semaine dans les alpes maritimes...
semaine dans les alpes maritimes...
Salut tout le monde.
On projette d'aller faire un ptit tour dans les Alpes maritimes vers le 10 aout.
pour 4 ou5 jours. on est un groupe de 6.
On ne connait pas du tout le coin, si quelqu'un a un petit programme à me conseiller je suis preneur...
Merci d'avance et à bientot...
On projette d'aller faire un ptit tour dans les Alpes maritimes vers le 10 aout.
On ne connait pas du tout le coin, si quelqu'un a un petit programme à me conseiller je suis preneur...
- bibi04
Bonsoir à tous,
Tu as Pierrefeu qui est bien en été en initiation, après sinon tu as le dépaysement des magnifiques Gorges du Cians avec Challandre si photogéniques
. Enfin en aquatique pure tu as le Riolan qui est incontournable
et la Maglia (mais c'est un peu l'autoroute au mois d'août
).
Bon séjour et bonnes descentes
Tu as Pierrefeu qui est bien en été en initiation, après sinon tu as le dépaysement des magnifiques Gorges du Cians avec Challandre si photogéniques

Bon séjour et bonnes descentes

Le raton me fait un peu peur
je lis plein de truc genre:" Soyez prudent le Raton reste le canyon le plus mortel de notre département sur une période de plus de 10 ans."
si j'ai bien compris ceci est du a la nature de la roche qui est complètement imperméable ce qui entraine une montée des eaux très rapide en cas d'orage...
Est ce le seul grand danger de ce canyon???
merci à+

je lis plein de truc genre:" Soyez prudent le Raton reste le canyon le plus mortel de notre département sur une période de plus de 10 ans."
si j'ai bien compris ceci est du a la nature de la roche qui est complètement imperméable ce qui entraine une montée des eaux très rapide en cas d'orage...
Est ce le seul grand danger de ce canyon???
merci à+
Sans dire que c'est un canyon facile, c'est pas un monstre non plus!
Mais si tu suis les "Régles", tu rentre dedans tot le matin, tu controle bien ta météo! (orage frequent en fin d'apre midi) et que vous etes un groupe un peu demerde, qui traine pas trop, sans probleme! pas de piege dans le Raton, pas de syphon, pas de mouvement d'eau, pas de grand saut (sondage imperatif! souvent c'est ensablé) pas de grande cascade, pas si glissant que ca, Mais une longe course ou il y a pas de temps mort! MAIS si ca pete, ta une jolie crue! et pas trop de sortie! Maintenant c'est come toute les Clues un peu engagée! Mais c'est Bô
Mais si tu suis les "Régles", tu rentre dedans tot le matin, tu controle bien ta météo! (orage frequent en fin d'apre midi) et que vous etes un groupe un peu demerde, qui traine pas trop, sans probleme! pas de piege dans le Raton, pas de syphon, pas de mouvement d'eau, pas de grand saut (sondage imperatif! souvent c'est ensablé) pas de grande cascade, pas si glissant que ca, Mais une longe course ou il y a pas de temps mort! MAIS si ca pete, ta une jolie crue! et pas trop de sortie! Maintenant c'est come toute les Clues un peu engagée! Mais c'est Bô

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
Comme le dit Christophe au sujet du Raton.
Il faut impérativement s'y engager tot, par temps stable et ne pas hésiter à s'échapper ou se mettre à l'abri au moindre doute sur la météo. Echappatoire aprés la première moitié.
Aprés il n'y a pas de difficultés techniques hormis la longueur de la course.
Il faut impérativement s'y engager tot, par temps stable et ne pas hésiter à s'échapper ou se mettre à l'abri au moindre doute sur la météo. Echappatoire aprés la première moitié.
Aprés il n'y a pas de difficultés techniques hormis la longueur de la course.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
Est ce que tu projette de rester dans la même vallée ou aimes tu bouger entre chaque journée ??rouxous a écrit :Salut tout le monde.
Pour le raton tout a été dis, le canyon en lui même et long mais peu technique, le risque c'est l'orage qui dans 90% des cas est mortel si on est pas sorti avant

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Riolan en aout ... bof (Riolan en Juin YES!!!).
A vérifier en fonction des conditions mais généralement en aout ya plus assez d'eau pour en profiter vraiment et mieux vaut alors aller faire un tour du côté de Aiglun qui lui ne passe pas dans l'actif avant le mois d'aout.
Pour ton programme le plus important est de savoir si tu veux changer de vallée ou pas.
Sinon il y a pas mal de post sur les canyons à faire dans le 06 sur 1 semaine.
Ca dépend aussi beaucoup du niveau de ton groupe et de tes gouts (canyon aquatique, canyon typé ruisseau de montagne ....).
A vérifier en fonction des conditions mais généralement en aout ya plus assez d'eau pour en profiter vraiment et mieux vaut alors aller faire un tour du côté de Aiglun qui lui ne passe pas dans l'actif avant le mois d'aout.
Pour ton programme le plus important est de savoir si tu veux changer de vallée ou pas.
Sinon il y a pas mal de post sur les canyons à faire dans le 06 sur 1 semaine.
Ca dépend aussi beaucoup du niveau de ton groupe et de tes gouts (canyon aquatique, canyon typé ruisseau de montagne ....).
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
on pensait allez au camping de gilette qui à l'air à proximité de la plupart des canyons cités, qu'en pensez vous??
à priori pas de soucis pour changer de vallée (bon bien sur pas 3h de voiture non plus...).
pour ce qui est de notre niveau on pratique depuis 4 ans essentiellement dans les PO (llech, cady, mas calsan, saint agnol...), et en arriege (moulis, saleix, escales, artigue...).
apres pour nos gout pas de soucis on aime tout
et puis quand je vois les photos j'ai la larme à l'oeil...
En tout cas merci pour vos conseils on y voit un peu plus clair
à priori pas de soucis pour changer de vallée (bon bien sur pas 3h de voiture non plus...).
pour ce qui est de notre niveau on pratique depuis 4 ans essentiellement dans les PO (llech, cady, mas calsan, saint agnol...), et en arriege (moulis, saleix, escales, artigue...).
apres pour nos gout pas de soucis on aime tout

En tout cas merci pour vos conseils on y voit un peu plus clair

- Marc Maurin
Ben en fait pour le camping j'ai matté sur le net et j'ai trouvé ça: http://www.provenceweb.fr/f/alpmarit/gi ... mpings.htm
mais si le camping de roquestron et mieux...
bon je pense qu'on va partir sur challandre puis maglia ou aiglun puis raton ou bolléne puis cramassouri ou audin et on avisera selon la meteo.
mais si le camping de roquestron et mieux...
bon je pense qu'on va partir sur challandre puis maglia ou aiglun puis raton ou bolléne puis cramassouri ou audin et on avisera selon la meteo.
challandre puis maglia ou aiglun puis raton ou bolléne puis cramassouri ou audin

Pas mal comme programme mais cela peut etre affiné

Raton-Amen avec une météo SURE sur 2 jours, Aiglun le matin, Pierrefeu l'aprèm eventuellement, Bollène et Infernet sur la journée, Bendo finale le matin, Maglia en début d'aprem, EEEEtttt Buggio le matin, barbaira l'aprem
Là je crois que vous en auriez pour votre argent

En cas on pourra se voir sur le week de votre semaine
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
-
Juste un petit mot pour dire que Raton demande à être fait tôt donc accès en 4x4 (surtout pas en voiture normal, hooo non
) ou dormir au bout de la piste (sous l'arbre à Roro
) ou alors se lever version alpiniste à 4h du mat et monter à pieds....
malgré ses atouts certes merveilleux, je pense que Amen (avec météo béton...armé...avec bcp de "armé") est plus simple à faire et dans le même style que Raton...
Donc Daluis/Cian: Challandre, Amen et ...comme voulvoul Raton
Esteron: Aiglun (court), Riolan, (Ciavarlina couplé avec Cerise ou Pierrefeu ou Gros riou intégral <- journée repos)
Tinée: Louche, bausset.
Vesubie: Bollène
Sospel: Giou en intégrale
Roya: Rouéou, Carléva et si t'es motivé par la foule Maglia...ou à l'heure des chauve souris... ou Audin intégral.
Ligure: Barbaira
Bon séjour dans les AM.
Si tu veux des infos ou autre chose t'a ka mailler

Donc Daluis/Cian: Challandre, Amen et ...comme voulvoul Raton
Esteron: Aiglun (court), Riolan, (Ciavarlina couplé avec Cerise ou Pierrefeu ou Gros riou intégral <- journée repos)
Tinée: Louche, bausset.
Vesubie: Bollène
Sospel: Giou en intégrale
Roya: Rouéou, Carléva et si t'es motivé par la foule Maglia...ou à l'heure des chauve souris... ou Audin intégral.
Ligure: Barbaira
Bon séjour dans les AM.
Si tu veux des infos ou autre chose t'a ka mailler

Raton demande à être fait tôt donc accès en 4x4 (surtout pas en voiture normal, hooo non

Je vois pas le rapport? tu cherches à effrayer les touristes ou quoi

Cela passe avec une caisse normale à part le raidillon où tout le monde descend sauf le conducteur sinon c ok, à moins qu'ils roulent en porsche?!
Riolan,

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Bonsoir,rouxous a écrit :Salut tout le monde.
Avec ma copine, on prévoit d'aller du 6 au 19 aout canyoner dans les alpes maritimes.
On ne connaît pas non plus le coin, on a tout le matos, on est autonomes, et on a commencé à dresser une liste des chouettes coins qu'on voudrait visiter.
Marrant, ça coïncide avec tout ce qui s'est dit aujourd'hui dans cette discussion

Comme on n'a qu'une voiture, j'ai commencé à regarder les auto-navettes possibles, et en fait, on dirait que nombreux sont les canyons où on peut faire la navette à pied.
Néanmoins, il faut reconnaître que ça ne permet pas vraiment "d'enchaîner" les canyons.
On ne part pas dans une optique de course à l'armement, au contraire.
Mais si on peut réussir à joindre nos forces et nos véhicules (et pourquoi pas nos cordes), ça pourrait être sympa.
On nous a dit du plus grand bien de la vallée de la Roya, mais on ne souhaite pas se limiter à celle-là.
Donc, si tu nous acceptes comme compère de canyon : Pour me joindre...
Bonne soirée
Dernière modification par nec le mar. 02 sept. 2008 15:26, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot
-
DV06 a écrit :Raton demande à être fait tôt donc accès en 4x4 (surtout pas en voiture normal, hooo non![]()
![]()
Je vois pas le rapport? tu cherches à effrayer les touristes ou quoi![]()
?
Cela passe avec une caisse normale à part le raidillon où tout le monde descend sauf le conducteur sinon c ok, à moins qu'ils roulent en porsche?!Riolan,C Caca au mois d'aout

l'alsaco : Juste un petit mot pour dire que Raton demande à être fait tôt donc accès en 4x4 (surtout pas en voiture normal, hooo non
ben fait à 3 avec matos, boulet et jimmy.... dans 206 en 30 minutes bien pesées sans toucher.... donc sans problème... suffit d'y aller en douceur les gars](./images/smilies/eusa_wall.gif)
ben fait à 3 avec matos, boulet et jimmy.... dans 206 en 30 minutes bien pesées sans toucher.... donc sans problème... suffit d'y aller en douceur les gars
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par piranana le mar. 17 juil. 2007 06:21, modifié 1 fois.
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.
-
Bon...ok
je ne suis pas sortie de Boustoumobile pour mesurer la profondeur des ornière...
mais tous le monde étais d'accord pour dire que la piste s'était dégradée.
Sinon tu peux tjs te renseigner au près de Vince, IP (déjà fait ci-dessus), L'alsaco (très contreversé...l'écoute pas celui là
) Boustourou, Titande, Tristan 06, Claroune qui l'on fait comme moi il y a pas longtemps. (c'est une sorte de bison futé de la piste du Raton
)
Au fait, la marche du télésiège au canyon c'est 1h30...donc c'est pas l'amerbierre...heuuu pardon... la mer à boire
Comme ça tout le monde est d'accord.

Sinon tu peux tjs te renseigner au près de Vince, IP (déjà fait ci-dessus), L'alsaco (très contreversé...l'écoute pas celui là

Au fait, la marche du télésiège au canyon c'est 1h30...donc c'est pas l'amerbierre...heuuu pardon... la mer à boire

Comme ça tout le monde est d'accord.

merci de ne pas écorcher mon pseudo, j'en ai chié pour le trouver.

L'alsaco a écrit :Bon...okje ne suis pas sortie de Boustoumobile pour mesurer la profondeur des ornière...
mais tous le monde étais d'accord pour dire que la piste s'était dégradée.
Sinon tu peux tjs te renseigner au près de Vince, IP (déjà fait ci-dessus), L'alsaco (très contreversé...l'écoute pas celui là) Boustourou, Titande, Tristan 06, Claroune qui l'on fait comme moi il y a pas longtemps. (c'est une sorte de bison futé de la piste du Raton
)
Au fait, la marche du télésiège au canyon c'est 1h30...donc c'est pas l'amerbierre...heuuu pardon... la mer à boire![]()
Comme ça tout le monde est d'accord.![]()
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.