'ont remonté au parking =D> =D> Très bonne ambiance.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 29 mai 2007 19:00

La solution : celle de Gaston Lagaffe :D
Raccorder la carcasse de caisse sur batterie, et le premier qui touche.....Image

L'alsaco
rank_1

Message par L'alsaco » mar. 29 mai 2007 19:04

:evil: :evil: ...et un de plus ! Sinon il y a deux propositions de plus:
- Aller jusqu'au village par le canyon =;
- Faire le canyon avec un risque de pluie ou un temps un peu gris :-k ...là ils ne sortent pas :-$ c'est mieux la Play station... :-#

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 29 mai 2007 19:14

Pour l'instant, par miracle j'é=ai été épargné par ces désagrément. Peut-être des raisons nous ont aidé :
- Un respect erratiques des heures et des périodes. Planfaé on l'a ataqué à .... 16h ;-), le riolan 89h et il faisait 5° ;-), Morghé sous la ... (je peux pas dire on va me taper ;-) )

- Ensuite, ma voiture dégage une terrible impression de poubelles qui repousse vraiment vraiment :s
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 29 mai 2007 19:46

mmmmm c'est peut être ça alors, les chaussettes sales sur le tableau de bord m'aurait epargné des vols :mrgreen: je vais continuer comme ça alors 8)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 29 mai 2007 20:13

Et l'odeur insuportable !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 29 mai 2007 20:40

faut mettre un calados ouvert sur le tableau de bord là je pense que les risque seront casi nul surtout en plein été :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

où une migale avec sa niche :idea:

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » mar. 29 mai 2007 21:15

berdoche a écrit :Perso, 6 ans sur la cote d'azur avec une Twingo pas 06: ouverte 5/6 fois, a chaque fois en periode de vacances et pas dans un canyon...
Ce que tu ne dis pas, c'est qu'on t'a jamais rien volé car le voleur il s'agit d'un clodo alcoolisé qui veut simplement poincer car il ne peut rentrer chez lui... trop loin, trop bourré.
Et qu'en plus le clodo alcoolisé, c'est probablement toi... :mrgreen:

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 29 mai 2007 22:20

Image Image Image Image Image

ON PEUT LES ATTENDRE AUSSI.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 29 mai 2007 22:46

Caracal a écrit :ma voiture dégage une terrible impression de poubelles qui repousse vraiment vraiment :s
ca c'est sur... meme si tu es avec lui, t'oses pas approcher.. :mrgreen: :wink:

Répondre