Audin: discussion fermée?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
DV06
rank_1000

Audin: discussion fermée?

Message par DV06 » jeu. 09 août 2007 13:26

Sans la ramener encore, je suis surpris par cette décision, la discussion aurait pu etre transférée au bar bien que de par son importance, à mes yeux, ce ne soit pas sa place!
Je suis peu intervenu dans cette discussion mais elle me paraissait importante, animée et sans aucune animosité.
Elle a permis de soulever une reflexion importante, à savoir si une recommandation peut devenir ARBITRAIREMENT une entrave, et entrainer une répression suivant le bon vouloir de l'autorité
Cela a été le cas pour l'ami de Jeff, à partir de ce moment-là, tout peut etre sanctionnable
Si l'on glisse vers ce genre d'abus, alors oui cela sera vraiment pénible de faire des canyons, un peu comme lorsqu'on roule en ayant peur du radar caché n'importe où :roll:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » jeu. 09 août 2007 13:34

DV06 a écrit :Elle a permis de soulever une reflexion importante, à savoir si une recommandation peut devenir ARBITRAIREMENT une entrave, et entrainer une répression suivant le bon vouloir de l'autorité
Sauf erreur, le cas présenté par Loïc n'a pas empêché la descente du canyon et n'a pas entraîner de verbalisation...
Si maintenant tu veux ouvrir une discussion plus générale, non spécifique au AM et au cas précis soulevé par Loïc, alors tu peux parfaitement le faire, en ouvrant une nouvelle discussion dans "Matériel et ethique....".

La fermeture de la discussion n'est pas là pour censurer, mais pour éviter qu'une discussion qui tourne autour du pot (car c'est ce qui m'a semblé être fait) avec un mélange confus entre une cas particulier (celui de Loïc) et un ensemble d'anecdotes qui finallement n'avaient plus grand chose à voir avec l'information de départ et les AM.

L'idéal aurait été de déplacé, diviser une partie de la discussion, mais après 4 pages de message... ](*,) j'ai opté pour la facilité O:)

Delphine

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 09 août 2007 13:42

le cas présenté par Loïc n'a pas empêché la descente du canyon et n'a pas entraîner de verbalisation...
Ok, mais cela aurait pu etre le cas, ce qui s'est passé pour l'ami de Jeff d'après ce qu'il m'a dit, et il ya eu PV pour refus d'optemperer car la personne voulait continuer s'estimant dans son bon droit
A ce stade de la discussion, les avis echangés me semblent importants et si vous jugez intéressant de déplacer cette rubrique en éthique, ben c vous qui voyez...
Dernière modification par DV06 le jeu. 09 août 2007 13:43, modifié 1 fois.
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 09 août 2007 14:44

Delphine a écrit :L'idéal aurait été de déplacé, diviser une partie de la discussion, mais après 4 pages de message... ](*,) j'ai opté pour la facilité O:)
Pas eu le courage non plus... :oops:

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 09 août 2007 17:51

ceci dit je trouve que le sujet était constructif même si forcement cela amène chacuns de nous à relater ses propres expériences

enfin comprends pas trop alors qu'on aller déboucher sur une réglementation plus explicite ce qui est en ligne direct avec la sécurité

point sensible non?

Répondre