Riou Bollene : Mono TRES pressé !!!

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
chris06
rank_4

Riou Bollene : Mono TRES pressé !!!

Message par chris06 » ven. 17 août 2007 13:40

Le Dim 5, j'ai fait la Bollene avec mon frère et 2 amies.
Nous pratiquons régulièrement le canyonning le WE pour loisir.
Ce jour là, compte tenu je pense du faible débit des autrres canyon, il y avait beaucoup de monde dans ce canyon.
Notamment des groupes. (Même un mono av 11 gamins :!: )
Au niveau du grand tobboggan, nous avons voulu poser la corde pour descendre plus bas pour glisser.
Nous avons été rattrappé par un groupe. Le mono apparement impatient, n'a même pas attendu notre passage pour lancer sa corde dans la cascade.
Et même, avant que je ne descende en dernier il s'est carrement mis au milieu pour attrapper ses élèves et les faire glisser. J'ai du passer sur le côté. Je lui ai demandé de se pousser, j'ai eu droit passe à côté.
Le pire de tout, c'est que pendant que je retirai la corde d'en bas, il a commencé a faire glisser ses élèves. Le premier m'est tombé a moins d'un mètre.
On lui à crié d'attendre, il a rien voulu savoir.

Je comprend que ce soit leur business, qu'ils doivent avoir plusieurs rotations dans la journée mais nous avons nous aussi "amateur" comme il dit, le droit de pratiquer le canyon.

Je lui souhaite pas de renouveler ce genre d'attitude sur des personnes plus "agressives" qui lui expliqueront leur mécontentement d'une manière autrement que verbale :evil:

Eau Vive
rank_0

Message par Eau Vive » ven. 17 août 2007 14:19

Il y a une chose dont on peut être sûr: la bêtise humaine n'a pas de limite! Mais ce n'est pas l'apanage des professionnels! S'il est vrai que l'actualité a mis tristement les professionnels de l'activité sur la scène, les bénévoles et les amateurs tout simplement sont aussi quelquefois profondément débiles dans leur choix ou leur manière d'agir dans cette même activité...Le plus inquiétant dans cet événement, c'est l'inconscience du moniteur; alors que les parents confient la vie de leurs enfants à un professionnel en qui ils ont toute confiance...c'est bien triste...Je crois que je lui aurait mis mon point dans la figure si un des enfants s'était blessé...
Il faut choisir: se reposer ou être libre! :-k

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 17 août 2007 17:07

Eh! oui, hélas, le savoir-vivre appartient rarement aux "pros"!!!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

titan
rank_1000

Message par titan » ven. 17 août 2007 17:25

et oui aprés on retrouve ceci dans les canyons, http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ions#16332

perso je ne l'aurais pas laisser passé, si c'est un guide avec pub sur la voiture je le balance sur le forum. De la racaille tous ça.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » ven. 17 août 2007 18:01

Attention à ne pas généraliser trop vite, même si ça peut désolant qu'un professionnel donnant l'exemple pour un groupe n'est pas un peu de savoir-vire... il y a des cons partout, même chez les pratiquants individuels ](*,) Des pros sympas qui vous laissent doubler en passant sur leur corde et qui font des p'tits laïus environnement à leur groupe, ça existe aussi. Comme on trouve aussi des groupes d'individuels qui balancent leur corde avant même que vous ayez rappelé la votre !

Quant à la proposition de titantende, la délation ne changera pas grand chose, mieux vaut prendre le temps de leur rappeler quelques règles de bonne conduite en face à face... et éventuellement de leur remettre leurs ordures à la sortie du canyon.

Triste monde...

Delphine

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 17 août 2007 18:52

Disons que sans vouloir relancer un énieme débat stérile, le manque d'éducation des pros est d'autant plus grand que la pression économique et forte et qu'il ne peuvent pas vivre décemment par une pratique éco-responsable. En particulier ceux qui n'ont que cela pour vivre !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 17 août 2007 19:40

Boustourou a écrit :Eh! oui, hélas, le savoir-vivre appartient rarement aux "pros"!!!
:roll: :evil:
Et pas plus aux autres!!!!!!
Et c toi qui a le culot de dire cela sur ce post, tu manques vraiment pas d'air!!! :evil:
Commence par respecter les gens qd tu les croises dans les canyons et tu pourras critiquer un pro
A la difference de certains, je suis très rancunier et je peux te rafraichir la mémoire si tu vois pas de quoi je parle!
Et ce n'est pas une une nouvelle POLEMIQUE!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 17 août 2007 19:50

Parfois j'en ai ras le bol de certaines interventions !

Oulala que n'ai je pas dit là Image

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 17 août 2007 21:21

DV06 a écrit :Et ce n'est pas une une nouvelle POLEMIQUE!
comme disais une certaine chanson, si ce n'en est pas une ca lui ressemble, et ca y ressemble tant que c'est peut-etre pire :-k

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 17 août 2007 21:26

Delphine a écrit :Attention à ne pas généraliser trop vite, même si ça peut désolant qu'un professionnel donnant l'exemple pour un groupe n'est pas un peu de savoir-vire... il y a des cons partout, même chez les pratiquants individuels ](*,) Des pros sympas qui vous laissent doubler en passant sur leur corde et qui font des p'tits laïus environnement à leur groupe, ça existe aussi. Comme on trouve aussi des groupes d'individuels qui balancent leur corde avant même que vous ayez rappelé la votre !
Bien d'accord. Les rares fois ou j'ai eu le probleme en canyon, c'etait avec des pratiquants individuels. On trouve de tout partout et c'est normal.
Et c'est sur que cela est plus dur pour un professionnel d'attendre sereinement derriere un groupe qui prend son temps si des clients l'attendent en bas pour une deuxieme rotation. =;

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 17 août 2007 21:38

Plus dur mais pas justifiable. J'ai eu se problème dans la Vacca ! C'est particulièrement désagréable. Donc au final il faut un juste milieu dans tous les comportements et éviter bien entendu les amalgames

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 17 août 2007 21:56

Parfois j'en ai ras le bol de certaines interventions !
Toute verité n'est pas bonne à dire surtout quand c un certain qui la dit
Quand au reste de la discution, je la trouve aussi stérile et sans interet
Bla bla bla.....
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 17 août 2007 22:13

Qui est fou ? Le fou qui regarde le monde ou le monde qui regarde le fou ?

Dit on la vérité où assène-t-on ses vérités ?

Echangeons nous pour faire évoluer ses opinions et découvrir d'autres aspects; où cherche-t-on la faille chez l'autre pour mieux montrer sa propre vérité ?

Qui est la victime ? Qui est le mal aimé ?

Est-on agressif envers quelqu'un parce que c'est une pauvre victime de ses opinions décalées ? Où est ce sa propre communication agressive qui finit par provoquer des réactions négatives !

L'imperfection des interlocuteurs peut-elle justifier ses propres excés ?

Qu'est ce que le juste milieu ?

Image

C'est quoi l'adolescence ??

titan
rank_1000

Message par titan » ven. 17 août 2007 22:20

certe, mais la politesse existe(bonjour,svp, merci, au revoir) certains devraient arrêter de ce la PT. l
jc06 a écrit :
Delphine a écrit :Attention à ne pas généraliser trop vite, même si ça peut désolant qu'un professionnel donnant l'exemple pour un groupe n'est pas un peu de savoir-vire... il y a des cons partout, même chez les pratiquants individuels ](*,) Des pros sympas qui vous laissent doubler en passant sur leur corde et qui font des p'tits laïus environnement à leur groupe, ça existe aussi. Comme on trouve aussi des groupes d'individuels qui balancent leur corde avant même que vous ayez rappelé la votre !
Bien d'accord. Les rares fois ou j'ai eu le probleme en canyon, c'etait avec des pratiquants individuels. On trouve de tout partout et c'est normal.
Et c'est sur que cela est plus dur pour un professionnel d'attendre sereinement derriere un groupe qui prend son temps si des clients l'attendent en bas pour une deuxieme rotation. =;
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 17 août 2007 22:34

Mieux vaut éviter les autoroutes aux heures de pointe, càd les classiques du 06 le WE entre le 14 juillet et le 15 août entre 10 h et 16 h. On les garde pour le printemps et l'automne ou tôt le matin, non ! Cela évite les désagréments de la surpopulation avec les crétins de toutes sortes... O:)

Venez dans le 04, je crois que depuis le début de l'année j'ai rencontré pratiquement personne dans l'eau, cela me permettrait de voir un peu de monde et de mettre quelques commentaires sur le forum... :mrgreen:
Dernière modification par RV le ven. 17 août 2007 22:38, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 17 août 2007 22:34

Oui, mais parfois on peut pas faire autrement ;-)

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 17 août 2007 22:37

J'ai fait la Maglia l'an dernier le 15 août : personne ! Comme quoi... :mrgreen:

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 17 août 2007 22:41

Marie a écrit :J'ai fait la Maglia l'an dernier le 15 août : personne ! Comme quoi... :mrgreen:
De 8 à 10 ? C'est mon horaire pour ce genre de plan et effectivement même l'été, il y a personne :!:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 17 août 2007 22:42

RV a écrit :De 8 à 10 ? C'est mon horaire pour ce genre de plan et effectivement même l'été, il y a personne :!:
Même pas : un vrai horaire de touriste... :mrgreen: :wink:

titan
rank_1000

Message par titan » ven. 17 août 2007 22:45

t'es sur que c'était la maglia Image
Marie a écrit :J'ai fait la Maglia l'an dernier le 15 août : personne ! Comme quoi... :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 17 août 2007 22:47

titantende a écrit :t'es sur que c'était la maglia
J'ai des témoins... :lol:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 17 août 2007 22:55

Tu l'avais loué que pour toi :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 17 août 2007 23:05

Caracal a écrit :Tu l'avais loué que pour toi :mrgreen:
Non, je pense que tout le monde s'était dit "Surtout pas la Maglia le 15 août, ça va être bondé..." :wink:
Par contre je l'ai refait la veille de la rentrée scolaire pensant que les gens seraient occupés à autre chose, et là ça a été l'enfer... :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 17 août 2007 23:59

A part ça la meilleure option est bien de l'entamer avant 9 h !

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » sam. 18 août 2007 07:05

oh oui , à 7h30 il y a peu de malpolis dans le Diable à Saint-Christophe. Mais parfois des "touristes" sur le pont.

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, qu'on lit c'qu'on lit sur ce forum, on a bien raison de penser c'qu'on pense...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre